Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour @Nawel69
Félicitations pour cette nouvelle :partying_face:
Pourriez vous d’abord réactualiser votre rex en mettant cette date svp?

Pour répondre à votre question, selon les estimations faites au forum 1, vous serez probablement sur le décret 18.

Je viens de remettre à jour, hiba :smile_cat::smiley_cat::pouting_cat::kissing_cat::smirk_cat::heart_eyes_cat:

1 « J'aime »

Merci hiba pour ta réponse :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

@Nawel69
Maintenant je t’invite à patienter au forum 1 avec les dossiers qui sont retournés au SDANF le 30 avril :blush:

1 « J'aime »

Salut @anon91655671

Merci pour ce retour.
J’ai envoyé mon certificat de mariage tout simplement et j’ai reçu cette réponse comme quoi le message a été transféré à l’agent qui traite le dossier. Cela m’a fait réfléchir parce que quand je leur avais envoyé mon justificatif de changement d’adresse la réponse était simplement nous avons reçu les documents.
Après je deviens peut-être parano en donnant du sens à tous les détails. C’est pour cela j’ai voulu savoir si cela voudrait dire que mon dossier est en traitement par un agent ou c’est juste un ar normal.

@artenam
Pour moi c’est juste une autre sorte d’accusé de réception et cela ne veut rien dire : ni traité ni pas traité.

Bonjour les amis :sunflower:
Mon agent a passé une bonne nuit, ça lui a permis de remettre les idées en place; elle a répondu à mon mail à 7h15 pour me dire qu’elle était désolée, elle a confondu les noms, mon dossier est en cours mais que les enquêtes de l’Ardèche mettent du temps à remonter!
Je suis un peu plus sereine :blush:
Très bonne journée à vous :kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes:

9 « J'aime »

bonjour @Lila07 ah super, plus de peur que de mal :blush::blush:. Bonne journée à vous

3 « J'aime »

Bonjour @anon91655671

Merci beaucoup je pense que la patience est de rigueur. Je vous tiendrai au courant de l’évolution.

1 « J'aime »

Bonjour @artenam @syrched

Je vous demande de m’excuser pour l’intervention.
Je pense que si jamais sdanf n’a rien trouvé de bizarre ici en France, s’est au niveau du pays que ça bloque par rapport aux enquêtes.

Je vous donne un exemple : ici je n’ai jamais des problèmes à aucun niveau ni jamais d’amende d’aucun tipe.
Et pour les enquêtes dans mon pays s’est aller vite déjà, parce que dans mon pays que je n’ai pas envie de dire le nom mais c’est un pays latino, l’administration a tout digitalisé, même avec code de barre que l’on peut consulter en ligne pour vérifier si les documents sont originaux est c’est pareil pour le casier judiciaire. Et les ambassades de mon pays sont très collaboratrices a leurs niveaux. On dit même nous les locaux du pays, que l’administration est très lécheuse des pays développé parce que dés que l’on demande du renseignement au niveau de l’interpol d’une personne ils donnent l’information.
Ah avant que je l’oublie @artenam pour avoir l’accélération on est pas obligé d’avoir un numéro chic moi même je ne l’ai pas et on a pris en compte mon attestation schiappa. Et même en tenant le numéro chic comme @syrched cela pourrait prendre du temps tant qu’ils ont pas tous les retours des enquêtes.

2 « J'aime »

Bonjour @Tukutu ,

Merci pour ces explications.
J’ai envoyé à plusieurs reprise l’attestation d’engagement actif mais depuis 4 mois ça n’avance pas. C’est la raison pour laquelle je pense que l’attestation n’a pas été prise en compte pour moi.
Après, 4 mois ce n’est pas trop long par rapport à plusieurs autres dossiers. Je pense que je vais prendre mon mal en patience et la décision tombera tôt ou tard.

Salut @Joegueli

Du nouveau de votre côté ?
Ya t’il d’autres personnes de la série 35 2020😊?

Merci bien

1 « J'aime »

Bonjour @Tukutu
je vous remercie pour les explications
personnellement, je ne crois pas que ça bloque au niveau de mon pays car je l’ai quitté à l’âge de 18 ans après avoir mon bac et j’ai eu aucun problème.
je crois que mon dossier est entre des mains d’un agent qui prend largement son temps.
à part la patience, j’ai aucun remède pour cette procédure.

1 « J'aime »

Oui @syrched

Cela pourrait être une raison idem, ou ton agent est en vacances ou en arrêt de maladie :mask:
Ou tout simplement c’est qqun qui prend son temps, limite fainéant.

1 « J'aime »

@Tukutu tout à fait d’accord avec toi, je vais appeler la scec ce jeudi, j’espère avoir une bonne nouvelle

Ton dossier est à sdanf depuis début de février, je crois qu’à n’importe quel moment il va arriver au scec, appel jeudi ou même aujourd’hui. Qui c’est…
Tu auras peut-être une bonne nouvelle :star_struck:

1 « J'aime »

j’ai appelé vendredi dernier et ils n’ont toujours pas reçu et vu qu’ils reçoivent les dossiers que les mercredis, je compte les appelé jeudi après-midi

Bonjour @artenam ainsi que tous les membres.

Pareil pour moi, j’ai appelé scec la semaine dernière et mon dossier n’y est pas parvenu.

Je pense vraiment que l’attestation n’est pas prise en compte, c’est bien dommage car je suis enseignant :confused:

Mais soyons patients

Bonjour @Joegueli,

Elle est prise en compte, il ne faut pas désespérer.
Regardez mon rex, je suis en attente du jo. En même pas 4 mois.
Mon dossier devait être retourné le 16 avril, mais il y avait une erreur sur un document. Finalement il est retourné le 30 avril.

1 « J'aime »

Hello à tous,

@Joegueli Concernant la prise en compte se cette attestation je n’arrive pas à comprendre leur logique et je ne cherche même plus à comprendre.
J’ai un ami qui est coordinateur transport comme moi et son attestation a été bien prise compte. Il a eu le numéro chic a été naturalisé sur l’un des derniers décrets publiés en même pas 4 mois.

La patience est de rigueur pour nous autres maintenant ça viendra de toutes façons.

1 « J'aime »

Les enquêtes de l’Ardèche c’est à dire? @Lila07