Ampleur de l'enquête de sécurité?

Bonjour à tous,

Je me présente, j’ai 20 ans et je suis actuellement militaire de carrière en Belgique. J’aimerais pouvoir obtenir la nationalité Française en vue de devenir gendarme.

Cependant, j’aurais quelques questions sur le sujet :

  1. En Belgique, lorsque j’étais mineur, j’ai été l’auteure d’infractions de roulage (défaut de permis et d’assurance) pour lesquelles j’ai été condamnée (heures de travaux d’intérêt général) mais qui n’apparaissent pas sur mon casier judiciaire. J’ai également été l’auteure d’un vol à l’étalage lorsque j’avais 15 ans, l’affaire a été classée sans suite par le procureur du roi.

–> Est ce que lorsque je me domicilierais en France et que je ferais le dépôt de ma demande de naturalisation, une enquête sera menée sur mon passé judiciaire en Belgique ? Si oui, y aura t-il une inscription de ces infractions au TAJ même si elles ont été commises en Belgique ? Sachant que l’extrait de casier judiciaire que je remettrais lors du dépôt de ma demande de naturalisation est totalement vierge.

Je tiens par ailleurs à dire que ce sont toutes des erreurs du passé que je regrette amèrement aujourd’hui et qu’une réelle prise de conscience s’est effectivement opérée.

Bien à vous et mercii d’avance de vos réponses :grinning: ,

Bonjour et bienvenue @Rose454

Tout d’abord tout ce qui a eu lieu en France figure sur votre TAJ donc il est impératif de demander la consultation puis l’effacement de votre TAJ en France avant toute demande de naturalisation.

Concernant la Belgique… parmi les documents qui seront exigés au moment du dépôt du dossier ça sera le casier judiciaire en Belgique…

Si ce casier n’est pas viege ça sera problématique…

En gros, vos casiers judiciaires dans les deux pays doivent être vierge ou effacés… et votre TAJ en France également.

Je vous tague sur la discussion concernant le TAJ