Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Merci de votre retour. Je vais essayer de les appeler Vendredi prochain :slight_smile:

Pour le moment, toujours pas de nouvelles de la SDANF!
J’ai envoyé un mail à mon agent, elle ne m’a pas répondu :confused:.
Ça fait 10 jours depuis l’entretien avec la police, il ne manquait plus que ça pour compléter le dossier.
Je t’avoue que je suis lassée d’attendre, mais il n’y a rien à faire de plus!:neutral_face:

Bonsoir
Pour vous informer je suis de numéro ministériel 2021X301… Tranch 600 mon dossier reçu par scec le 25/05 j’ai appelé haujourd’hui la Damme m’a dit que il son entrein de travail sur mon ADN
J’espère que vous aussi avoir des nouvelles

1 « J'aime »

Merci pour l’information. Ca me rassure un peu donc c’est normal donc mon délai. bonne soirée

Bonsoir @Tukutu , j’ai une demande si vous permettez :

vous avez demander par email si votre attestation COVID a été pris en compte ou pas ?

si oui a quelle adresse vous avez envoyé ce dernier email !

pour mon cas j’ai envoyé une attestation COVID et je veux savoir s’il on accepté ou pas, j’ai juste reçu un mail après l’envoi de l’attestation me répond qu’ils ont reçu les documents et pas plus ( pas comme vous : votre demande va être prise en compte), et l’email c’est de la part de sdanf et pas sdanf RC-COVID.

Merci

Bonjour @RinBex

J’ai envoyé un mail à rc covid en demandant si ma demande allait être acceptée et on m’a répondu que oui par (votre demande va être prise en compte) et quelques semaines plus tard mon dossier était chez Scec

@Lila07 je comprends tout à fait ta frustration😰. Ma préfecture m’avais dit que mon dossier partirait très rapidement au ministère. En réalité ils l’ont envoyé presque 2 mois après. À croire que nous n’avons pas les mêmes notions temporelles.
Le plus motivant c’est qu’après cette étape, tout ira très vite🙏
Bon courage💪.

@Prince69 les dossiers sont retournés vendredi. Donc je crois qu’il faut appeler en début de semaine. Aussi, j ai vu 2 rex avec les mêmes séries que moi (303), leur dossier arrivé chez scec le même jour que toi et moi (25/05) et retourné chez sdanf le 04/06.
Je suppose le mien aurait été dans la même vague si je n’avais pas eu le courrier d’envoi de mon ADN.
Il y a donc de forte chance que ton dossier soit reparti au sdanf.

1 « J'aime »

Bonjour @Tukutu

merci pour votre réponse rapide,

pouvez vous m’envoyer un model d’email a envoyé et l’adresse mail de RC-COVID. si c’est possible

Bonsoir @Lila07, gardez le moral et toujours courage comme vous l’étiez déjà. ça viendra très prochainement je crois, vous avez franchi le cap dur. A très bientôt pour votre bonne nouvelle. :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir @papyrus !
Merci pour ton soutien et ton encouragement :blush:
J’espère aussi que ça va aller un peu plus vie, j’essaie de positiver☺
Et de ton côté, ça va?:wink:

Bonsoir @RinBex

Voici le message

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mon numéro ministériel est le 2021X302xyz Transmis au SCEC le 25/05/2021 mon dossier est retourné chez SDANF le 11/06/2021, ma question est celle de savoir comment pourrais-je connaître le numéro de mon décret pour le JO.
Merci

Bonjour @Soleil12, félicitations pour cette étape ! venez nous rejoindre au Forum 1 :slightly_smiling_face: à partir des estimations de @jihane07 et d’autres membres de votre team (dossier retourné chez Sdanf le 11/06) vous allez pouvoir vous faire une idée de votre numéro de décret

@Soleil12 , dans quelques semaines vous pouvez également contacter par mail votre agent en préfecture afin de connaître votre numéro de décret. Mais les préfectures ne sont pas obligées à donner cette information (certaines préfectures répondent, d’autres pas).

Vandreaa, je vous remercie pour l’information. :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, je souhaite le meilleur à tout le monde.
@Lila07, je t’en prie. De mon coté, rien de neuf pour le moment, je te tiens au courant.
Bonne nuit

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai été très maladroit dans ma démarche, et je serais très reconnaissant de vos conseils:

J’ai transmis un mail à la SDANF avec les documents requis pour l’accélération (d’abord une première fois sans la mise en forme demandée, qui a été rejeté). J’ai renvoyé une seconde fois le 4 juin, cette fois en ayant oublié les documents en pièces jointes, que j’ai renvoyés en réplique.

Je n’ai pas reçu d’accusé de réception depuis maintenant 11 jours. Savez-vous quel est le délai habituel? Je crains que mon message ait été ignoré à cause de mes inattentions. Faudrait-il le renvoyer de nouveau? Cette fois à l’addresse SDANF Covid?

Je tiens à rajouter que c’est la prefecture qui m’a dit que mon dossier était à la SDANF; ce n’est pas la SDANF elle meme qui me l’a signalé.

Merci beaucoup~!

Bonjour @OAK4,

La première chose à faire à mon avis, c’est d’abord s’assurer que votre dossier est chez sdanf, en demandant le numéro ministériel.
Ensuite, vous pourrez envoyer les compléments de dossier, en spécifiant votre numéro ministériel, afin faciliter le traitement de votre demande et donc plus de chance d’avoir un retour.

2 « J'aime »

Après l’envoi de l’original de mon ADN en début de semaine dernière, j’ai eu la confirmation en appelant scec cet aprem, que mon dossier était validé:partying_face::partying_face::dancer::dancer:.
Question peut-être déjà posée, est-ce qu’un dossier validé par scec est forcément retourné à sdanf?
Ceux qui ont passé cette étape de scec, @Tukutu @vandreaa, @KM17 @Sauj17, merci pour votre retour.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de vérifier l’attestation que j’ai transmise à la préfecture. Le directeur a attesté que j’avais travaillé en présentiel du 30/10/20 au 15/12/20