Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Merci @Missllolita

Grâce à vous et toute l’équipe j’étais réactive pour rectifier mes documents et le recevoir en temps record :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Félicitations :heart_eyes::heart_eyes: il reste juste à attendre comme tout le monde les décrets

1 « J'aime »

Oh @Chacha57

Tu n’imagines même pas comme je suis heureuse :grinning:bientôt la fin du tunnel

1 « J'aime »

J’imagine bien moi je vais essayer vendredi pour appeler je crois les doigts

Bonsoir @Katia

C’est ici le FORUM des dossiers accéléré pour la suite des événements :blush:

Je vous invite à renseigner sur votre REX votre chic numéro commençant par 3

Bonjour,

J’ai appelé SCEC aujourd’hui est la gentille dame au téléphone m’a dit que mon dossier repart vendredi au SDANF. Puis-je mettre cette information sur mon rex ?
@Missllolita @Vande34 @anon91655671

1 « J'aime »

Bonjour @Tukutu
A votre place, j’appellerais lundi prochain , puis mettrais la date sur le rex
On sait jamais :sweat_smile::laughing:

1 « J'aime »

Bonjour @Tukutu

D’abord vous n’êtes pas encore sur un décret et en plus le SCEC ne dispose pas de cette information

Étape 1 : votre dossier partira chez SDANF Vendredi

Etape 2 : vous appelerez lundi pour confirmation

Étape 3 : il fait attendre 2 à 3 semaines pour que votre nom soit sur un décret

Étape 4 : une fois 3 semaines écoulés vous pouvez ensuite tenter votre chance auprès de la préfecture et non pas du SCEC ni SDANF

3 « J'aime »

@Tukutu
Maintenant que le bout du tunnel n’est pas loin , votre patience s’évapore :rofl:

2 « J'aime »

bonjour à toutes et tous,

Après un envoie de mail à SDANF, ils m’ont répondu en m’attribuant mon n° Ministériel.
Plus on avance et plus on perd patience :sweat_smile:
@vandreaa on est dans la même vague, Merci @Missllolita pour ton aide (objet/mail/SDANF)
Bon courage à tous et bonnes Vibes :upside_down_face:

2 « J'aime »

@Mcmo211 bonjour
Félicitations pour cette étape :partying_face:

2 « J'aime »

Même si cela paraît incroyable, c’est l’attente du jo le plus dur @anon91655671

1 « J'aime »

Bonjour
Je vois sur votre rex que le chiffre 3 ne figure pas. Avez vous demandé à scecc si votre dossier bénéficie de l’accélération svp? C’était rapide entre scecc et retour sdnaf
Merci

Je vais suivre votre conseil @Missllolita.

J’appelle lundi pour confirmation puis j’attends que mon nom soit inscrit sur un décret.

1 « J'aime »

@Tukutu

Pour moi c’était l’étape SDANF- Scec :joy:
Le reste est une question de temps :blush:
Tout le monde ne vit pas cette procédure de la même manière :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Félicitations pour cette étape @Mcmo211 :partying_face: :partying_face: :partying_face: c’est super on est en effet dans la même vague !! on se tient au courant !

3 « J'aime »

Bonjour @As2021

Oui, ça a été rapide dans toutes les étapes (3 mois et demi) et je bénéficie de l’accélération. Mon dossier devait retourner au ministère le 16 avril, mais à cause d’une erreur sur mon acte de naissance (dans la foulée j’ai demandé à ma mère de me l’envoyer rectifié par dhl depuis mon pays d’origine) maintenant il partira le 30. Si tu regarde bien mon attestation je l’ai envoyé une fois passé mon entretien à la préfecture et elle a été prise en compte à la sdanf après, raison pour laquelle je n’ai pas un numéro chic. Si je pense bien même à la préfecture mon dossier n’a pas mis beaucoup de temps, seulement 3 semaines.

Merci pour votre réponse, moi j’ai travaillé que pendant le 2 eme confinement, j’ai un grand espoir que mon attestation soit prise en compte par scec au moins, mon dossier est arrivé le 7 avril chez scec, on m’a conseillé d’attendre un mois et demi.

Pense tu que je les appelle pour demander s’il vont la prendre en compte ?
Merci

Bonjour @anon91655671
J’espère que vous allez bien, dans les moments de stresse je pense à vous et votre parcours, vous patientez sereinement.
Vous pensez appeler scec ou vous patienter
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @As2021
Je compte appeler mi mai. Histoire d’être sûre que c’est bon :grin:

J’ai appelé lundi vu que des dossiers de 10 février commencent doucement à revenir au SDANF. le mien se sent apparemment bien au chaud dans le placard de scec :joy: pas encore renvoyé :innocent:

1 « J'aime »