API statut. Déroulement. Statut: DECISION_NOTIFIEE

Bonjour,

Je souhaite obtenir des informations concernant la structure de l’API. Actuellement, mon dossier a le statut « dossier_state »: « DECISION_NOTIFIEE ».
Cependant, je n’arrive pas à visualiser la décision demandée. J’ai déjà ouvert un ticket à ce sujet.

Pourriez-vous m’expliquer comment se déroulent les différentes étapes du processus ? Comme, j’ai dû passer par un RAPO, si la décision notifiée est positive, est-ce que le statut pourrait revenir aux étapes précédentes ?

J’ai l’impression que le DGEF ne sait pas où se trouve mon dossier…

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Je suis effectivement dans la même situation depuis le 19/09 et je n’arrive pas à télécharger la décision mais je vois ceci aussi.

alors que mon statut d’API pour le RAPO est « statut »: {
« type »: « RAPO_TRAITE » et pour la dossier : « statut »: « DECISION_NOTIFIEE ».

J’ai ouvert un ticket depuis la semaine dernière et aucune réponse et je ne comprends pas ce que cela signifie

bonjour je l met cas si vous avez eu de réponse on a même statut svp appeler moi directement sur mon numéro de téléphone 0751124184 si ce positif là ça fait une semaine je n arrive pas manger

Malheureusement je n’ai pas de nouvelles ou de mises à jour. C’est fou

1 « J'aime »

Suite à plusieurs mails, la DGEF n’arrive pas non plus à visualiser la décision… Ils m’ont dit de prendre rendez-vous directement avec la préfecture. Sauf que les créneaux partent plus vite que des croissants sortis du four

1 « J'aime »

bonjour la décision positive ? vous avez une idée je suis le même cas que vous si vous avez eu des renseignements svp appeler moi 0751124184

Bonjour ,

Alors tu as pu résolu ton problème? Stp donne nous des nouvelles. Normalement la décision s’affiche si c’est favorable.

Tiens nous au courant

1 « J'aime »

Toujours pas des nouvelle et toujours j’arrive pas télécharger la décision meme j’ai ca :

1 « J'aime »

J’ai reçu la même réponse et il n’y a aucun moyen de prendre rendez-vous. C’est une situation folle et frustrante

Malheureusement, il semble que ce ne soit pas un bon signe si le site propose de refaire une demande de naturalisation lorsque l’on accède aux démarches. Selon l’API, nous sommes dans un cas de décision statuée, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’avancement du dossier ni d’affectation. Il me paraît donc que nous sommes sortis de la boucle. Bon courage de même, j’espère avoir tord!

Non, ne vous inquiétez pas, à côté de cela, ce message s’affiche si vous avez une décision positive. Sinon, il affichera la décision d’ajournement.

1 « J'aime »

est ce que vous avez le meme que moi :

C’est très bizarre en effet.
Envoie un mail à la préfecture et au SCE

oui mais toujours aucun réponse

vous avez regardé le lien avec https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXX

XXXX = numéro de dossier?

Yes, exactement le même souci. Je l’ai reçu le 18

oui et j’ai ca aussi : * created: « 2021-10-21T08:29:21.071000+00:00 »,

• current_step: 5,

• statut:{

• type: « DECISION_NOTIFIEE »},

C’est fou et nous n’avons même pas de réponse. Je ne sais pas si c’est bon signe ou non, mais cela devrait indiquer un ajournement et non acquisition de la nationalité française comme cela apparaît dans notre dossier

ce sur et certain ce message S afficher si la décision est positive

oui j ai la même chosej arrive pas a télécharger