Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@Jores
Félicitations…ton dossier avance plutôt vite!:hugs:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles: Mon dossier a été transmis au SCEC hier le 02/06/2021 je suis trop contente, j’ai hâte que ça se termine. (Si mon dossier est à la SCEC on est ok que c’est parce que j’ai eu un avis favorable de la part de la SDANF ?
Il est quand même resté à la SDANF 3 mois alors que j’avais joint l’attestation COVID; vous pesez que je dois renvoyer mon attestation à la SCEC?

Le rêve aurait été d’être naturalisée avant la fin de mon titre de séjour (il se périme le 21 JUIN 2021)
C’est bien de rêver hahaha

1 « J'aime »

Depuis mon entretien le 16/02 à Nice
Mon dossier il n’est pas transmis à la sous direction est rester toujours à la préfecture .
J’ai envoyé un mail pour demander l’état d’avancement de mon dossier voici la réponse
Bonjour,
Votre dossier est en attente de retour des enquêtes demandées, dès réception il sera transmis au Ministère pour instruction
Cordialement,
Est ce ça veut dire que ils ont pris une décision ou pas encore ?
Merci.

Bonjour
Malheureusement nom par ce que il entrin d’attente les résultats des enquêtes
Courage

Bonsoir
@Fouadmhyelddine1986, malheureusement non! Ça dépendra du retour des enquêtes, et de l’avis de ton agent aussi!
Ton agent t’a dit ce qu’ il pensait de ton dossier?
Si ton dossier est nickel et que tu n’as rien à te reprocher, il n’y a pas de raison que la procédure n’aboutisse pas!
Tu en es où avec les enquêtes?

Bonsoir,
Merci @Vande34 et @Lila07 pour votre conseil. J’ai bien renvoyé l’attestation par mail à l’adresse préfecture. A ma surprise au bout de 30mn j’ai reçu un message de mail non envoyé; j’ai essayé deux fois, c’est pareil. Ce n’est pas un problème d’adresse de pref car j’ai utilisé la même adresse qu’ils ont utilisé pour me dire d’envoyer mon dossier. Du coup je ne comprends pas, devrai-je la renvoyer par voie postale avec AR aussi? Sinon je souhaite à tous bon courage, surtout pour ceux et celles qui sont à l’approche du but. Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir @papyrus
Tu as utilisé cette adresse
pref-naturalisation@rhone.gouv.fr ?
Si tu n’y arrives pas, tu l’envoies par voie postale en lettre recommandée.

Bonsoir @Lila07,
Oui j’ai utilisé exactement cette adresse. Merci pour ton conseil, je vais l’envoyer par lettre recommandée. J’ai aussi récupéré mon TS renouvelé en mars, penses-tu que je peux l’envoyer avec?

Je me permets de répondre…
Oui c’est même obligatoire d’envoyer tout changement de situation (titre de séjour compris!). Du coup c’est parfait, tu peux envoyer ça plus l’attestation (par voie postale) pour qu’ils ne t’oublient pas !

@papyrus
Voilà l’adresse où tu dois envoyer ton courrier
Préfecture du Rhône
DMI-Plate-Forme Interdépartementale de Naturalisation/COV
69419 Lyon Cedex 03

Bonjour
Je me permets de vous répondre
Le mieux de faire une copie de votre attestation est envoyé la copie à la préfecture exprès avec accusé de réception
Courage et bon journée :+1::+1::+1::+1::purple_heart:

Bonjour,

Je suis tombé sur ce site un peu par hasard et j’ai trouvé beaucoup d’informations très utiles. J’ai décidé donc de créer un compte pour partager avec vous mon expérience.

J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Lille fin décembre 2019, Etant enseignant j’ai travaillé en présentielle pendant tout le deuxième confinement. Vers le mois de février j’ai appris que je pouvais prétendre à une accélération du traitement de mon dossier donc j’ai décidé d’envoyer mon attestation à la préfecture qui m’a donné un RDV (très vite) pour une dizaine de jours après sa reception.
J’ai donc passé mon entretien le 31 mars et j’ai reçu le fameux mail du SDANF le 06/05.
Aujourd’hui j’ai décidé de téléphoné au SCEC et il m’ont informé que mon dossier était arrivé chez eux le 25/05 et qu’il repartait aujourd’hui même au SDANF.

J’ai vu une vrai accélération pour mon dossier grâce à l’attestation liée à l’état d’urgence.

Si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu dans les différents forums de ce site il ne me reste qu’attendre voir mon nom sur un décret. N’est-ce pas?

En tout cas j’espère que vous aussi vous verrez le traitement de vos dossiers s’accélérer

Bonsoir
Oui bien sur il faut attendre le j. O. Je âpre vous commencer la procédure dur de cin et pp
Félicitations à l’avance :+1::+1:

Bonsoir missllolita ,
Bonne nouvelle , j’ai appelé scec aujourd’hui il mon dit est arrivée chez eux au moi de Mai j’ai oublié la date.

Ensuite j’ai envoyé un mail . Il mon répondu comme quoi mon dossier est en cours de traitement et que après acceptation dans 30 jours je vais dans le site pour télécharger mon acte .
Bon week-end à tous

Bonsoir @Lila07 . Merci beaucoup pour cette adresse. J’enverrai mon courrier demain et vous tiendrai au courant pour la suite. Je mettrai avec la copie de mon TS. Bonne soirée et bon courage pour l’attente du retour positif du sdanf.

Bonsoir @Prince69, merci pour votre message et encouragement. Oui je ferai le nécessaire et revient ici pour vous tenir au courant. J’espère de bonne nouvelle pour vous également. Bonne soirée

Bonsoir @papyrus
J’espère qu’on a pu t’aider, et d’ici peu tu auras un RDV🤞
Comme tu vois sur l’adresse il y a « COV », = spécial dossiers covid.
Bon courage à toi également :wink:

Bonsoir à tous,
@papyrus, juste pour rappel, n’oublie pas de rajouter tes fiches de paie des périodes concernées (à partir de mars 2020) et contrat de travail.
Bonne chance💪

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
@Lila07 merci pour tout j’ai pu envoyer le courrier ce matin. @flo6475 oui, j’ai tout remis dans l’enveloppe fiches de salaire de mars à juillet, du contrat, d’un certificat de travail et la copie de mon TS accompagnés d’une courte lettre. Merci à vous tous et j’espère de bonnes nouvelles à chacun et chacune de vous. Un grand merci à l’équipe fondatrice de ce forum ainsi qu’à tous les membres. Bien à vous

2 « J'aime »

Bonjour Hiba, je viens d’appeler scec une gentille dame vient de me dire que mon dossier était chez eux et qu’il est reparti à SDANF le 28/05. Ça veut dire quoi ? Parce qu’elle ne voulait pas dire plus. Merci de m’expliquer la suite :blush:

1 « J'aime »