Ajourné à cause du taj

Bonjour,

Désolé pour vous, il est préférable pour vous que vous perdiez pas votre temps dans les recours car la naturalisation par décret n’est pas un droit mais une faveur de l’administration française. Je vous conseille plutôt de repartir sur une nouvelle demande avec un dossier plus clin et ça passera mieux.

Bon courage

salut loboss

je voulais savoir si tu as reçu ce courrier par simple lettre ou en recommandé? merci

Bonjour @KAMEL88 @abdelyon @Missllolita

Bonjour à vous, j’ai demander l’effacement de mon TAJ et hier j’ai reçu la décision de non effacement mais le procureur à mis une mention pour bloqué l’accès au TAJ administrativement. Est ce que c’est bon pour déposer un dossier de naturalisation par mariage ? Lorsque il y’a l’enquête de la police ils verront pas cette mention bloqué ? Ou dois je faire un recour auprès du président de la chambre d’instruction pour effacer le TAJ ? ( les faits sont " classer sans suite violence conjugale suivi d’incapacité qui n’excède pas 8 jours"

Je n’ai pas encore déposer de dossier par peur d’être ajourné
Merci pour votre retour :pray:

1 « J'aime »

Bonsoir
Si bien ton TAJ il sera pas consultable enquêtes administratives vous inquiétez pas vous pouvez déposer il y a aucun problème. Bonne chance

Merci pour ton retour. Pas mal de personnes m’ont affirmé que lorsque la préfecture sollicite la police/gendarme pour l’enquête, ils verront mon TAJ au niveau judiciaire puisque c’est la police ?
Est ce vrai ?
Merci par avance

Bonjour, ta refais la demande auprès du procureur, ta pu effacter ton taj ? Car je suis dans le même cas
Merci par avance pour ton retour

1 « J'aime »

Bonjour, il faut attendre combien de temps pour la mise a jour de mon TAJ pour le blocage ? La décision à été faite le 18 septembre, je peux déposer la demande de naturalisation maintenant ?

1 « J'aime »

Je vous conseille tant que vous avez pas reçu la réponse de procureur. La République ne dépose pas ça dépend les régions mais ça peut durer entre deux mois a quatre mois. Est-ce que vous avez demandé juste leffacement ? Le cas contraire le blocage? Pour que ces affaires soient inaccessibles pour des enquêtes administratives

Je l’ai bien recu par LRAR du procureur la décision de blocage.

Pour ta question, j’ai juste demandé l’effacement mais le procureur à demandé l’inscription d’une mention. Et moi suite à ça j’ai fait un recours auprès du président de la chambre d’instruction, je me suis dis de toute facon le blocage à été ordonné par me procureur donc la décision va être maintenue, au moins je retente l’effacement.

Et aussi c’est rare que le Président de la chambre d’instruction aggrave la situation, il va juste sois maintenir la décision de du procureur ou ordonné l’effacement.

Je l’ai bien recu par LRAR du procureur la décision de blocage.

Pour ta question, j’ai juste demandé l’effacement mais le procureur à demandé l’inscription d’une mention. Et moi suite à ça j’ai fait un recours auprès du président de la chambre d’instruction, je me suis dis de toute facon le blocage à été ordonné par me procureur donc la décision va être maintenue, au moins je retente l’effacement.

Et aussi c’est rare que le Président de la chambre d’instruction aggrave la situation, il va juste sois maintenir la décision de du procureur ou ordonné l’effacement.

1 « J'aime »

salut si deja une bonne nouvelle la police il peux pas consulter le TAJ pour ta demande de nationalité

Bonjour tibo7 pouvez vous m’envoyer s’il vous plaît un exemplaire,que je puisse formuler ma lettre pour contester la décision du procureur devant le président de la chambre de l’instruction je vous serais reconnaissant
Merci

Bonjour pouvez vous m’envoyer s’il vous plaît un exemplaire,que je puisse formuler ma lettre pour contester la décision du procureur devant le président de la chambre de l’instruction je vous serais reconnaissant Merci

Bonjour, je l’ai écris moi même avec le motif que je travail, j’ai pas dis que c’était pour demander la nationalité française…
Ta eu quoi comme réponse du procureur ?

bonjour,moi non plus je n’ai pas dit que c’était pour la naturalisation
Là réponse du procureur il a décider de maintenir mes données au TAJ pour des raisons liées a la finalité du fichier au regard de la multiplication de la nature et de la gravite des infraction
il a prescrit une mention faisant obstacle a la consultation
cest classement sans suite
jai voulais saisir le présidant de la chambre mais je ne sais comment je doit formuler ma lettre je ne suis pas assez caler pour le faire

Bonjour,C’est est ce que depuis vous êtes naturalisé? Merci

Bonjour Après autant d’année ça a donné quoi?

Bonjour Kamel j’ai une question, peut tu m’aider?

Bonjour, je suis dans la même situation que toi, j’aimerais bien savoir après autant d’année passées est ce que ta demande a abouti? Merci de me tenir au courant