Ajournement 2ans naturalisation condamnation

Bonsoir,

Super nouvelle, tiens nous au courant. A+

Merci @doudou49
maintenant j’attends le courrier d’avis favorable, comme ca je saurais que c’est bien partis à SCEC.
t’imagines meme pas le soulagement en ouvrant le courrier

Bonjour,
après 8 mois de procédure, je recois enfin le courrier d’avis Favorable.
Dans la vie tout est possible quand on fait bien les choses.

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations, pouvez partager votre retour d experience sur le forum 3 dédié au recours? Je pense que cela va aider beaucoup de gens

Bonjour @Badr oui bien sur, c’est grâce aux soutiens des personnes du forum 3 que j ai réussi à patienter

1 « J'aime »

Bonsoir,

Toutes mes félicitations mon frère.

Bonjour
Je suis dans le même cas que toi aujourd’hui
Peux-tu m’aider?
Je veux faire un recours aussi
Je sais pas comment faire vu que j’ai que deux mois pour faire le recours

Cordialement

Bonjour,
Tour d abord , il faut faire un courrier au procureur du tgi de ton domicile pour demander l effacement du b2. Si tu as une réponse avant les 2 mois , envoi tok recours avec la décision du procureur.
Si tu n as pas de réponse, envoi ton recours et mentionne bien que tu as fait une demande d effacement du b2 et que tu enverras les documents complémentaires.
Des que tu effaces le b2, il faut refaire un courrier au procureur pour demander l l’effacement du taj ou blocage des enquêtes administrative.
En espérant que ça puisse t aider.

Hello @Kikiste74, pour infos et précisions, suis bien les conseils de @marocain59110 , car son dossier est au SCEC depuis mi février, il va donc être français d ici peu :wink:

Merci bcp
Je vais commencer à faire ces lettres;par contre ce fameux TAj est sur le bulletin ni 2 tout coup?ou sur le no1 aussi.
La dernière chose as-tu un modèle de ces lettres recours et demander d’effa TAJ/bloc d’enquEte aussi

Merci

Oui oui franchement bonne chance à lui
Je l’écoute et suis ces conseils

Le taj n a rien à voir avec le b2 ou le b1. Le taj c est le fichier accessible aux policiers et aux préfectures des antécédents d une personne : arrestation, garde à vue…
Apres quel est ton parcours exactement ? Quels sont les motifs de la ajournement ? Quelle condamnation as tu ? Prison ferme ou sursis ? Et depuis quand ?

3 ans de prison avec sursis depuis 2016.
Obtention d’un permis par un faux,suite à mon parcours je le savais pas tout est expliqué à la gendarmerie.
Alors là il reste 2 mois pour que le sursis prenne fin
Voilà la cause de l’ajour Mais c’est qui est bizarre c’est que le gendarme m’avait dit que j’aurai pas de soucis après avoir attendu mes explications car j’attendais ma carte pro de sécurité privée que j’ai eu normalement avec ce condamnation c’est impossible.
De toute les façons je tenterai ma chance;j’attends les modèles de lettre pour ce cas

Bonjour marocain59110
Peux-tu me donner les modèles de lettres que t’as utilisées?

Merci

@marocain59110
Au paravant je savais rien maintenant j’ai lu mon rappel à la c’est pas marqué que je suis condamné
C’est écrit que si j’avais été poursuivi devant le tribunal les la peines encourues sont:…
A mon sens mon bulletin no est vierge
Je n’ai qu’envoyer la lettre pour l’effacement taj non?

ce qui compte c’est la raison d’ajournement. c’est ça qu tu dois supprimer.
qu’est ce qui est marqué sur ton courrier d’ajournement?

Bjr @Kikiste74
Moi j’ai été ajourné en 2016 pour un rappel à la loi mon casier N°2 est vierge mais j’était fiché au TAJ de la police.CDT

Désolé de ma réponse tardive
Raison possession d’un faux document administratif et tentive de le faire convertir en document original français c’est ça la raison

Merci

Et ils ont maintenu l’ajournement
Ton recours t’avais essayé de te justifier avec quelles raisons ?si c’est usage de faux aussi

@Kikiste74
Bonjour j’avais justifié avec l’avis favorable du procureur mains ils ont maintenu l’ajournement. Mais c’est une question de chance aussi. Cdt