Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Félicitation moi depuis le 16/02 j’ai passé mon entretien dossier toujours à la préfecture parce que j’ai pas reçu la convocation de la police est ce que vous trouvez ça normale

Bonsoir
Je me permets de vous répondre
La convocation de la police n’est pas obligatoire par fois il fait leure anquette de loin mois le seul entretien que j’ai passé c’est la préfecture ni police ni gendarmerie est mon dossier est chez scec
Courage est passion est tous va bien
Bonne soirée

@Christa @Soleil12 @jiyar bonsoir
C’est ici le forum pour l’accélération’ posez toutes les questions concernant l’attestation ici, et pas sur le forum 1.

Merci :pray: d’avance

Bonsoir
Désolée j’ai du me tromper, je répondais juste au message de quelqu’un du groupe…

Bonjour
Mon REX dans mon profile
Mon dossier transmis au sdanf le 19/05/2021, mail automatique reçu le 27/05/2021, je suis série 303 tranche 500-600, vous pensez que mon dossier transmis au sec ?

Merci

Merci beaucoup. Quand à vous c’est pas obligé d’être convoqué des fois ils font leurs enquêtes de loin. Par contre je trouve bizarre que votre dossier est toujours à la préfecture, normalement vous recevrez un mail quand votre dossier est chez sdanf.

Bonsoir
@Fouadmhyelddine1986, il n’y va pas vraiment de norme, chaque cas est différent! Ça dépend de chaque préfecture, de chaque département, de chaque agent…Tu as essayé de contacter ton agent? J’étais un peu dans le même cas que toi, j’ai eu mon entretien à la gendarmerie mi mars, l’entretien le 6 avril, l’agent m’a dit il me manque l’enquête de la police…les jours passaient et toujours rien, j’ai envoyé un mail à mon agent qui m’a dit qu’elle attendait toujours l’enquête…Finalementj’ai eu mon entretien avec la police que mardi dernier (1er juin).
La plupart des personnes ont un entretien à la gendarmerie, avec la police, je pense que ça dépend des départements, dans le mien il y a les deux.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un mail de la SCEC. Je suis française.:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Pour rappel, j’ai fais une demande de naturalisation par fratrie. Merci à vous pour votre accompagnement.

Je suis trop heureuse​:confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:

1 « J'aime »

@Andres21 Bonjour
Vous avez appelé Scec et ils vous ont dit que votre nom est paru sur un décret ?

Bonjour,

Je n’ai pas de décret, c’est une demande par fratrie. J’ai reçu un mail où l’on me dit que mon acte de naissance est près.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Du nouveau dans mon dossier. En rentrant de mes vacances hier, j’ai trouvé un courrier du ministère de l’intérieur, petit coup de stress avant de l’ouvrir :sweat_smile:. L’agent qui traite mon dossier m’informe qu’elle a besoin de l’original de mon acte de naissance afin d’établir mon ADN français :star_struck: :star_struck: :star_struck: :blush: :blush:.
J’ai envoyé le courrier cet après midi en LRAR. L’attente continue.

@jiyar je suis de la même série que toi, tranche 200-300. Pour avoir une idée des délais ,mon dossier a été reçu au SDANF le 7 mai et envoyé le 25 mai chez SCEC. Donc tu peu appeler SCEC pour savoir s’ils ont reçu ton dossier.

@Andres21 Félicitations pour cette bonne nouvelle :clap:t4: :clap:t4:

1 « J'aime »

:dancer::dancer::dancer::dancer::dancer: super @flo6475 reste plus qu’à attendre le retour et surveiller les JO​:eyes::eyes:

Merci pour la réponse, le préfecture m’a informé que mon dossier était transmis a sdanf le 19/05, et j’ai reçu le mail automatique le 27/05 donc je ne sais pas le quelle ça compte comme date valide

@Sauj17 merci :relaxed: :relaxed:.Toi tu es dans quel décret?

@jiyar il faut considérer le 27/05. Tu peux donc appeler la semaine prochaine.

Cc @flo6475 je fais partie de la team 21/05
Probablement décret 20​:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

@jiyar bonsoir
La date à prendre en compte c’est celle de Sdanf 27/05

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis de la team 12/05, probablement décret 19 ou 20 :pray: j’ai mon récépissé qui ce termine lundi et la préfecture ont reçu ma carte de 10 ans
Ma question est : je dois vraiment la récupérer ??? (timbre 225 euros)
Merci et félicitations

Bonjour à tous,
Félicitations @flo6475, c’est une très bonne nouvelle. Je suis très contente pour vous. Bon courage pour l’attente finale, vous êtes tout près du but.

bonjour @soka42, ton récépissé est déjà expiré ou expire lundi prochain? selon les estimations de @jihane07 ton nom devrait apparaître plutôt dans le décret 19, qui sera possiblement publié très bientôt (pourquoi pas ce weekend ! :crossed_fingers:). Après, ne pas récupérer la nouvelle carte c’est toujours une prise de risque, on sait jamais si le décret tombera ce weekend ou dans quelques semaines, mais je préfère rester optimiste :blush:

Il expire le 13 juin plus exactement :sweat_smile: je vais attendre vendredi si pas de décret je go la chercher je crois.