Bonjour @BARLET07
Rien n’est logique dans le traitement des dossiers SHIAPPA. C’est cas par cas , d’où vient cette disparité de traitement.
Si vous aviez jeté un coup d’œil sur le rex des forumistes ici, vous allez vite comprendre que les dossiers ne sont pas traités de la même manière pour des raisons diverses: parcours différents, pays d’origine, enquêtes pas terminées, agent en congés…etc
À force de vouloir comprendre le pourquoi du comment de cette procédure, on finit par être parano
Je vous conseille d’oublier un peu le dossier et de vous réjouir de l’étape où il se trouve.
J’espère que vous aurez bientôt de bonnes nouvelles
Merci Hiba pour ta réponse.
En effet je peux comprendre parfaitement. Mais un retard à SCEC est le moins compréhensible de tous en vrai. Il insinue un accord de SDANF, et qu’il y’a besoin d’éditer ton ADN, sauf que c’est là ou ça prend du retard. Le Standard de Scec me dit que c’est même pas encore attribué …(donc hypothése agent en congés etc…)
Bref… je n’ai pas d’autres choix que de patienter…reste à savoir jusqu’à quand.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !
Bonsoir, soyez heureux que votre dossier soit déja à SCEC. Le mien est depuis presque 2 mois à SDANF ahahah
Bonjour @artenam, merci pour l’info.
Les documents que tu as envoyés c’était a la demande de Sdanf (complément de dossier)?
Je pose la question, car j’ai eu un courrier pour un complément de dossier que j’ai envoyé par mail et par courrier, cela fait 10 jours ouvrables et je n’ai toujours pas d’accusé de reception de la part de SDANF, je ne sais pas trop si les délais sont assez long!!!
Merci
Bonsoir à tous, j’espère que vous allez bien!
Petites interrogations d’un angoissé de la vie :
Voilà maintenant 3 semaines que j’ai passé mon entretien (prodecure accélérée), et un témoignage récent à éveillé en moi quelques inquiétudes…
J’ai eu quelques hésitations lors de l’entretien, des mauvaises réponses en plus: j’ai cité qu’une seule des trois institutions européennes. J’ai cité l’Auvergne en me demandant de citer quelques départements (j’en ai quand même cité 5 justes). L’agent ma aussi demandé de citer une des valeurs de la République, qui fait l’actualité, du coup j’ai tout de suite pensé au Covid et ça m’a perturbé, et j’ai cité la tolérance… L’agent s’attendait à ce que je réponde: la laïcité, évidemment😬, heureusement que je me suis rattrapé en donnant la bonne définition…
J’ai répondu juste aux autres questions classiques…
Est-ce que certains d’entre vous ont vécu la même chose?
C’est peut-être bête mais je suis terrorisé à l’idée d’être ajourné à cause de ça…
Je vous remercie d’avance et bonne soirée à tous
Bonjour tout le monde💥
@Leda.Hda, je pense que ça dépend de l’appréciation de L’agent qui te fait l’entretien. A titre d’exemple quand mon mari a passé son entretien, il a eu une dame très cool, elle lui posé 5 questions, il a su répondre que à 3 questions…après ils ont discuté de la pluie et du beau temps. A la fin elle lui a dit, pour moi c’est bon, je vais envoyer votre dossier sans tarder…il a été naturalisé.
Merci beaucoup Lila pour ton retour!
Mon agent était très « formel » Mais aussi souriant et plutôt agréable…
Sinon as tu des nouvelles de ton dossier?
Moi j’entame ma quatrième semaine d’attente. Je sais très bien que c’est rien par rapport à un parcours normal, mais ce sont certains REX avec un traitement ultra rapide qui créent un poil de frustration et d’impatience… Je sais que c’est hyper aléatoire comme procédure mais là j commence à m’inquiéter . À savoir que j’ai attendu 3,5 mois pour avoir mon entretien et là ça a pas l’air de bouger… Bon, j’arrête de râler et je croise fort les doigts
Bonne journée et vivement des bonnes nouvelles pour nous tous!
Bonjour vous n’êtes pas le seul moi dossier depuis le 17 mars toujours pas traité
Non , je n’ai pas eu de nouvelles encore! Je préfère me détacher un peu, j’essaie de penser a autre chose, comme j’ai déjà dit, je suis contente de ne pas avoir attendu 2 voir 3 ans pour passer l’entretien, c’est l’étape la plus dure! Après il faut essayer de laisser les choses suivre leur cours. C’est vrai que ce n’est pas juste que certains dossiers avancent à vitesse grand V et d’autres semblent immobiles mais que faire ? A part rester zen le temps que la délivrance arrive.
En ce qui me concerne, j’aimerais que mon dossier aille vite parce que on m’a proposé un poste de fonctionnaire. Sinon il va être pris😣
Tu as bien raison, mieux vaut passer à autre chose
salut moi limite il ma pausé aucune question mon agent lol j’ai pas arrêté de lui parler
il ma même dit bon je vous pose une question je lui répond j’écoute il me dit attention elle et dur je lui répond a bon? il me dit c’est quoi la couleur du drapeau tricolore je lui répond puis il me dit j’ai encore plus dur il me demande le nom du président mdr un gag le truc je te jure puis la 3éme la devise juste 3 question voila
C’est ouf… Et dire que j’ai eu droit à au moins 20 questions: histoire, géographie, politique, organisation des pouvoirs, Union européenne, culture française etc…
franchement moi l’agent était super cool on a plus parler qu’autre choses je lui même recommander des activités de loisirs dans le département du var il a noté sur un bout de papier
cela dit j’attend toujours le mail de sdanf me confirmant la réception de mon dossier bientôt deux mois depuis l’entretien toujours rien que c’est long a nice mamaaaa
@KM17 bonjour à tous
Mardi la dame me dit que le dossier est tjrs chez eux pas validé, qu’un agent la consulter le 2 mai.
Rien de news et toi.
@soka42 Ah tu as donc rappelé ? Hmm hmm bon j’attends plutôt la semaine prochaine je crois pour appeler vu que mon dossier est arrivé après le tien !
Normalement quand c’est ouvert par un agent, il est traité dans la foulé (2/3jours).
L’attente la plus longue est celle de l’attribution du dossier, moi depuis le 07 avril toujours pas ouvert ni attribué …
Bonjour, curieux j’ai envoyé un email à scec et j’ai reçu comme réponse
"Bonjour,
En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est en cours de traitement.
Cordialement,"
Je sais pas s’il est en cours de traitement chez eux ou juste en général
Bonjour @Caesar
C’est une réponse bateau qui veut rien dire.
Il faut mieux appeler scec que leur écrire.
Votre dossier leur est déjà arrivé? Je vois pas cette information sur votre rex
Justement c’est ce que je voulais savoir en envoyant cet email. Parceque j’ai l’impression qu’après la confirmation de SDANF impossible de savoir où est le dossier après.