Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Le numéro du SCEC est le suivant
0826 08 06 04.
Lorsque la voix du répondeur vous demande de faire un choix, taper 7.
Ayez votre numéro ministériel sous la main car c’est avec ça que la recherche se fait.:+1::+1::+1:

2 « J'aime »

Merciiiiiiii @Nelso pour la mise à jour de votre REX :wink:

1 « J'aime »

Bonjour je suis agent de sécurité. Et j’ai été mobilisé pendant la période d’urgence sanitaire. J’ai fais une demande de naturalisation conjoint de français et le 23 septembre 2020 j’ai eu un entretien avec mon conjoint. Depuis plus de nouvelle. Alors je ne sais pas mon dossier en est où. Alors comment déjà faire un suivi de mon dossier et ensuite comment envoyé l’attestation de mobilisation et à quelle adresse. Merci de m’orienter.

1 « J'aime »

Bonjour @Ellfuego
Avant toute chose et avant de répondre à vos nombreuses questions, pouvez-vous jouer le jeu et renseigner votre REX ? :wink:

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Merci de le faire car cette démarche contribue à aider toute la communauté.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour toutes vos informations pertinentes, @2020X15, également. J’ai transmis mes justificatifs en tant que chauffeur VTC indépendant.(activé annexe). J’ai reçu un mail me demandant des fiches de paies et attestation. Je me suis expliqué par mail. C’est via Uber, mais en tant qu’auto entrepreneur. Je leur ai envoyé les relevés de courses effectuées de mars à juin 2020. Sachant uber a entrepris un partenariat avec les hôpitaux et EHPAD durant la crise sanitaire( UBERMEDICS). Je viens de recevoir un nouveau mail » nous avons reçu les documents, cordialement « . Voilà voilà :pray:t5: J’appelle SCEC fin de semaine prochaine :eyes:

2 « J'aime »

J’ai envoyé un mail à la préfecture qui vient de m’informer que mon dossier a été transféré à la sous direction de la naturalisation. Je ne sais donc pas à quelle date précise le dossier a été envoyé. Dites moi alors comment faire pour avoir mon numéro reze. Svp!

2 « J'aime »

Bonjour @Ellfuego
Je vous transmets la procédure
Bonne journée à vous

:clap::clap::clap::clap::clap: bonjour @LA75 et merci pour ce témoignage :clap::clap::clap:.

Si toutefois la transmission de l’attestation accélère le traitement de votre dossier cela prouvera que la liste des métiers n’est peut-être pas exhaustive et que cela reste soumis à l’appréciation des agents.

Le mail explicatif a aussi tout son poids.

Alors compagnons de parcours en plus des justificatifs misez à fond sur le mail pour expliquer votre mobilisation.:muscle::muscle::muscle:.

Ps: pouvez-vous indiquer sur votre REX la date de transmission de votre attestation ? Merciiiiiiii :v::v::v:.

Merci @Ellfuego pour le REX :wink:.

@Missllolita a dû vous transmettre la procédure pour obtenir votre numéro ministériel.

Par ailleurs concernant le dispositif d’accélération, j’aurais besoin d’y voir plus clair pour vous répondre.
Si je comprends bien, votre conjoint est Français mais ce n’est pas une demande de naturalisation par mariage?

2 « J'aime »

Vous avez parfaitement raison. La liste devrait être plus élargie. Après les chauffeurs de VTC et taxis sont directement en contact avec la clientèle et donc confrontés au virus

1 « J'aime »

Si la demande je l’ai faite en conjoint de français.

1 « J'aime »

@Ellfuego,
Concernant le dispositif d’accélération des traitements de dossiers de naturalisation des personnes mobilisées durant la crise sanitaire je ne sais pas s’il s’applique à la naturalisation par mariage. :thinking::thinking::thinking: Soit.
Vous pourriez être une personne ressource si c’est le cas. :slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile:
Votre dossier est à la SDANF :clap::clap:.
Vous pouvez transmettre par mail l’attestation dûment complétée et signée par votre employeur. Vous y ajoutez vos fiches de paie des mois de mars, avril, mai, et juin éventuellement.
Votre mail doit être explicatif (sans faire un roman évidemment :joy::joy:) dans lequel vous pouvez expliquer en quoi consiste votre emploi, où dans votre situation particulière où vous avez travaillé (exemple supermarché, hôpital, administration. …).

1 « J'aime »

Ok! Dans tout les cas j’ai envoyé l’attestation à mon employeur qui doit la remplir. Et je l’enverrais à la sous direction dès que possible avec mes fiches de paie et on verra ce que ça va donner dans le rex. :wink:.
J’hésitais a communiqué sur le site, je vous suit depuis février 2020. Et là je me dis pourquoi j’ai perdu autant de temps…:joy:

2 « J'aime »

@Ellfuego :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Nous avons été tous des sous-marins professionnels ou amateurs :joy::joy::joy:.
L’essentiel c’est l’aide que vous apportez aux autres à travers vos témoignages et retour d’expérience.
Bienvenue à la surface, vous verrez on y est mieux​:wink::wink::wink:.

1 « J'aime »

Je confirme la surface c’est nettement mieux. Ok je vous reviens dès que j’ai plus. Merci pour tout ce que vous faites.

2 « J'aime »

Si jamais tu es concerné …
@Nassim1

1 « J'aime »

bonjour missllolita c’est compris je penses que l’attestation est sur google a télécharger merci et bonne début du week-end

Bonjour @toto075
Le lien pour telecharger l’attestation se trouve en haut de cette page sur le premier post

je viens de l’envoyer a mes employeurs pour être remplis et me renvoyer enfin de les transmettre a la sdanf.

1 « J'aime »

Bonjour @toto075 :blush:
Pensez également à joindre vos fiches de paie pour la période du premier confinement. L’attestation uniquement ne suffit pas.:+1::+1::+1:

2 « J'aime »