Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Merci beaucoup Ella1 j’essaie de rester calme alors en espérant qu’avec l’attestation covid-19 je ne vais pas attendre 2ans​:face_with_hand_over_mouth: aller bonne soirée :kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Cc @flo6475 :joy::joy::joy::joy::joy: non pas de liste noire, j’ai déjà posé cette question ici quand aux nombres d’appel à scec pour suivre notre dossier.
Nous ne sommes pas fichés comme à la bdf :joy::joy::joy:
Mais le mieux est d’appeler peut être le lundi au lieu du vendredi apm pour avoir une agréable surprise :blush:?

Bonjour @goliath
Je vous invite à poser votre question au FORUM 1, vous allez avoir de réponses concernant votre situation.
Mais avant tout, merci de renseigner votre REX sur votre profil, cela nous aidera à mieux vous aider :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonsoir les amis j’ai une question pendant la période de confinement j’étais bénévolat à la Croix-Rouge si j’ai fait remplir le formulair par la Croix-Rouge de l’accélération par rapport à ma demande de nationalité française sachant que mon dossier est déjà chez SCEC c’est possible ou pas merci beaucoup

Bonjour @anon63512776,
L’attestation d’engagement actif durant la crise sanitaire concerne notamment un engagement rémunéré :c’est pourquoi on doit accompagner l’attestation Schiappa des bulletins de salaire correspondant à la période travaillée. D’après les témoignages plus haut dans ce forum je ne pense pas que votre engagement bénévole puisse accélérer le traitement de votre dossier, d’autant plus qu’il est déjà chez SCEC. bon courage et bonne journée !

2 « J'aime »

Bonjour à tous
@jiyar Scec m a confirmé ce jour que mon dossier est en traitement dans leur bureau depuis le 16 juin. Donc si vous voulez demander la situation de votre dossier.moi j’ai fait un e-mail pour savoir

1 « J'aime »

Merci , tu fera un email à qui ?

Bonjour,

Suite à vos conseils @Sauj17, @vandreaa ,@KM17 et appelé le SCEC cette après-midi. Mon dossier est reparti aujourd’hui :star_struck: :star_struck:
La dame m’a dit d’attente la publication du décret dans le JO et de les appeler 1 mois après publication pour vérifier que mon acte est publié, avant de commencer les démarches. C’était clair et précis.
C’est l’étape la plus zen de la procédure. Parce que je n’ai aucun impératif qui nécessite d’être naturalisée au plus vite :slight_smile: .

Déjà merci à tous pour vos conseils et votre soutien.

4 « J'aime »

@jiyar j ai fait e-mail à la scec, ce matin et ils m ont répondu C’est ce que je disais

Félicitations @flo6475 !! :partying_face: viens nous rejoindre au Forum 1, il reste plus qu’à veiller la sortie de ton décret :slightly_smiling_face:

D’accord merci beaucoup pour la réponse

Cet après-midi, j’ai envoyé un e-mail à SCEC, ils m’a répondu qu’ils n’avaient pas reçu mon dossier. Mon numéro ministériel est 2021X303 tranche 300-400, au SDANF 25/05 :pensive:

J’ai envoyé un e-mail à la sec voila la réponse

Madame, Monsieur,
En réponse à votre courriel, je vous informe que pour connaître l’état d’avancement de votre dossier de naturalisation, il convient de vous adresser à la Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF), seule compétente en la matière.
Cordialement,

C’est bizarre que ils m’ont pas répondu si oui ou non

Wouahouuuu @flo6475 trop contente pour toi​:dancer::dancer::dancer::dancer::dancer:
Bienvenue dans la file d’attente des JO😍

Bonjour à tous, félicitations @flo6475. Je suis très contente pour vous. De mon coté, toujours pas de nouvelle de la préfecture après 5 mois de dépôt de dossier et d’attestation Schiappa. Je ne sais pas quoi faire à par attendre mais si vous avez de conseil, je vous remercie d’avance. Bonne fin de journée.

@jiyar Ah bizarre. Sinon lundi il faudra les appeler.
Voici la réponse reçu pour ma part:

Votre dossier de naturalisation est en cours de traitement dans nos services depuis le 16 juin.

Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web.

Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra déjà une information de nationalité (français par décret).

Peut être j’ai abusé, parce que je les appelé la aussi la même jour :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Mou je n’ai pas appelé. Mardi dernier je leur ai écrit ils m’ont répondu que ce n’était pas encore arrivé. Et aujourd’hui j’ai reecrit et ils ont répondu qu’ils avaient mon dossier en traitement depuis le 16.

Le problème avec cette réponse, veut dire que vous ne nous contacter pas,
Quelqu’un de ce site ont reçu la même réponse ?

Bonsoir
Félicitations pour cette étape mois aussi mon dossier est retourné chez scec aujourd’hui