Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@toniotvrs bonjour
Je vous invite à renseigner votre rex sur votre profil

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour, c’est fait.
Dois-je du coup réécrire mon message car je le vois plus sur le forum?

Cordialement,

1 « J'aime »

@toniotvrs merci pour le rex

Pour vous répondre, tous les dossiers bénéficiant de l’accélération n’ont pas toujours le numéro VIP

Comment lire un Numéro Ministériel ?

2020 X ABC xyz

2020 X = Année
A = (si c’est 0 = 1ère demande) (si c’est 1 = recours) (si c’est 2 ou 3 = dossier avec Attestation Schiappa)
BC = la série
xyz = la tranche

la tranche ne sert absolument à rien dans le suivi du dossier
Ne jamais donner les 3 derniers numéros xyz pour garder votre confidentialité sur le FORUM
si quelqu’un vous demande votre tranche vous donnez une fourchette

Exemple : Si xyz = 578 alors vous répondez ma tranche c’est 500-600

1 « J'aime »

D’accord ça marche j’ai compris, merci beaucoup pour votre réponse. Par contre la série ça sert a quoi dans le suivi? Moi étant de la série 15, ça veut dire quoi pour moi s’il-vous-plaît?

Cordialement

1 « J'aime »

La série ne sert pas à grand chose dans le suivi, il peut permettre d’avoir une idée sur la tendance générale des dossiers qui arrivent chez Scec, mais celà reste approximatif, en revanche il faut suivre les estimations qui sont postés sur le forum 1.
@toniotvrs je viens de lire que vous avez transmis l’attestation 3 jours après votre entretien, votre dossier vient seulement d’être transmis à sdanf. Cela veut dire que la préfecture ne l’a pas prise en compte.
Vous pouvez transmettre à nouveau l’attestation à Sdanf par mail, peut-être eux la prendront en considération.

Ne bénéficiant pas actuellement de l’accélération de la procédure, je vous invite à continuer de poser vos questions sur le forum 1. :pray::pray:

1 « J'aime »

Ok pour la série.

Pour l’attestation ,en fait, je l’ai transmise avant mon entretien, en novembre 2020. Et dès que je l’ai transmise, 3 jours après ils m’ont convoqué pour un entretien le 7 janvier 2021.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai passé l’entretien le 6 Janvier sans attestation… j’ai remit l’attestation le 7 avril et par la suite j’ai reçu un courrier de Sdanf pour des papiers originaux qu’il ont reçu fin avril et ils ont envoyé mon dossier à SCEC le 10 mai…

Bonjour :sunflower:
Je viens d’avoir mon entretien avec la police, 2ème enquête ! Ça s’est bien passé, quelques questions sur mon identité, pour parcours scolaire, professionnel…Il m’a dit il envoie tout demain…j’espère que ça ira vite après :crossed_fingers::crossed_fingers::blush:

3 « J'aime »

Bonjour @Lila07
Une bonne chose de faite ! Maintenant ça devrait aller plutôt vite étape par étape. Chaque étape te rapproche du but :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @KM17
Les choses avancent doucement mais sûrement!
Maintenant je vais attendre le fameux mail de la sdanf :stopwatch:

Bonne nouvelle @Lila07 , on attends maintenant le fameux mail​:crossed_fingers::kissing_heart:

Coucou @Sauj17 !
Oui, j’espère que ce mail ne tardera pas!:kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour tt le monde , petite question pour un ami qui a travailler depuis le début du confinement et souhaite déposer son dossier et profiter de l’accélération shiappa
Sa question est :
Y’a t il une date limite de dépôt de dossier avec cette attestation ?

il est en france depuis 2018 il travail depuis 2019 en CDI il a travaillé pendant le 1 et 2 confinement !
Peut il bénéficier de cette accélération ?
Va t elle réduire l’année de présence en france svp
Avez vous des témoignages de personnes qui on que 3 ans en france où leur dossier a été accepté et naturalisé
Merci pour ceux qui répond
Bon dimanche à vous tous

Hello @Lila07
Félicitations pour cette étape :hugs: :sunglasses:. La suite va aller très vite.

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce groupe. Je voulais exposer mon cas

Bonjour @Yara2008

Vous pouvez envoyer votre attestation jusqu’au 15 septembre 2021. Ci-dessous les périodes de validité.

L’attestation réduit la durée de stage à 2 ans, d’après le formulaire.

Mais toutes les préfectures ne semblent pas prendre en compte ce critère.

Cependant, avant toute chose, il faut vous assurer que le métier de votre amis soit dans la liste de l’annexe 1 de l’attestation.

J’ai fait une demande de naturalisation par décret en janvier 2021 en déposant mon dossier en ligne sur démarches simplifiées. J’ai travaillé en première ligne lors du confinement et a envoyé l’attestation par mail le même jour. J’ai reçu tout de suite un message en me disant d’envoyer mon dossier par la poste avec l’adresse indiquée dans ce ladit mail. J’ai reçu quelques jours après le coupon AR de la Poste et depuis je n’ai pas de nouvelle. Je dépends de la préfecture du Rhône. Est-ce normal ou dois-je réagir? Je vous remercie

Coucou @flo6475
Merci, j’espère bien! Je reste confiante😊

Super, positive attitude!!
@Lila07 tu es la plus à même d’expliquer la procédure du Rhône à @papyrus

Merci beaucoup pour votre première réaction à mon message @flo6475, c’est vraiment gentil. J’ai lu un peu le parcours de @Lila07, bravo pour votre patience et courage.