Pour avoir une idée:
On est dans un cas spécial plus ou moins! les délais seront différent en attente du gouvernement Barnier
Oui j’espère ça va avancer cette semaine. Donnez vous un max de délai 39 jours et comme ça sera moins…
Bonjour, j’ai fait un groupe pour les personnes concernées par l’ID 65 afin de rester informées sur le décret et les démarches post-décret (ex : demande de passeport ADN…). Voici le lien pour rejoindre : Naturalisation contrôle à effectuer | Messenger
Bonjour, Pareil pour moi.
Insérer dans Décret 16/09/2024 ID70
Bonjour à tous,
Si j’ai bien compris, une fois le décret publié, il est possible de demander l’ADN (après un délai d’une semaine, c’est bien cela ?) via le lien suivant : État civil et nationalité française - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
C’est bien cela ?
Pour quel motif doit-on faire cette demande ?
Ensuite, est-il exact qu’il faut attendre deux semaines supplémentaires avant de pouvoir demander le passeport et la carte d’identité ?
Merci d’avance pour vos réponses,
À bientôt !
Bonjour je viens de passé au statut « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET » le statut change au bout de combien de temps ?
Bonjour,
Groupe créé pour les infos sur l’ID 70 et les démarches post-décret (demande de passeport ADN, etc.)
Dans 3 jours maximum regarde c’est quoi ton id
le changement s’effectue chaque lundi
J’ai l’impression que c’est ça, mais bon, je vais quand même passer une tête à la mairie assez vite après la parution du décret (sans forcément avoir l’ADN)
@idazrish je parle bien de l’ID du décret, mais pour le moment j’ai juste le statut « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET »
check avec « plus de details », et cherche ID.
@idazrish j’ai meme mis en form le json dans visual studio code, je n’arrive pas à trouvé l’ID du décret
@tkatki , selon les retours, l’ID apparaît quand le statut passe à « INSEREE_DANS_DECRET ».
AH voilà je me disait bien que c’était trot tôt
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper
Après tu regarde ton nom ou il ya sexe h/f après il ya id
Ah oui il faut attendre jusqu’à changement du statut dans 3 jours bon courage