Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@Polijustine effectivement cette procède est vraiment…mais bon on lâche rien.

1 « J'aime »

Bonjour les amis,
je viens rappeler le SCEC pour savoir quand est ce que mon dossier est arrivé chez eux car j’avais pas cette information, un monsieur m’a dit le 25 novembre:
dossier arrivé à la SDANF le 26/10, attestation COVID envoyé le 09/11, dossier envoyé au SCEC le 25/11, retour à la SDANF le 4/12
je vous souhaite une excellente journée a tous, plein de bonnes nouvelles!! :kissing_heart::kissing_heart:

8 « J'aime »

Cool cool cool @Mamzelle_92 :heart_eyes:
Tu peux donc te fier aux estimations de @didou au forum 1 pour savoir à quel décret correspond un retour le 04 Décembre :clap::clap::clap::clap::clap::clap:

2 « J'aime »

@sanhit67 Mon numéro de série est le 22

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai appelé le SCEC ce matin, et mon dossier n’est pas arrivé chez eux. Apparemment, l’attestation covid n’est pas valable pour les personnes qui ont été ajournées.

@Mamzelle_92 je pense qu’on a de la chance dans le sens où ils vont boucler ça avant début janvier et qu’il faudra sortir pas mal de noms de cette circulaire avant la fin de l’année … une dame de scec a dit ce matin à une personne qui a le num magique comme nous que pour ces nums la ca sera apparition Max dans 4 semaines à compter du 4/12 pour ceux dont le dossier est reparti le 4/12!! on verra bien de tte façon le plus gros on l’a fait y a plus qu’à patienter j’ai tellement hâte hahaha

2 « J'aime »

Coucou
Je comprends pas c quoi cette histoire de vendredi et on attend etc ? Qu’est-ce qu’il ya vendredi? Ya parution de decret chaque vendredi ?

Bonjour @jvaem

Avez-vous essayé d’appeler SCEC Pour savoir si votre dossier est arrivé à leur service suite à votre envoi de l’attestation :slightly_smiling_face:?

Bonjour @anon6648862 :hugs:
Flûte il va falloir encore patienter.
Par contre d’où tenez vous l’information qu’elle n’est pas valable en cas de recours ?:thinking:

Bonjour @VOLACNO1

Les dossiers repartent souvent de chez SECE au SDANF le vendredi ( c’est pourquoi c’est le jour des bonnes nouvelles :partying_face:)

1 « J'aime »

Coucou @VOLACNO1
Non plus s vendredis sont les jours de navette entre le scec et la SDANF :wink:

Bonjour @anon6648862

Mais non et non :pleading_face::tired_face: il faut surtout pas arriver à ce raisonnement svp tant que SDAND ni SCEC ne vous le disent :rofl: :rofl:

Votre dossier passe par un recours donc il va mettre plus de temps ( et si je me souviens bien, votre recours a été accepté il y a pas longtemps).

Il y a des amis ici qui ont envoyé leur attestation il y a plus de 2 semaines ( dossier normal sans recours) et leurs dossiers n’ont pas encore été transmis au SCEC …

Patientons ensemble :two_men_holding_hands::dancing_men: Et dites-vous que le fait que votre recours aie été accepté est une lumière pour atteindre le bout du tunnel ( un long tunnel je précise :joy:)

2 « J'aime »

En regardant votre rex , une chose m’intrigue :speak_no_evil: : avez-vous reçu l’ajournement au même jour de l’entretien :fearful:)

Rebonjour @anon6648862

Vous pouvez halluciner comme vous voulez mais sans traiter la fonctionnaire comme vous l’avez dit SVP :roll_eyes::shushing_face::shushing_face:

Bon votre recours n’a pas été encore accepté , à ce stade l’attestation ne pourrait rien faire.

Pour rappel : l’attestation est un élément accélérateur et pas la baguette magique qui peut annuler votre ajournement :roll_eyes:

Estimez-vous chanceux d’avoir reçu l’ajournement juste après l’entretien, je vous laisse imaginer si vous l’aviez reçu un an plus tard…

En ignorant le motif de votre ajournement, on ne peut pas dire que la préfecture avait tort ou raison…

Et pour votre recours, vous êtes encore dans le temps pour recevoir une réponse.

Sur ce, je vous souhaite beaucoup de courage et de PATIENCE car le chemin est long .

3 « J'aime »

@anon6648862 , je vous avoue que je suis un peu perdue.
Vous avez fait un recours mais n’avez pas encore la réponse à ce recours.
Cependant vu que vous avez un numéro ministériel vous en déduisez que votre recours à été accepté ?
Par ailleurs vous semblez agacé lorsque @anon91655671 vous indique que c’est peut être normal de ne pas avoir de réponse :thinking:
Votre information vise quel objectif?
Nous dire que l’attestation n’est pas prise en compte en cas de recours en vous basant sur votre déduction?

1 « J'aime »

C’est propos sont inadmissibles ici. Je dois de les signaler @anon6648862 :angry::angry::angry::angry:

2 « J'aime »

D’autant que plus haut vous indiquez clairement le nom de la fonctionnaire.
Je suis vraiment navrée que cette procédure vous mette dans cet état.
Nous sommes tous là pour nous entraider. Et ce forum ne doit nullement être un déversoir de sa frustration .
Bonne continuation @anon6648862

7 « J'aime »

d’accord du coup on doit appeler SCEC les vendredis c’est ca ? je comprends pas explicitement la joie du vendredi :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

C’est bon @Polijustine je viens de mettre à jour mon REX
et pour l’attestation lundi elle sera prête j’ai contacté mon employeur
J’espère que ça accélère mon dossier qui est depuis 15 mois à la préfecture sans réponse ou un retour pour un rendez-vous
Vous en pensez quoi vous les ami(e)s ?

Pas dans votre cas puisque vous avez l’état d’avancement de votre dossier @VOLACNO1 :wink:
Mais oui la joie du vendredi est déjà due au fait qu’il n’ya pas de jour spécifique à la joie et que plus sérieusement un contact téléphonique le vendredi permet en effet d’être situé plus précisément.

1 « J'aime »