Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonsoir @Polijustine je me permet de t’écrire car j’aimerai savoir si moi aussi je peux envoyer l’attestation ? je t’explique
Je suis as a l’hôpital public j’ai pas travaillé pendant la 1er vague car j’étais en congé maternité !
Actuellement j’ai repris mon taf je suis dans le service covid tu pense que je peut envoyer les papiers aussi ?

2 « J'aime »

Bonjour @Titimie,:hugs::hugs::hugs:

Félicitations pour votre bébé. :angel::angel::angel:

Votre situation est un peu complexe.

Le congé maternité est un droit légal et même si vous étiez en congé durant la première vague, votre profession relève de ce dispositif qui est en vigueur jusqu’à septembre 2021.

Nous sommes confrontés à la seconde vague, et ce qui était valable pour la première, l’est également pour la seconde.

Aussi, je vous encourage à transmettre l’attestation dûment remplie par votre employeur.

Vu que vous ne pouvez pas joindre vos anciennes fiches de paie, joignez déjà la fiche de paie du mois d’octobre. L’urgence sanitaire à été de nouveau instaurée.

Tout va se jouer sur la complétude de l’attestation. Il faudra qu’elle mette en avant votre mobilisation actuelle dans un service Covid.
Transmettez le tout à la SDANF au plus vite.

2 « J'aime »

Je te remercie. pour la fiche de paie d’octobre je l’ai pas encore je dois attendre vers le 15 du mois prochain. De basse je suis dans le service d’oncologie on a supprimé quelque lit pour prendre le service covid depuis la semaine dernière je suis dans le service covid je vais prendre l’attestation et le faire remplir par mon cadre
Mon dossier est déjà chez scec depuis le 30 septembre tu pense que sa peux changer quelque chose ? Je suis de la série 10 2020

2 « J'aime »

Votre dossier est déjà au Scec c’est déjà une bonne avancée. :muscle::muscle::muscle::muscle:
Afin de gagner du temps, vous pourriez déjà transmettre l’attestation dûment complétée avec un mail explicatif mais au Scec . Ça vous permettra de les recontacter afin de savoir si votre dossier est toujours chez eux.( vous ferez de même à la SDANF avec votre bulletin de salaire ).

Il y a deux sons de cloches concernant cette attestation. Officiellement les documents semblent être à transmettre à la SDANF puisque scec ne s’occupe pas de ça mais la transmission peut servir de prétexte pour avoir des nouvelles
.

3 « J'aime »

@Polijustine je pourrais avoir un modèle de mail svp merci beaucoup ! :pray:

1 « J'aime »

Bonsoir: merci pour les infos mon dossier est au sec j’envoie comme même au sdanf ,?
cordialement

2 « J'aime »

Bonsoir
il dise dans l’annonce que (Cette procédure est applicable jusqu’au 15 septembre 2021) y a-t-il de prolongation ?
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Titimie,
Je vous transmets un modèle en message privé.
Bon dimanche :kissing_heart:.

2 « J'aime »

Bonjour Tamam,:hugs::hugs::hugs:

Officiellement les documents (attestation dûment remplie par votre employeur ainsi que vos fiches de paie des mois de mars, avril et mai) sont à transmettre ou à la préfecture ou à la SDANF.

Cependant, je vous exhorte à les transmettre également au SCEC. Ce sera un motif pour les contacter quelques jours plus tard pour vous assurer de l’avancée de votre dossier.
Bon dimanche à vous.:kissing_heart:

1 « J'aime »

@Tamam,

Qu’entendez-vous par prolongation ?
Nous ne sommes qu’en Novembre 2020 et même sans accélération j’ose espérer quand même que vous serez déjà naturalisé :joy::joy::joy:.

Si votre question est de savoir si ce dispositif est valable pour la seconde vague, je vous dirais que oui. Même si je peux me tromper car il n’y a pas eu encore de communication officiel sur le sujet.

2 « J'aime »

Bonjour merci pour votre retour votre email me donne l’espoire

je me suis trompé je n’ai pas vu 2021,

cordialement
:evergreen_tree:

2 « J'aime »

Bonjour a tous .
Je ne savais pas comment écrire mon témoignage directement sur le forum.
Je le pose ici .
Attestation d’engagement envoyé le 12 octobre à sdanf avec accusé de réception de leur part .
Contacter par scec le 19 octobre pour finaliser mon dossier .
Dossier reparti sdanf le 23 octobre
Maintenant en attente de décret.
Courage a tous …

5 « J'aime »

Bonjour @docabdel
Vous avez bien poste votre message au bon endroit… je vous remercie pour votre témoignage… bon courage pour la suite :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @docabdel
Votre témoignage illumine cette journée de grisaille. :full_moon_with_face::full_moon_with_face::full_moon_with_face::full_moon_with_face::full_moon_with_face: .
Merci pour ce témoignage qui vient mettre en lumière l’accélération dont bénéficient nos dossiers.
Alors compagnons de parcours dans cette situation n’hésitez plus.

2 « J'aime »

Ah oui en effet ça ne rigole pas dans les délais :sweat_smile:, avec cette procédure accélérée

2 « J'aime »

@docabdel
Pensez svp à mettre à jour votre REX en indiquant la date de transmission de l’attestation à SDANF et le retour au scec.
Merci :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

@Polijustine …parfait. je fais ça.

2 « J'aime »

Bonjour à tous!

Effectivement, j’ai eu appel de la Préfecture de Lille me demandant si j’ai travaillé en Mars (métier dans liste) car on fait mise à jour elle m’a dit. J’ai répondu congés maternité. Donc elle a dit ne vous en faites pas c’est une mise à jour et ça n’a pas d’incidence sur votre dossier.

Je précise pas encore d’entretien. Je l’attend!!
Alors est-ce ce qu’avec cette deuxième vague , c’est toujours d’actualité l’accélération dossier ??
En tout cas je vais leur envoyer à la Préfecture mes documents. De là à Janvier 2021.
Bon courage à tous.

1 « J'aime »

Félicitations et merci pour votre retour d’expérience.

2 « J'aime »

Bonjour @Mhino62,
C’est bien ça cette préfecture qui fait le point sur les dossier​:clap::clap::clap: .
Donc si je comprends le fait que vous ayez été en congé maternité n’à pas accéléré le traitement. Ce qui est en même temps logique.
Il n’y a pas eu de communication officielle mais vu que le dispositif est valable jusqu’en septembre 2021 je pense que vous pouvez mettre en avant votre mobilisation pour cette deuxième vague.