Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@VOLACNO1, Jen connais un boulanger qui a le numéro X300. C’est pas lié à la profession

D’accord merci, je pense que c’est ce que je vais faire

Bonsoir @Mamzelle_92 :hugs:

Pour moi la seule question qui vaut le coup d’être posée c’est etes-vous prête à payer un tds pour maximum 1 mois?:laughing::laughing::laughing::laughing:

Votre récépissé est valable jusqu’en avril alors tranquiloooooooo :v::v::v::v::v::metal::vulcan_salute:

1 « J'aime »

j’avoue :sweat_smile::sweat_smile:…mais en fait la préfecture n’a pas accès à l’état d’avancement des différentes dossiers de demande naturalisation?

Je pense qu’ils ont trop à faire pour fouiner si cela n’apparaît pas sur l’écran :wink:

1 « J'aime »

@Mamzelle_92, je pense qu’à certains moments ils le savent. J’ai un ami qui était en attente de publication au JO, il ne pouvait plus prendre rdv à la préfecture pour renouveler son titre car son numéro étranger n’était plus reconnu dans le logiciel

1 « J'aime »

@VOLACNO1 perso j’ai croisé qu un seul numéro commençant par 2 depuis le début de cette attestation …:

@Mamzelle_92 pareil dossier validé retourné le 4/12 hâte de connaître le numéro de décret …

1 « J'aime »

Bonsoir tous le monde j’espère que vous allez bien?. @Polijustine envois nous un peu de motivation pour nous qu’avons pas le chic numéro x300 :rofl::rofl:.

@Hela, moi aussi, mais je pense ça sera pour février

1 « J'aime »

J’ai envoyé mon attention depuis deux semaines environ c’est quoi ton numéro de série ?

@Mamzelle_92 never never renvoie le 4/12 soit on sera rajouté sur décret 40 ou 41 si il existe sinon Max décret 1/01/21 donc Max début janvier mais février never impossible

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Dernière ligne droite pour cette semaine pour avoir des tas de bonnes nouvelles.

Je nous souhaite une journée égayée de ces nombreuses bonnes nouvelles à venir.

tenor-4

3 « J'aime »

Coucou @liya20 :blush:

Les chics numéros ont peut être l’avantage d’embarquer en premier mais nous sommes tous sur le même vol. Le vol se posera avec nous également :wink:

2 « J'aime »

Bjr tout le monde
J’aimerai avoir des renseignements concernant la fameuse attestation d’accélération de dossier de naturalisation voila mon cas
J’ai envoyé mon dossier le 23 septembre 2019 à la préfecture de tours indre et loire 37000
Le lendemain soit le 24 septembre 2019 je reçois un mail de la préfecture comme quoi mon dossier est considéré complet et est enregistré sous un numéro…
Depuis je n’ai pas eu de nouvelles
J’ai envoyé un mail le 13 novembre 2020 à la préfecture de tours pour demander l’état d’avancement de mon dossier ils m’ont répondu le lendemain soit le 14 novembre 2020 en me disant qu’ils sont entrain de traiter les dossiers de juillet 2019
Je ne savais pas qu’il existait cette fameuse attestation je viens de voir l’article comme par hasard sachant que je suis agent de sécurité en cdi depuis 2014 avec ma boîte et j’ai travaillé pendant la période de confinement j’ai toutes les fiches de paie et j’ai même perçu la prime covide 19
J’aimerai savoir si j’envoie tout à la préfecture j’aurai des chances de me faire avancer le traitement de mon dossier
Merci de vos retours

Bonjour @Brk45 :hugs:

Bienvenu parmi nous au salon VIP. :+1::+1::+1::+1:

Et oui cette attestation fait des miracles :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: dans certains cas.

Nous sommes disposés à vous en dire plus.

Cependant avant toute chose, je vous invite à compléter votre rex suivant cette procédure.
Vous pouvez par exemple indiquer la préfecture, la date de dépôt du dossier.

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Plus que quelques heures courage à tous et toutes :muscle:

Bonjour à tous,
je vien d’avoir Scec en ligne mon dossier n’est toujours pas chez eux…:roll_eyes:. bonne journée

2 « J'aime »

J’espère, mais voyant que le dossier de @Polijustine est resté un peu plus d’1 mois à la SDANF avant de paraître au JO, je me suis dis que ça sera la même chose pour nous :thinking:

1 « J'aime »

Cette procédure a décidément le don de mettre nos nerfs à rude épreuve.
Encore un peu de patience @liya20 :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »