Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Félicitations à toi @Tukutu :tada::champagne:
@KM17 perso la dame m’a bien dit comme vous avez travailler pendant la Covid votre dossier sera accélérer je vous invite à nous rappeler la semaine prochaine. :ok_hand:Parfait vendredi prochain je rappelle pour voir lol.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis médecin dans le 69 et j’ai passé mon entretien d’assimilation le 15/04/2021 (dossier complet + attestation Schiappa etc…)
Pensez-vous qu’il est trop tôt pour contacter la SDANF pour avoir mon numéro ministériel?
PS: J’ai envoyé un mail à la SDANF hier à 2 reprises, selon le format conseillé ici et j’ai à chaque fois une réponse automatique comme quoi le format était inadapté et mon mail non recevable…
Je vous remercie d’avance pour vos conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi @Leda.Hdai je t ai transmis par MP le format exacte à suivre pour ton mail Sdanf.
:crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour @Leda.Hdai :slightly_smiling_face:
Si vous aviez reçu un message d’erreur, cela veut dire que la formulation de l’objet n’était pas correcte. Venez en message privé pour qu’on trouve la faille.

2 « J'aime »

Bonjour Hiba :slightly_smiling_face:
Effectivement, y’avait une erreur dans la forme du « sujet », j’ai mis des espaces au lieu des tirets…
J’ai fait les modifs et j’ai renvoyé le mail…
Merci en tous cas pour ta réactivité !

2 « J'aime »

Bonjour @Leda.Hdai,

Je dépends aussi de la préfecture du Rhône ainsi que plusieurs autres ici… juste à titre d’exemple, j’ai passé mon entretien le 15/03/2021, il manquait un document que je n’ai pas pu donner avant le 8 avril (résultats du test de français) et mon dossier est arrivé au SDANF le 14/04/2021.

@Lila07 a passé son entretien à Lyon le 6 avril si je ne me trompe pas et son dossier n’est pas encore arrivé au SDANF (elle a eu un retour négatif à son mail).

Après tout dépend certainement de l’agent et aussi de l’avancement des enquêtes au niveau de la préfecture par rapport à chaque dossier?

Bienvenue en tout cas !

2 « J'aime »

Bonjour KM,
J comprends par là qu’il faut compter un bon mois pour le transfert du dossier…
Merci beaucoup pour ces éclaircissements !
Et bon courage à tous les membres du groupe :slightly_smiling_face:

Bonjour
Bienvenue @Leda.Hdai !
Comme te l’a dit @KM17, il n’y a pas vraiment de règles, ça dépend des agents…moi ça fait plus de 3 semaines, pas encore de nouvelles. J’ai envoyé un mail la semaine dernière, mon dossier n’était pas arrivé, j’attends encore un peu…:wink:

On croise les doigts alors!
Merci :slightly_smiling_face:

Bonjour félicitations aux nouveaux français et françaises 4 décrets :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::pray: c’est bon ça

4 « J'aime »

@Hoteep félicitations !! :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Bonjour🌻
Félicitations @Hoteep
Félicitations à tous les nouveaux français :tada::tada::tada::confetti_ball::confetti_ball:

1 « J'aime »

Bonjour
félicitations à tous les nouveaux français

1 « J'aime »

Bonjour @Hoteep
Toutes mes félicitations :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour à tous :rose:
J’espère que vous avez passé un bon week-end!
Je vous souhaite une très bonne semaine, et de bonnes nouvelles!
De mon côté, toujours rien.
J’ai envoyé un mail à mon agent pour avoir des nouvelles. Elle m’a répondu " votre époux m’a appelé ce matin…merci de ne pas renouveler votre demande " ??? Sauf que mon mari ne l’ai jamais contacté!
J’ai donc renvoyé un mail lui disant qu’il y a une erreur sur la personne…je n’ai pas eu de réponse!??
Quelqu’un peut me répondre??? Le numéro réf.plateforme sur la convocation à l’entretien est -il le meme que celui figurant sur le récépissé de dépôt de dossier remis par l’agent?? Je n’avais pas remarqué jusqu’à là, je viens de rendre compte que les ne sont pas identiques! Est-ce normal?
Merci pour vos retours :kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Tout d’abord félicitations @Hoteep !! Enfin quelqu’un de ce groupe est naturalisé avec l’attestation​:champagne::champagne:.

