Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour @Polijustine

Peut-on utiliser cette attestation pour la deuxième période du confinement alors que sur l’attestation c’est marqué les dates de la première période?

Bonne soirée à tout le monde.

2 « J'aime »

Bonjour @anon91655671
En effet sur l’attestation figure la première période de l’état d’urgence sanitaire du 17 mars au 10 juillet 2020 pour la Métropole. Sauf qu’au regard de la loi, l’état d’urgence sanitaire s’appliquait du 24 mars au 10 juillet (cf le site service public.fr ).
Par ailleurs Réinstauré le 17 octobre en France face à la reprise de l’épidémie Covid-19, l’état d’urgence sanitaire est prolongé jusqu’au 16 février 2021. Aussi , je pense que ce qui était valable pour la première période va sûrement l’être pour la seconde même s’il n’y a pas encore eu de communication officielle.
J’en appelle donc aux personnes mobilisées pour cette seconde vague qui transmettent l’attestation à nous éclairer avec un REX les concernant et un témoignage. :kissing_closed_eyes:

4 « J'aime »

Merci pour ta réponse :kissing_heart:@Polijustine
On attend les témoignages de ceux qui comptent la déposer pour ce deuxième confinement.

2 « J'aime »

Bonjour @Polijustine

Et non je ne pense pas étant en congés maternité qu’elle m’a avancé mon dossier. Dossier déposé en Avril 2019.
Ah du coup je vais déposer alors si c’est jusque septembre 2021. :smiley:
Alors on m’a répondu par mail deux coups déjà hors Covid qu’on me convoquerait d’ici deuxième trimestre 2021.
J’espère du coup que ça sera un peu avancé ! :blush: En étant prête aussi aux questions sinon ça ne sert à rien de courrir.

Merci pour ta réponse !
Bonne continuation

2 « J'aime »

Dossier arrivé à SCEC, le 28 octobre. Par contre je ne sais pas si la demande d’accélération à été prise en compte à temps. Ils m’ont dit 6 mois😳

2 « J'aime »

Bonjour @LA75 :hugs:

Une étape est déjà franchie votre dossier est au SCEC. :clap: :clap: :clap:
Ne tenez pas compte de ce que l’agent d’accueil vous a indiqué au téléphone, le délai qu’elle vous donne est le délai général.
Je vous conseille vivement d’appeler ce vendredi après midi afin de savoir ce qu’il en est. :+1:

1 « J'aime »

Bonjour @Polijustine, je sui vos conseils si précieux :blush:. La coïncidence c’est que mon dossier est arrivé au SCEC, le 28 et j’ai envoyé les documents prouvant mon engagement durant la crise sanitaire le 28 également. Mail de confirmation de réception le 30 octobre. J’espère qu’ils vont faire jouer la procédure​:pray:t5:

2 « J'aime »

@LA75
Vous aviez transmis le tout uniquement à la SDANF?
Si tel est le cas, je vous conseille l’air de rien de les transmettre également au SCEC.
Vous prendrez donc cette transmission pour prétexte pour les contacter ce vendredi. :hugs: :shushing_face:

Oui mais scec m’as bien précisé que c’est SDANF, qui transmets les informations. C’est eux qui indiquent si ils faut traiter de manière prioritaire ou non. Voilà voilà :crossed_fingers:t5:

2 « J'aime »

J’ai transféré à scec aussi, on verra bien de façon. Patience :sweat_smile:

1 « J'aime »

En effet, le SCEC nous le précise. Cependant et me basant sur le principe d’en faire trop que pas assez ça vaut le coup. Au pire des cas, ça fera une double transmission de la SDANF et de vous. :kissing_heart:

Oui vous avez raison, on verra fin de semaine :face_with_monocle:

1 « J'aime »

J’ai suivi Vos conseils, documents également transmis à SCEC, voici la réponse : Bonjour,

J’accuse bonne réception de votre envoi.

Cordialement,

Service central d’état civil

[11, rue de la Maison Blanche]

[44941 NANTES Cedex 9]

2 « J'aime »

Donc maintenant, Now wait and see…

2 « J'aime »

Yes, yes, yes :ok_hand: :muscle:.
Maintenant il n’y a plus qu’à attendre et voir ce qu’il en est.
Merci pour ce retour @LA75

1 « J'aime »

Bonjour dicabdel ce fut vraiment très rapide pour toi!
Moi j’ai déposé mon dossier par mariage fin mars 2020 en préfecture de Lille. Accusé de réception reçu mi début mai 2020 . Visite de la police aujourd’hui même me disant qu’il répondra à la préfecture de Lille en ma faveur!
Là je suis aide soignante en réanimation au CHR de Lille et j’ai bien évidemment été mobilisé pendant la première vague des Covid!
J’attends que le CHR me contacte pour récupérer cette attestation afin de la renvoyer à la préfecture de Lille! J’espère que les choses bougerons vite pour moi :pray:t4:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
j’ai déposé mon dossier par mariage fin mars 2020 en préfecture de Lille. Accusé de réception reçu mi début mai 2020 . Visite de la police aujourd’hui même me disant qu’il répondra à la préfecture de Lille en ma faveur! Ceci a un impacte svp? Je n’ai pas encore eu mon entretien !
Là je suis Aide Soignante en réanimation au CHR de Lille et j’ai bien évidemment été mobilisé pendant la première vague des Covid!
J’attends que le CHR me contacte pour récupérer cette attestation afin de la renvoyer à la préfecture de Lille! J’espère que les choses bougerons vite pour moi? J’attends vos réponses svp merci

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @Rama15

je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en vous remerciant par avance

et voila la procédure pour le faire :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bjr rama 15 …
Veuillez renseigner comme montrer par @Missllolita votre rex
Je vous recommande de télécharger votre attestation cerfa sur internet et daller voir les ressources humaines Une fois remplie transmettez à votre préfecture. Cela accéléra la procédure à cout sure.
Bon courage et tenez nous informer en mettant aussi à jour votre REX.
Cordialement @Rama15

1 « J'aime »

Bonsoir @Polijustine bonsoir tout le monde j’espère que vous avez passé un bon weekend

2 « J'aime »