Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour @flo6475,
D’abord félicitations pour cette étape !! :sparkles: :partying_face: Je déduis qu’on ne t’a pas dit, ou bien tu n’as pas demandé explicitement si le dossier est retourné déjà chez Sdanf ? J’aurais tendance à dire que les dossiers déjà validés par SCEC vont être envoyés bientôt à SDANF ou bien y sont déjà… en tout cas les retours se font plutôt en milieu-fin de semaine (à vérifier auprès des expert.es du forum :pray:). Pour être sûre tu peux toujours attendre quelques jours avant rappeler SCEC et leur poser directement la question :slightly_smiling_face:

Bonjour @flo6475

Je pense qu’il vaut mieux attendre lundi prochain et demandé si ton dossier était renvoyé à la sdanf et si oui à quelle date. Ça se trouve ils vont l’envoyer ce vendredi :+1:

Merci pour vos retours.

@vandreaa Effectivement, je n’ai pas posé la question explicitement. J’ai demandé où ils en étaient dans la procédure de traitement. Pou moi c’était implicite :grinning:.
@KM17 Je vais écouter vos conseils et rappeler lundi en demandant clairement si mon dossier est retourné à sdanf et à quelle date :blush:.

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai me demande si quelqu’un peut me conseiller comment faire,
Actuellement mon dossier est au sdanf avec covid, et mon titre actuel se termine le 27/09/2021, donc est ce que à votre avis je prends rdv pour renouvellement ou j’attends jusqu’à septembre ? En sachant je compte partir en vacances en juillet et en août et je rentre début septembre.
Merci pour vous conseilles

Cc @flo6475 je rejoins @vandreaa et @KM17
Ton dossier est sans doute reparti à sdanf , quand as tu appelé scec?
Sinon tu peux légèrement patienter et les appeler vendredi après midi :crossed_fingers::kissing_heart:

Bonjour @jiyar, ta préfecture te demande de prendre rendez-vous 3 mois en avance pour le renouvellement ? si c’est le cas, vaux mieux prendre rdv, peut être tu peux attendre d’ici juillet voir août histoire de voir si ton dossier est déjà chez SCEC ou de retour chez SDANF. En tout cas, si tout se passe bien avec ton dossier, je pense qu’il y a des chances que tu sois déjà naturalisée avant fin septembre

Bonjour merci pour votre réponse, c’est 2 mois en avance, c’est ta dire à partir de 27 juillet, mais je serai en vacances au pays jusqu’à début septembre

@OAK4 bonjour
Je vous prie de bien vouloir renseigner votre rex sur votre profil
Merci d’avance

Bonjour @Sauj17.

Je vais donc appeler vendredi. Les dossiers sont retournés jeudi ou vendredi?
@KM17 @vandreaa @Tukutu, vous êtes estimativement dans quel decret?

2 « J'aime »

Bonjour @flo6475

Je crois être dans le décret 21 :crossed_fingers: peut-être le 22 :woman_shrugging:t3:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déposé mon dossier le 23/10/2020 à Préfecture Val-de-Marne 94, j’ai passé un entretien le 22/04/2021.
j’ai une question concernant la SDANF, le 25/5/2021, j’ai reçu un email m’informant que mon dossier a été envoyée à la SDANF. Début juin j’ai déménagé dans le département 91, au 07/06/2021 j’ai envoyé un mail à la SDANF pour m’informer que j’ai changé d’adresse.
Hier, le 14/06/2021 j’ai envoyé un e-mail au SCEC pour lui demander si mon dossier est parvenue au SCEC et j’ai reçu une réponse indiquant qu’ils n’avaient pas encore reçu mon dossier. Je voudrais demander combien de temps faut-il généralement pour que les documents soient envoyés au SCEC après leur arrivée au SDANF, et y a-t-il 100 % de chances que toutes les demandes soient envoyées ? Les dossiers seront-elles examinées et refusées par la SDANF ? Mon numéro ministériel est : 2021X303XXX tranche 300-400. Quand pensez-vous que je devrais demander à nouveau au SCEC ? Merci beaucoup.

