Attente des décrets ID71 / ID72 et ID73

Pour avoir une idée:

4 « J'aime »

On est dans un cas spécial plus ou moins! les délais seront différent en attente du gouvernement Barnier :wink:

Oui j’espère ça va avancer cette semaine. Donnez vous un max de délai 39 jours et comme ça sera moins…

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai fait un groupe pour les personnes concernées par l’ID 65 afin de rester informées sur le décret et les démarches post-décret (ex : demande de passeport ADN…). Voici le lien pour rejoindre : Naturalisation contrôle à effectuer | Messenger

Bonjour, Pareil pour moi.

Insérer dans Décret 16/09/2024 ID70

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si j’ai bien compris, une fois le décret publié, il est possible de demander l’ADN (après un délai d’une semaine, c’est bien cela ?) via le lien suivant : État civil et nationalité française - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
C’est bien cela ?
Pour quel motif doit-on faire cette demande ?
{C98314EF-A6E7-4571-BBBD-66293F5D8EBC}

Ensuite, est-il exact qu’il faut attendre deux semaines supplémentaires avant de pouvoir demander le passeport et la carte d’identité ?

Merci d’avance pour vos réponses,
À bientôt !

1 « J'aime »

Bonjour je viens de passé au statut « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET » le statut change au bout de combien de temps ?

3 « J'aime »

Bonjour,
Groupe créé pour les infos sur l’ID 70 et les démarches post-décret (demande de passeport ADN, etc.)

Dans 3 jours maximum regarde c’est quoi ton id

le changement s’effectue chaque lundi

2 « J'aime »

@mad54 comment faire pour connaitre son ID

J’ai l’impression que c’est ça, mais bon, je vais quand même passer une tête à la mairie assez vite après la parution du décret (sans forcément avoir l’ADN)

1 « J'aime »

@idazrish je parle bien de l’ID du décret, mais pour le moment j’ai juste le statut « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET »

check avec « plus de details », et cherche ID.

@idazrish j’ai meme mis en form le json dans visual studio code, je n’arrive pas à trouvé l’ID du décret

@tkatki , selon les retours, l’ID apparaît quand le statut passe à « INSEREE_DANS_DECRET ».

1 « J'aime »

AH voilà je me disait bien que c’était trot tôt

1 « J'aime »

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper
Après tu regarde ton nom ou il ya sexe h/f après il ya id

Ah oui il faut attendre jusqu’à changement du statut dans 3 jours bon courage