Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@Nelso
Merci d’avoir joué le jeu :clap::clap::clap::clap::clap:

2 « J'aime »

en vrai j’ai deux travail

Mon premier ou je suis salarié j’étais en télétravail je n’ai pas pu en profite et mon travail où je suis autoentrepreneur je suis coursiers livreurs ( ubereats delivroo) du coup oui sa rentre dans le dispositifs

mais je n’ai pas de cachet de la société car la société c’est mon propre nom et je n’ai pas de cacher mais néanmoins j’ai tout les documents prouvant

2 « J'aime »

@mignon91
Ta situation est tellement particulière et je n’ai pas suffisamment de connaissance en matière d’auto-entreprenariat que je vais attendre notre chère @Missllolita :blush::blush::blush::blush:

2 « J'aime »

Ouais c’est pour cela même moi je suis perdu

1 « J'aime »

Bonjour @mignon91

Faites un mail explicatif au SDANF avec les documents qui prouvent que vous avez travaillé pendant le confinement.

Ça peut passer ou NON en fonction du jugement de SDANF… Soit ils considèrent que vous avez participé à d’effort et c’est tant mieux… Soit ils considèrent que ce n’est pas votre activité principale…

Par contre faites attention à ne pas avoir l’effet inverse :

Avez vous déjà déclaré cette activité annexe au SDANF ???

Est ce que le nombre d’heures de travail total ne dépasse pas ce qui est prévu par la lois ?

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Vous avez raison, je ne préfère pas déclaré cette activité de peur d’avoir plusieurs contrôle après car en terme d’heure de travaille je ne fais pas grand chose car je passe mon temps principalement au mon travail merci pour l’éclaircissement

2 « J'aime »

de toute façon il me reste 5 mois d’attente auprès du scec donc ça va

2 « J'aime »

@Polijustine Merci beaucoup…:+1::+1:je tiendrai au courant…

2 « J'aime »

Bonjour, il faut avoir les nerfs solides si vous déposez votre dossier à la préfecture de Nice, oui j’ai bien reçu mon numéro de dépôt 3 jours après envoi, j’ai envoyé un mail après le confinement pour savoir l’état d’avancement de mon dossier, la réponse est : nous traitons actuellement les dossiers de juin 2017 :scream:, d’après mes calculs il me faut encore 1 an à patienter :sob:.
Je vais leur envoyer l’attestation remplie par les parents car je suis assistante maternelle indépendante,
Avec les fiches de paie, j’espère que sa va bouger les choses :pray:. Ce qui me fait peur c’est que entre temps j’ai perdu un des contrats car la maman a déménagé, du coup mon salaire a baissé.

Bonsoir @Katia
Je vous invite à renseigner votre REX sur votre profil avec les informations dont vous disposez.
C’est l’une des règles du FORUM
En vous remerciant par avance

Je n’arrive pas à trouver comment renseigner mon Rex ?

@Katia
Suivez svp pas à pas la procédure indiquée par @Missllolita et vous y arriverez :+1: :+1: :+1:

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Merci de le faire car cette démarche contribue à aider toute la communauté. Dans votre cas, indiquez juste la ville de dépôt, la date de dépôt et quand ce sera fait la date à laquelle vous avez transmis l’attestation.

2 « J'aime »

bonjour missllolita,j’aimerai savoir si mon justificatif de déplacement professionnel est valable pour justifier de mon engagement covid-19 je rappelle que je suis agent de sécurité merci et une tres bonne journée a vous .

2 « J'aime »

Bonjour @toto075

Les justificatifs sont les fiches de paies des périodes en question et attestation à télécharger et faire remplir à votre employeur…

Vous pouvez rajouter votre attestation de déplacement mais je ne pense pas qu’elle soit suffisante seule

Bon courage

2 « J'aime »

@Polijustine vous avez raison :clap:.Merci…j’ai reçu un mail retour de sdanf Aujourd’hui comme quoi mon msg a bien été reçu.j’espère ça va accélérer mon dossier…Mais avec Confinement :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour @Nelso
Je suis contente pour vous.
Maintenant il n’y a plus qu’à patienter :blush:

2 « J'aime »

@Polijustine merci grâce à vous…

2 « J'aime »

@Polijustine Bonjour , j’ai envoyé l’attestation d’engagement par e-mail ,que j’ai bossé comme Hôtesse de caisse pendant le confinement avec le CT et mes fiche de paie,2 jours avant et aujourd’hui je reçois une return comme quoi ils sont bien reçu et je voulais vous demandé si vous savez combien de temps ça vas dure un peu pre la procedure maintenant ou pas jusqu’à à la fin quoi :grinning:. Bonne journée à vous

2 « J'aime »

Bonjour @Espoir3
Avant toute chose et cela est également valable pour vous @Nelso :blush:, pouvez-vous svp mettre à jours votre REX en y incluant la date à laquelle vous avez transmis l’attestation à la SDANF ? Ainsi, pour nos statistiques ce sera plus facile d’avoir une moyenne de délai de traitement :pray::pray::pray:.

Pour revenir à votre question @Espoir3 , je vais me référer à mon experience comme indiqué dans mon Rex.
Mon attestation à été transmise à la SDANF le 08 octobre. Mon dossier est arrivé au scec le 14 octobre. Donc 6 jours après la transmission de l’attestation.
Ensuite une fois au scec il a été attribué à un agent le 20 Octobre (donc 6 jours après son arrivée ). Il a été traité et renvoyé au scec le 23 octobre. Donc il a fait en tout 9 jours au scec.
Au total depuis la transmission de l’attestation mon dossier a pris 15 jours. J’attends donc mon nom au JO.

1 « J'aime »

@Polijustine ça marche :+1: je peux avoir numéro de Scec pour contacter svp…?

1 « J'aime »