Bonjour Polijustine,j’espère que vous vous portez bien je vais vous dérangé une fois de plus,j’ai oublié de vous précisé hier que je n’ai pas perçu la prime covid es ce que ça peu avoir un impact et merci d’avance pour votre disponibilité
Bonjour @Tourama95
Afin que vous n’exposiez pas totalement votre situation personnelle ici je vous invite à échanger en MP. Si toutefois je peux vous aider, je n’y manquerai pas.
Bonjour @Davidmanu
Je me permets de vous tagguer ici car votre témoignage me semble pertinent pour ce groupe. Vous serait-il possible de nous en dire plus afin d’éclairer ceux qui pourraient bénéficier de cette procédure accélérée.
Merciiiiiiii
Bonjour
Je voulais savoir à qii envoyer les documents tout en en sachant que j’ai déposer mon dossier au mois de mars 2020
Bonsoir a tous
J’ai un ami qui a déposé son dossier depuis juin 2020 a la prefecture de seine marne 77 il bien recu attestation de depots mais pas encore son rendez-vous d’entretien
Pensez vous que en envoyant la preuve qui a bien travaillé pendant la période de confinement peux avancer les choses ?
Sachant que c un conducteur poids lourds
Bonjour @Algerois
Vous avez déposé votre dossier à la préfecture au mois de Mars?
Si tel est le cas, je vous recommande de transmettre vos documents à la préfecture et au SDANF à REZE.
Bonjour @Lyly77,
S’il est routier et qu’il y a eu une continuité de travail en effet il peut transmettre l’attestation dûment remplie par son employeur ainsi que ses fiches de paie pour la période du confinement (mars, avril et mai). Je lui recommande de transmettre le tout à la prefecture avec la photocopie de son attestation de dépôt.
Bonjour @Algerois
Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante, afin de mieux comprendre votre situation et mieux vous répondre.
Je vous remercie par avance.
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Je pence comme même envoyé les documents en verra bien qui ne tente rien na rien es qu’il confirme si les documents sont pris en compte ou ne sont pas recevable ?
@Ward,
Avant d’aller plus loin dans les échanges, vous serait-il possible de mettre à jour votre REX? Cela permettra d’aider les copains de parcours🖒🖒🖒🖒:+1:
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Bonjour, je viens de voir votre message, mon dossier est à la préfecture de Nice :dépôt le 15/08/2018. À ce jour toujours pas de convocation pour l’entretien, je suis assistante maternelle, j’ai travaillé pendant le confinement.
Est ce que je dois envoyer cette attestation à la préfecture de Nice avec avis de réception ? Merci d’avance
Bonjour @Katia,
Si ça c’est pas de la patience !!!
Plus de 2 ans sans entretien?
Vous êtes Assistante maternelle et votre profession relève de ce dispositif .
Seulement, êtes vous Assistante maternelle pour une collectivité (en crèche familiale par exemple) ?
Pour la complétude de l’attestation📋 nécessaire si vous ne travaillez pas pour une collectivité, ce sera aux parents de vous la remplir car ce sont eux vos employeurs.
Je vous encourage à remplir autant d’attestation que d’employeurs.
Ensuite imprimer vos fiches de paie des mois de mars, avril, mai sur Pajemploi et joignez le tout à la préfecture.
Si vous avez reçu votre attestation de dépôt avec votre numéro préfectoral joignez la aussi.
Pour l’envoi, au regard de l’importance des documents, à votre place j’opterai pour un recommandé avec accusé de réception.
Voilà voilou.
Je vous souhaite force et patience (vous semblez en avoir en stock:blush:).
Bonjour @Katia
Les délais de la préfecture de Nice sont extrêmement longs.
La réponse de @Polijustine est complète je n’ai rien à ajouter la dessus…
Pour la bonne marche du FORUM, Je vous invite SVP à renseigner votre REX sur votre profil (dans votre cas vous pouvez deja mettre votre Préfecture et la date de dépôt )
Je vous remercie par avance
@Missllolita J’"ai contacte le scec aujourd’hui pour cela mais cela ne concerne que les dossiers qui ne sont pas chez eux (scec) une fois le dossier est chez eux il faut attendre 6 mois comme elle le dit apparemment peut etre que quelqu’un a d’autres informations que je n’ai pas
Bonjour @mignon91
Dans la pratique en effet cela concerne les dossiers en préfecture ou à la SDANF.
Je crois qu’un lien est fait entre la SDANF et scec pour une accélération du traitement mais je n’en ai pas la certitude.
Si toutefois vous le pouvez, transmettez les documents à la SDANF.
ok merci @Polijustine je vais essaye de le transmettre mais le problem c’est que je n’ai pas d’employeur je suis auto entrepreneur du coup je me pose mille question en même temps mais je vais comme même remplir et envoyer a la sdnaf
@Polijustine j’ai envoyé mon attestation par mail à sdanf…j’ai pas recu retour de leur part comme quoi bien reçu mes documents…c’est normal?
J’en appelle à mon éclaireuse attitrée @Missllolita.
Avec ce statut auto-entrepreneur on est considéré comme personne morale non?
A ce titre il ou elle peut remplir l’attestation avec un tampon de sa boîte et miser le tout sur le mail explicatif?
Votre métier d’auto-entrepreneur relève -t-il de ce dispositif ?
Bonjour @Nelso,
Je pense que c’est trop tôt si vous n’avez transmis les documents que ce matin.
Le positif déjà c’est que vous n’avez pas de message automatique de rejet.
Patientez jusqu’à demain.
Pour finir, la prochaine fois pouvez-vous svp jouer le jeu et me poser la question en public😉 .
Ça aidera sûrement les autres .
Je reste disponible en cas de besoin.