Bonjour tout le monde,
J’ai créé ce sujet pour permettre à tous de pouvoir suivre et échanger sur l’évolution sur l’ID 98 et de rendre l’attente plus facile
bonjour mois je suis au ID97 es ce que les ID 98 sont deja distribue
Bonjour,
Je suis inséré dans le décret id 98 ce matin.
bonjour quelqu’un peut me décripter mon statut
« opGa8D4QzaP+qCiu3XZR5P6f1fIcM4vLOt800XEUA25Aws1d1sTdFp6ZN549I6b1LNbjN+ZQnAiOIKB97vD/8FXKlPYKCXLabV8EgMV1Srt6StKQqoR6Fnv+1FVo16HuoJPezi29RBV5R/KzUI4zAGUulEzqZp7iFbNS8CMuPUE9BT31IRiA7842fyTG6uN4maDzPd8qijS+mLmR0p8HdPzRToDMlUKGMsi39mmfepKQ+QkQEIsyChz51KuOV6HR1OmWaiFOwuw07GYxO1LuowXdgySrzMFqdkDAX7q011YHI71TIgK0VEaDulDsIjGJVgU3cCbYlAupeD6K4gK4CQ== », « date_statut »: « 2025-02-24T10:20:42.627000+00:00 »,
Hello,
Regarde ce poste et dis nous si t’y arrives
bonjour, Badr tu peux me faire ça slt je ne connais rien de l’informatique
Je vais te contacter en messagerie privée.
ok merci beaucoup c’est gentil de ta part
Bonjour,
Vous faites comment pour voir dans quel décret ID vous êtes ?
Je suivi la procédure pour voir le statut et ça marche (je suis inséré dans decret) mais je ne vois pas d’autres infos.
Merci
Statut décodé: CONTROLE_A_EFFECTUER
Un agent du Ministère a ouvert votre dossier et doit donner un avis sur votre naturalisation après contrôle des éléments présentés dans votre dossier préfectoral. Si besoin, l’agent ministériel vous demande des compléments de dossier sur ANEF et/ou lance de nouvelles enquêtes complémentaires.
Il doit en plus attendre que le SCEC réalise votre projet d’état civil s’il souhaite donner un avis favorable. En effet, l’étape SCEC permet de vérifier vos documents d’état civil auprès de votre pays d’origine. Le SCEC peut également vous demander des documents complémentaires. Cela arrive le plus souvent par simple mail, mais c’est aussi possible sur ANEF.
La mention « IdentiteArretee » dans l’API complet montre que votre volet d’état civil a été validé par le SCEC.
m bonjour raoul merci beaucoup c’est compliquer mai par contre j’ai identité arrêté depuis samdi
bonjour j’ai essayé mais sans succés
bonjour
est -ce que quelqu’un peut me dire c’est quel ID qui vient d’etre inséré dans le JO
merci de votre réponse
Bonjour,
Idem ID 98
Ca sera publié environ dans 2 semaines nan ?
Bonjour,
La vidéo montre comment voir le statut. mais vous faites comment pour voir dans quel ID de décret vous êtes ?
Merci
Bonjour,
Tu te connecte sur ton compte ensuite tu clique sur ce lien
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXX
et tu met ton numéro ID a la place des XXXXX dans le lien.
Ensuite tu cherche ton Id decret, pour aller plus vite tu peux filtrer en utilisant ctrl + f et en tapant Id.
Merci, cela a bien fonctionné. Je suis ID98
Bonjour,
Normalement, la semaine prochaine, si tout se passe bien, l’ID 97 va sortir cette semaine, si je ne me trompe pas.