Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Oui j’espère que ça va aller vite😑 ma responsable veut me titulariser!
Mon dossier était complet quand je l’ai envoyé par la poste.
Wahou tu as eu un sacré parcours! Je suis heureuse pour toi d’être arrivée au bout de ce long tunnel :hugs::kissing_heart:

1 « J'aime »

Je comprends mais après préfecture il y a sdnaf, ensuite scec, ensuite sdnaf, ensuite jo ( vous devenez française)

Je t’invite à regarder le profil de @liya20 qui a déposé l’attestation covid pour avoir une idée du temps que ca prendra.

P.S. Je te remercie :blush:

2 « J'aime »

Bonsoir tous le monde. @Sibeau je précise également que mon dossier à pris du temps car j’ai dû répondre à un courrier venant de sdanf, puis mon rédacteur à scec n’était pas présent ( c’est ce que j’en déduis) .

sinon mon dossier aurait pris moins de temps :relaxed:.

bon courage @Lila07 vous êtes au bout, c’est stressant je l’avoue mais sa finira par payer :wink::crossed_fingers:

2 « J'aime »

Merci @liya20 :kissing_heart:
Je reste patiente, c’est juste ce mail qui m’a perturbée :thinking:

1 « J'aime »

Je comprend elle à dû vous confondre avec une autre personne, ne vous en faite pas @Lila07. pour le moment n’envoyer plus de mails attendez un peu :relaxed:

1 « J'aime »

Oui il vaut mieux que j’attende, je ne veux plus déranger la Dame de la préfecture! :grin:

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: oui attendez qu’elle ce calme sa lui passera.

1 « J'aime »

Bonjour a tous

J’ai une question suite à un retour que j’ai eu de la sdanf et j’aimerais avoir vos Rex la dessus.

Qu’en pensez vous @anon91655671 ?

Merci bien

Bonsoir @Lila07

Trop bizarre sa réponse. Mais c’est certainement une erreur de sa part ! Je vois pas sinon :thinking:

Effectivement, il faut peut-être un peu plus de temps à la préfecture, elle a l’air débordée ton agent :joy:

Patience patience… plus facile à dire je sais.

Bonne soirée et j’espère pleines de bonnes nouvelles pour tout le monde cette semaine.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez bénéficié de l’attestation Covid ?

Avez-vous appelé le SCEC pour vérifier quand ils avaient reçu votre dossier et/ou quand ils l’avaient renvoyé à la SDANF?

Bonjour

Non je ne pense pas car je n’ai pas le numéro prioritaire. Cela fait 4 mois que mon dossier est à la sdanf. En fait je le suis marié récemment et j’ai ai transmis mon Certificat de mariage . C’est la j’ai eu cette réponse.

Bonsoir @KM17
Vraiment bizarre! Je pense aussi qu’elle est débordée, on ne peut tout de même pas confondre des dossiers, numéros, noms …tous différents. Tellement débordée qu’elle n’a même pas pu regarder de plus prêt les différentes coordonnées du dossier. D’ailleurs son mail était très sommaire, avec des fautes d’orthographe :confused:
Peut-être qu’elle me répondra demain à mon 2ème mail!?? Elle aura les idées plus claires, se rendra compte de son erreur!?
Quoiqu’il en soit, je ne la recontacte Pas, j’attends gentiment :blush: que les nouvelles viennent à moi.

Bonsoir @artenam
je vous confirme que j’ai eu la même réponse ce matin et je viens de constater que c’est un modèle de réponse que la sdanf envoie à tout le monde.
mon dossier est toujours à la sdanf depuis le 03.02 malgré que j’ai un numéro ministériel chiiic.
d’après l’agent de la préfecture, mon dossier est en phase de contrôle et malgré la priorisation, les délais restent aléatoires

Salut @syrched ,

Ah mince j’ai pensé que mon dossier était en traitement car quand j’avais signalé mon déménagement la sdanf avait juste dit documents bien reçus. Vraiment ces gens ils nous donnent des palpitations pour rien​:rofl::rofl:.
On reprend le mal en patience alors.

1 « J'aime »

est-ce que t’as essayé d’avoir des nouvelles de ton agent de la préfecture

Non je n’ai plus echangé avec la préfecture depuis que mon dossier a quitté leur niveau.
Je vais bien faire on sait jamais
Qu’est ce qu’ils entende par phase de contrôle ?

franchement, j’ai aucune idée de cette phase mais une fois que cette étape terminée, et la sdanf donne son avis favorable, le dossier sera envoyé à la SCEC

Bonsoir,

Je vous souhaite beaucoup de patience et de courage tout en estimant chanceux d’avoir bénéficié du dispositif Schiappa.
Sans cette attestation, je pense beaucoup d’entre nous, n’auront pas pu accéder à la porte de la préfecture de si tôt.

Il y’a des dossiers éclairs d’autres prennent plus de temps. Il faut se rappeler que chaque dossier est unique et que l’attestation en soit ne fait pas sauter la procédure administrative pour accéder à la belle faveur de l’administration.

De ce fait, si vous êtes dans la même boîte depuis X années en CDI, célibataire, aucun souci avec le fisc… n’est pas égal si vous êtes né au Malaisie de parents cubains arrivés en France depuis…
Pour vous dire juste chaque dossier est unique en son genre.
Moi, personnellement, tout est joué en deux mois, le jour de l’entretien, mon agent m’a signifié que l’enquête de la police est revenue négative alors que j’y pensais pas avant l’entretien.

Patientons et ne les submergeons pas de trop de mails alors la procédure suit son trajectoire normale.

Si on pense à ceux qui ont des dossiers depuis 3 ou 4ans, la patience devient un plaisir.
Voilà, juste mon avis pour que l’attente soit plus souple et agréable et je suis persuadé que les choses vont bouger pour tout le monde avec le temps.

Très belle soirée à chacun de vous et demain fera jour😎

2 « J'aime »

Bonsoir, scec m’a informé que mon dossier est retourné à sdanf le 30/04, et que je dois guetter les jo, savez-vous à peu près dans quel decret je serai?

Bonjour @artenam
Pourriez vous nous faire une capture d’écran du mail que vous avez envoyé svp.

Si je comprends bien, c’est une réponse à la suite de l’envoi de votre contrat de mariage?
Si c’est le cas, il s’agit juste d’un accusé de réception de votre mail.
Je suppose que vous avez demandé l’avancement de votre dossier . Comme SDANF ne donne pas renseignement sur l’avancement, ils mettent cette phrase : aucune information…