Merci pour votre réponse
Il est agent de sécurité
Coucou @papyrus !
Ne t’inquiète, patiente encore un peu, plus facile à dire qu’à faire!
A quelle date tu as envoyé ton dossier par voie postale?
Moi je l’ai envoyé le 21 janvier 2021, l’agent m’a appelée le 24 février pour l’entretien le 6 avril. Il n’y a que 2 agents qui s’occupent des dossiers covid. Mon agent m’a dit que début de la circulaire Schiappa, les dossiers étaient traités rapidement…plus le temps passe plus il y a des dossiers, et ça va moins vite! Ils ne sont pas joignables par téléphone. Mais ils vont certainement t’appeler, du moment qu’ils t’ont demandé d’envoyer ton dossier, une question de temps ! Courage
Bonjour
Moi aussi je suis du Rhône il faut attendre un peu je pense
Bon courage
Bonjour @Lila07
Merci beaucoup pour votre message. J’ai envoyé mon dossier par voie postale également le 21 janvier 2021. Et puis, j’ai juste reçu l’AR de la poste 6 jours après. J’ai mis en première page l’attestation Schiappa comme indiquée dans le mail que j’ai reçu de la préfecture. Je n’ai aucune réponse depuis. Je reste patiente et je vous remercie pour le conseil. Je souhaite du fond du cœur que le retour de la SDANF ne va pas tarder pour vous. Je ne manquerai pas de vous informer ici s’il y a un changement. Bonne journée
Bonjour @Prince69 ,
Je suis très contente aussi d’avoir votre réaction. Merci pour votre message. Oui, « la patience est une vertu », c’est notre devise pour cette longue procédure. J’espère aussi un très bon avancement pour votre démarche. Bonne journée
@papyrus bonjour; veuillez svp renseigner votre rex sur votre profil, afin de continuer les échanges
Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Merci @papyrus, si vous avez transmis l’attestation Schiappa, veuillez l’indiquer dans votre Rex.
Sinon, pour la suite de vos interventions, je vous invite à poster vos questions sur le forum 1. Car cette rubrique est réservée à ceux qui bénéficient d’une accélération de la procédure.
Merci d’avance pour votre compréhension.
OK, j’ai complété mon rex avec la date de dépôt de l’attestation Schiappa. Merci @Vande34
Je suis aide soignante et ai travaillé sans interruption durant les deux périodes de confinement.
Merci @papyrus, vous avez envoyé l’attestation presque en même temps que @Lila07, vous auriez dû être déjà contacté par la préfecture, à moins que votre attestation n’ai pas été pris en compte, car ça fait quand plus de 4 mois
Je vous suggère d’envoyer à nouveau l’attestation,
D’accord, c’est ce que j’ai pensé aussi. Je vais la renvoyer aujourd’hui même et vous tiendrai au courant. merci infiniment.
Si vous avez reçu votre numéro préfectoral, envoyez à la préfecture en rappelant votre numéro, date de dépôt….
Bonjour à tous… je viens pour faire une mise à jour de mon Rex.
Entretien passé il ya un mois pref de Montpellier. Agent super sympa. Question classique du livret. Il m’a dit à la fin qu’il donnerait un avis favorable. 31 mai j’ai reçu le mail automatique de sdanf…j’ai par la suite demandé Le numéro reze 2021X303…
Maintenant je n’ai qu’à attendre…bon courage à tous ceux qui sont dans l’attente
J’ai juste le numéro de dossier sur démarches simplifiées, rien d’autre car aucun retour de la préfecture. Pensez-vous que je rappelle ce numéro de dossier à mon courrier?
Oui @papyrus
Vous pouvez rappeler ce numéro afin que l’on vous retrouve facilement,
J’espère que vous aurez de bonnes nouvelles assez rapidement
Bonjour @Jores
Pouvez-vous indiquer sur votre rex la date d’envoi de l’attestation Schiappa?
Félicitations en tout cas, Montpellier c’est super long étant passé par là il m’a fallu 26 mois entre le dépôt et l’entretien
J’ai envoyé mon attestation en même temps que mon dossier le 27/10/2020. Entretien passé le 27 avril
Bonjour
@papyrus , comme @Vande34 , je te conseille de renvoyer ton attestation avec ton numéro de dossier.
C’est que j’avais fait en premier lieu.
Courage
Avec plaisir en reste en contact pour l’échange des nouvelles jusqu’à que en passe cette période