@Lila07 j’ai eu la même idée que toi today​:sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye:. Je te confirme que le numéro sur la convocation est différent de celui de la plateforme de naturalisation. En tout cas en ce qui me concerne.
Donc today, j’ai utilisé le numéro de la convocation pour demander où en était réellement mon dossier. Parce que la pref me disait que mon dossier était au sdanf et sdanf n’ a rien reçu.
La dame que j’ai eue au tel me dit « vous avez déjà appelé » je dis « non, j ai envoyé un mail et j ai reçu une réponse contradictoire ». Inutile de vous dire qu’elle n’était du tout contente. Elle aurait autre chose à faire que de renseigner les gens sur leur dossier.
Au final j’ai tout de même eu mon info, mon dossier est à la signature…Mais je ne sais où🤷‍♀️ à la pref de mon département, à la pref de la plateforme? J’avoue que je n’ai pas plus insisté.
Au moins ça m’aura évité d’envoyer un mail au sdanf.

Je me dis qu’heureusement tous les services en France ne fonctionnent pas pareils. S’il existait une plateforme dématérialisée, avec l’état d’avancement des dossiers ce serait plus simple pour tout le monde.

2 « J'aime »

Bonjour @Lila07.

Moi même je suis de la préfecture du Rhône .
Je vous invite tout d’abord à ne pas paniquer et à prendre les choses avec calme puisque la préfecture du Rhône du moment ou vous faites la demande pour un rdv et vous avez le rdv il peuvent se passer entre 3-4 ans. Je vous invite à voire mon rex.

Ne leur écrivez plus ! Cela risquerait de vous pénaliser ! Ils sont très très chargé et c’est la préfecture qui prend le plus de temps dans toute la France. Mon rex vous aidera à comprendre de quoi je parle.

Donc grace à l’attestation covid vous avez gagné beaucoup beaucoup de temps.

Éclairez moi sur un point s’il vous plaît, vous mettez dans le profil rdv de complétude 2 juin , donc c’était quel rendez vous le 06/04 ? ( Êtes vous montez au 5 ème étage et on vous a posé les questions sur la France, l’histoire, etc ? )

1 « J'aime »

Coucou @flo6475 !
Merci pour ta réponse.
Du coup je ne sais pas où en est mon dossier, puisqu’elle ne m’a donné aucune info. Si elle a donné des infos à mon soit disant époux, je ne saurais jamais ce qu’elle a dit…puisque mon mari n’a jamais appelé!!! Elle a du mélangé des dossiers.

Merci @Sibeau pour ta réponse!
Non je ne panique Pas. Effectivement je suis contente d’avoir pu bénéficier de l’attestation COVID, et obtenir un RDV pour l’entretien rapidement.
Le rdv de complétude etait fixé avec Pimms, et annulé par la suite, puisque Pimms ne s’occupe plus des dossiers.
Le 06/04, J’ai passé mon entretien d’assimilation ( au 5ème étage), oui avec les questions sur l’histoire, la république…

Tant mieux alors… :blush::blush:

Alors le fait que vous avez passé le rdv au 5em étage :wink: ça veut dire que prochainement votre dossier partira vers sdnaf (prochainement veut dire quilt faut compter 2-6 mois généralement pour le Rhône après eu le rendez vous).

Ce qui me semblait, que pims ne gère plus. Donc normalement vous avez complété votre dossier durant le rendez vous d’assimilation ?

1 « J'aime »