ASSIMILATION DE RESIDENCE EN FRANCE / Code Civil 21-26 / Procedure de Naturalisation

Bonjour Tout le Monde,

J’aimerai svp savoir quelle est la procedure de Naturalisation d’un etranger qui travaille pour le compte d’un groupe prive Francais a l’etranger, sur la base d’une assimilation de residence en France (permise par le code civil et mentionnee dans l’article 21-26, ca figure aussi sur le site service-publique.fr).

Je suis toujours a l’etranger, avec option de m’installer en France dans les prochains mois.
J’aimerai savoir s’il y des demarches que je dois entammer avant de m’installer en France.

Je suis diplome Master 2 d’une Universite Francaise en 2012, j’ai quitte la France depuis.
Pensez-vous que mes annees d’etudes/residence precedentes en France seront prises en compte?

Merci d’avance pour vos retour.

Taoufik

@Taoufik
Pour une demande de naturalisation il faut avoir un titre de séjour, résident en France pendant 5 ans avoir un CDD ou CDI déclarer ses impôts avoir un appartement payer la taxe d’habitation … pour avoir la chance d’être naturalisé. Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Baks,
Je suis en contact avec les autorites consulaires Francaise la ou je reside actuellement.
Ils confirment que le Code Civil permet une procedure par assimilation de Residence, a la seule condition que l’interesse travaille pour la filiale d’un groupe Francais a l’etranger (export de produit Francais a l’etranger).
Je ne sais pas s’il y a des personnes dans le groupe qui peuvent faire des retours sur ce sujet.
Cordialement.

@Taoufik
Donc va au forum 1 tu auras des retours d’expérience.

1 « J'aime »