Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour @Hossain_Ali_AL_
J’avais envoyé un mail le 13 janvier 2021, dans lequel J’ai expliqué mon travail, et que j’avais travaillé pendant les différentes périodes d’état d’urgence sanitaire, J’ai envoyé l’attestation COVID remplie par mon employeur.
J’ai reçu une réponse le lendemain, voilà le mai mot pour mot
" Bonjour,
Composez votre dossier de naturalisation et envoyez le à l’adresse suivante avec votre attestation, contrat et feuille de paie de mars 2020 à juillet et à partir de novembre 2020.
Outil pour vous aider:

Préfecture du Rhône
DMI-Plate-Forme Interdépartementale de Naturalisation/COV
69419 Lyon Cedex 03

Félicitations pour cette étape espérons les choses avance rapidement pour toi​:+1::+1::+1::+1::+1::wink::wink::wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Merci bien de ta réponse :slightly_smiling_face:

Bonjour,

J’aimerais savoir si l’accélération de la procédure avec l’attestation Covid concerne aussi l’étape de la publication au JO après le retour du dossier à SDANF?
Si non, savez vous quels sont les délais actuels?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et bon courage à tout le monde!

Bonjour

Le message va t-il être publié de nouveau? je trouve agressif de supprimer le message de quelqu’un.
Idem pour la demande de mise à jour des rex, le ton pourrait être plus « cool ».
Bref, ce n’est que mon avis…

2 « J'aime »

Hello @Lila07
Désolée pour le mail négatif. Mais c’est rare d’avoir une réponse si rapidement. Tu es dans les temps, rien d’inquiétant.
J’ai décidé d’attendre mi-mai, soit deux mois après mon entretien.

Bonjour tout le monde
Si ça peut intéresser… le l’attestation d’engagement fonction bien car je l’ai envoyé début Avril et je viens de recevoir un courrier recommandé de Reze me demandant des originaux d’un document…je tiens à préciser que j’avais la boule au ventre quand j’ai signé le recommandé , je pensais à une mauvaise nouvelle…

1 « J'aime »

Bonjour🌻
Coucou @flo6475 , tu sais je ne m’attendais pas vraiment au contraire. Ce n’est pas grave, on va attendre sagement que les nouvelles arrivent. Juste que je trouve qu’il y a beaucoup de différences dans les traitements des dossiers, même quand on dépend de la même préfecture, il faut tomber sur les bons agents…laissons le temps faire les choses😊

1 « J'aime »

Bonjour @Red34

Afin que vous puissiez avoir une réponse à votre question, je vous invite d’abord à renseigner votre Rex.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
    [/quote]
1 « J'aime »

Bonjour
Je vous salut tous. Je suis nouvelle ici
Est ce que il y’a des gens comme moi qui ont déposer une attention d’engagement professionnel pendant le Covid mais il n’ont toujours pas de réponse?
Mon dossier est validé et retourné le 26 mars dans quel décret mon nom sera publié?

Bonjour @SHOWGAR

Que voulez vous dire par “ vous n’avez pas de réponse?

Les dossiers retournés le 26 mars au SDANF vont probablement apparaître sur le décret 13 selon les estimations faites au forum 1.

PS: les deux derniers décrets sortis sont les 6 +7

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse.
Moi je croyais que l’engagement pro pendant le confinement va accélérer les choses mais bon il me reste que la publication au jo mais il faut encore attendre 2 mois peut-être :pray:t3: C’est difficile.

Bon courage et merci

@anon91655671

1 « J'aime »

@SHOWGAR
Le plus dur est passé :blush:
Bientôt la délivrance :partying_face::partying_face::partying_face:

2 « J'aime »

Bonjour
Moi j’ai envoyé mon attestation début Avril et aujourd’hui j’ai reçu un recommandé me demandant des originaux de certains papiers mais bon mon dossier est toujours au Sdanf…mais je pense que l’attestation fonctionne vraiment

1 « J'aime »

Bonjour
Ah oui ça fonctionne par fois comme votre cas mais mon cas les délais à Sdnaf et au Sces est identique que les dossiers sans attestation Covid - j’ai peut-être gagné un mois au Scec- et je crois que les délais de signature et publication seront pareil.

1 « J'aime »

Mais oui la délivrance de la gloire :joy::tada:
Par contre où est-ce je peux trouver les estimations des décrets dans ce forum pour me préparer émotionnellement au décret 13🎈
Encore merci
@anon91655671
:heart:

1 « J'aime »

Bonsoir

Peut on éspérer une publication ce soir ? Ou on va dormir​:sleeping::zzz:

Ah oui j’en profite en même temps pour poser une question comme on m’a d’ériger vers ce groupe dédicacé aux demandes avec attestation Covid donc je doit uniquement être actif ici ou je peut réagir dans les discussions de Forum1 aussi.
Je préfère savoir pour pas casser les règles

Bonsoir à vous
:two_hearts:

Bonsoir @SHOWGAR

Il n’ ya jamais de publication de décrets la nuit de dimanche à lundi… c’est pour cela que le FORUM est désert ce soir

Vous pouvez donc aller dormir :wink:

2 « J'aime »

Bin Oui y a person ce soir ils sont en train de ronfler je crois😂

Je vous souhaite bonsoir et bon début de semaine demain
@Missllolita
:two_hearts:

1 « J'aime »

Hello les accélérateurs :star_struck::star_struck:
Très belle dernière semaine d’avril à tous …
@Lila07 @flo6475 :relaxed::relaxed::kissing_heart::kissing_heart:

4 « J'aime »