Merci @papyrus.
Cette étape de la procédure, l’attente est moins stressante.
Mon conjoint m’a dit « si on demande ton ADN d’origine, cela veut dire que tu es française… ». Je lui ai dit que ce sera bon quand le nom sera publié dans un décret:).
Mais avec le recul, je me dis que j’ai eu beaucoup de chance jusqu’ici.
Bonjour à tous,
Une petite question: j’ai envoyé mon attestation Schiappa une fois le dossier chez le SCEC. J’ai envoyé un mail à sdanf-accueil@gouv… pour leur demander si l’attestation a été prise en compte ou pas, et c’est rc-covid@gouv… qui m’a répondu “ Votre dossier est en attente de contrôle auprès des services d’état civil.”
Le fait que ce soit rc-covid qui répond, cela veut il dire que c’est l’attestation a été prise en compte? À chaque fois ils répondent à côté, on dirait volontairement ils veulent pas donner l’info …
Bonjour @March123 , A en juger par les retours sur le forum, je ne pense pas qu’on va vous répondre si « oui » ou « non » l’attestation a été acceptée. Personne n’a jamais eu ce genre de confirmation, que je sache. Seul l’accélération du traitement de votre dossier par rapport à un dossier « normal » vous permettra de savoir que l’attestation a été prise en compte…bonne journée !
Bonjour, J’espère que vous allez tous bien j’avais une question à vous poser , si on est en chômage quand on nous convoque est-ce que ça peut être refusé par rapport à ça ( chômage) ?? Merci
Bonjour a toutes et tous, nouveau membre sur ce forum et je vais bientot déposé une demande de naturalisation par décret.
Je voudrai déposer avec une attestation schiappa covid, je suis caissière et j’ai travaillé sur la totalité du 2eme confinement(octobre- decembre 2020).
je peux déposer selon vous Uniquement sur la 2eme période car c’est indiqué du 24 mars au 10juill ET du 17 oct au 1erjuin ?
Si oui dois je déposer des fiches de paie de Octobre 2020 a Juin 2021 ?
« vous exercez une profession particulièrement exposée ou indispensable à la continuité de la nation pendant la période de crise sanitaire (du 24 mars au 10 juillet 2020 ou 17 septembre pour Mayotte et la Guyane, et du 17 octobre 2020 au 1er juin 2021) »
Je suis enseignant et j’ai envoyé mon attestation pour la période du deuxième confinement et cela a été pris en compte. Dans l’attestation remplie par le directeur de mon établissement il été bien marqué « a travaillé en présentielle pendant la totalité du deuxième confinement » avec les dates. J’ai envoyé avec les fiches de paie qui correspondait à ces dates.
Donc indiquez les dates correspondantes à la période pendant laquelle vous avez travaillé et envoyez avec les fiches de paie correspondantes.
bonjour chander, merci pour votre retour, sans indiscrétion de quel date a quel date a indiqué le directeur ?
car j’ai également travaillé en totalité sur le 2e confinement et mon employeur ne sait pas trop quoi mettre comme date
SCEC a reçu ce mercredi l’original de mon acte de naissance qui m’avais été demandé.
D’après les rex combien de temps ça prendra pour être finalisé? @anon91655671@Vande34
Merci
@flo6475 bonsoir
Le délai dépend du mode de fonctionnement de l’agent qui s’occupe de votre dossier.
Soit il réouvre votre dossier dès réception du document, soit il finit la pile de dossier en cours avant de réouvrir le vôtre. Si vous avez le mail de votre rédacteur, vous pouvez faire un mail pour demander s’il a bien reçu l’ADN envoyé, manière subtile de faire réouvrir votre dossier
Bonsoir, j’ai une question s’il te plaît, vue que mon dossier est reparti de SCEC à SDANF LE 28 mai. Combien de temps pour apparaître au JO et comment savoir de quel série je suis, voici mon numéro ministériel :2021X301XXX. Merci d’avance
Merci @Lila07. J’espère une bonne nouvelle pour toi aussi bientôt. @Vande34 merci pour le conseil. Malheureusement il y a juste son nom, le mail et le numéro du scec.
Dans le courrier le rédacteur écrit « Je reprendrai l’instruction de votre dossier dès réception de ces documents. »
Bonjour vous avez appelé SCEC pour avoir les info. Moi j’ai le numero 2021X301 tranche 700 et j’ai envoyé un mail il y a 2 semaines et la reponse que j’ai eu c’est que SCEC n’a pas encore mon dossier.
De part ma petite expérience de la procédure, vous êtes de la série 01, dossier avec attestation covid.
Le dernier JO contenait les décrets 17 et 18, avec les retours SDANF du 30/04 en majorité et un peu de 07/05. Donc si on suit la logique vous seriez dans le décret 21 ou 22.
@One_eyes Votre dossier a mis plus de temps chez SADANF que les autres dossiers prioritaires avec la même série. Vous ont-ils demandé un complément de dossier ou avez-vous un dossier « complexe »?
Non personnellement je ne comprends pas pourquoi ça a duré autant. J’ai juste eu une fille encours de procedure en France et je l’ai signalé. Je ne comprends pas
Bonsoir, j’ai contacté SCEC par téléphone, je suis tombé sur une gentille dame qui m’a dit que mon dossier est arrivé chez eux le18/05 et renvoyé à SDANF le 28 /05.
Il faut appeler c’est mieux.