Bonjour
@KM17 plus que quelques semaines à attendre, à mon avis 2 semaines environ, si on suit le rythme de publication des JO.

1 « J'aime »

Bonjour,
@lavande3007 , le délai de traitement au SDANF est aléatoire, varie entre 2 semaines à 1 mois. Mais certains dossier sont restés 1 à 2 mois de plus.
Pour ce qui est du risque d’ajournement, il est tout à fait possible d’être ajourné à toutes les étapes. Sachant que le risque le plus important, est l’étape de préfecture.
Pour le suivi de votre dossier, je pense qu’il faut appeler ce vendredi. Votre dossier a peut-être été envoyé aujourd’hui au SCEC. Donc vous auriez appelé trop tôt.
En effet je suis de la même série que vous, tranche 200/300 → arrivé le 7 mai et transmis au SCEC le 25 mai.

Voilà, j’espère que j’ai répondu à vos interrogations.

1 « J'aime »

Cc @flo6475 je crois que les dossiers sont retournés les vendredis.
Appel plutôt l’après-midi dans ce cas.

bonjour @flo6475 , je pense être sur le décret 20… on espère avoir de nouvelles bientôt :slightly_smiling_face:

Bonjour
Mon dossier est arrivé le 27 mai au sdanf, j’ai appelé ce matin au sec ils n’ont pas encore, mon numéro ministérielle 2021x303 tranche 500-600, donc je ne sais si j’appelle dans 2 jours ou j’attends encore 2 semaines

Bonjour,
@Sauj17 c’est ce que je vais faire. J’appelle vendredi aprem et lundi, au cas où je ,n’ai pas de réponse. J’espère qu’ils ne vont pas me mettre sur la liste noire :blush: :sweat_smile:
@vandreaa bientôt :crossed_fingers:…Plus qu’une question de temps. Pour le coup à cette étape tu n’as plus strictement rien à faire. Il faut espérer que le ministre n’ait pas d’autres priorités. Si on suit la logique des décrets il y aura 6 décrets en attente à partir de cette fin de semaine.

@jiyar Honnêtement je ne sais pas. Moi je suis impatiente, j’aurais appelé tous les débuts ou fins de semaines :blush:.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Nouvelle sur la page , je viens de lire un peu tous votre parcours de demande de naturalisation.
Dossier depuis le 27 mai au sdanf, numéro min 2021x303…tranche 500-600 comme @jiyar et à ce jour SCEC n à pas encore réceptionné mon dossier, ils me l ont confirmé par mail ce matin.
Dans l attente de la suite… bon courage à tous

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Nouvelle sur la page, je vois que Ella1 vous dépendez de la même sp que moi et voudrais savoir comment ça se passe un peu à torcy. J’ai envoyé mon dossier le 15 Mai et reçu L’AR le 17Mai ça fait un moi et j’ai toujours pas l’attestation de dépôt , merci de partager votre expérience si possible et j’espère de bonnes nouvelles pour vous bientôt :kissing_heart::kissing_heart:

Bonsoir @adeyemi, oui de torcy.
J’avais envoyé mon dossier le 20 mai et le 04 juin 2020 je recevais un email comme quoi ils avaient bien reçu mon dossier avec un numéro de dépôt et que les délais de contrôle de dossier sont évalués à 10mois environ.
Le 29 octobre j’ai envoyé par e-mail et par recommandé attestation shappia et le 16 novembre je recevais e mail de mon rdv le 11 janvier 2021. Et fin novembre un courrier du commissariat pour un entretien le 19 janvier.
Les deux entretiens passés j’ai attendu que mon dossier aille au sdanf et cela n a été fait qu au mois d avril vu que j’ai reçu le mail de la sdanf le 27/04.
Torcy est quand même un peu lent pour envoyer les dossiers a Nantes c’est un constat.

1 « J'aime »