@anon11109298 c’est ici le forum dédié aux personnes bénéficiant de l’accélération. Vous pouvez poser toutes les questions
Je ne sais si ç’ est pareil dans les autres départements, dans l’Ardèche il y’a un entretien à la gendarmerie, et une enquête a domicile, des agents en civil viennent à l’improviste.
L’agent de la préfecture attend de recevoir ces 2 enquêtes avant de transmettre le dossier à la sdanf.
En ce qui me concerne, comme indiqué sur mon rex, j’ai deja eu l’entretien à la gendarmerie, et mon agent l’a reçu avant mon entretien. Mais je n’ai pas encore eu l’entretien a domicile!
Je pense que certains agents transmettent quand même le dossier à la sdanf, donc l’enquête est envoyée directement à la sdanf. Les agents de l’Ardèche prennent leur temps, visiblement!
Bonjour @anon11109298
Je vous invite à jeter un coup d’œil sur les rex des forumistes ici. Avec l’attestation, c’est aléatoire, il y en a qui on trouvé leur dossier transmis après quelques jours -semaines et d’autres quelques mois. C’est cas par cas.
Je vous conseille d’attendre un mois puis tentez votre chance fin mai.
Bonjour @anon11109298 et bienvenue chez les acceleré.es ! pour ma part mon dossier a été transmis à Sdanf le 12/04 et je compte appeler le SCEC ce vendredi. A mon avis vous pouvez encore patienter une semaine. Bonne soirée
Bonjour vandreaa, merci de cette réponse !
Bonne soirée
Bonjour
Enfin j’ai trouvé un rex qui s’est vu accélérer sa procédure à la dernière étape entre scec et retour sdnaf
Si vous aviez envoyé l’attestation quand votre dossier est déjà chez sdnaf
Voilà le rex: je me permet de vous taguer
@Polijustine
Merci
Bonjour @As2021
Je confirme qu’il y a des dossiers qui ont vu une accélération niveau scec et d’autres pas. Comme je le répète souvent: ça dépend du métier et de l’appréciation de l’agent.
POLIJUSTINE fait partie des premières personnes qui ont envoyé l’attestation dès qu’elle a été proposée par Mme SHIAPPA. Bien que son métier ne fasse pas partie de la liste ( assistante sociale), son dossier a pu avoir cette accélération. Il faut préciser qu’elle a déposé son attestation tout au début avant le flux des dossiers SHIAPPA.
Bonjour à tous,
Merci pour ce forum d’entraide
Je suis série covid 301 tranche 300-400
Mon dossier est encore bloqué à SCEC depuis le 07 avril.
J’ai appelé la semaine dernière vendredi puis renvoyé un mail hier, réponse standard : en traitement et on sait pas quand ça sera fait.
Je ne comprends pas comment l’accélération peut être décidé par SDANF et effective côté SDANF, mais que côté SCEC ça ne suive pas …?
Des gens dans mon cas ? des explications ? Merci à vous par avance.
Bonjour
Mon dossier est arrivé le même jour que vous et est reparti.
Peut-être une subtilité sur le traitement des actes étrangers? ou une demande groupée avec des enfants qui prendrait plus de temps?
c’est vrai que chaque dossier est différent
Ma demande est unique, pas d’enfants.
Egalement, ce qui m’est annoncé par le standard c’est que mon dossier n’a même pas encore été attribué, donc si le délai venait d’une complexité quelconque … il aurait au moins été attribué pour que l’agent se rende compte de cette dernière …
oui c’est vrai, je vous souhaite que ça se débloque prochainement alors
J’ai l’impression d’être seul dans ce cas
Certains on leur dossier chez scec depuis le début Mars , ceux d’avril sont déjà impatient reposez-vous et laissez les choses se faire sinon vous risquez de vous épuiser mentalement. Y’a trop d’incohérences dans leur manière de fonctionner
Avec numéro de série Covid ? Il y’a beaucoup de gens dans ce cas de figure ?
Série 300 tranche 600 toujours chez scec depuis 3 mars pour moi
Très bizarre, quelle type de complément SDANF t’ont demandé?
Contrat de location et les derniers quittances
Je ne comprends plus rien…
Est il possible que ça soit SDANF qui demande à SCEC de retarder des dossiers spécifiques, pour lequels le traitement n’a pas été finalisé chez SDANF ?