Justement, je vois pleins de documents mais je ne sais faire la différence. Comment savoir que le JO est un décret de naturalisation et comment savoir à quel ID celui-ci correspond ?
Quand il y a des décrets de naturalisations, il y a une section dédiée qui s’appelle « Naturalisations et réintégrations ».
Je suis de l’ID 83 aussi, et je suis en attente comme vous. Un peu de patience ça ne devrait pas tarder.
Je vous remercie pour votre retour. N’hésitez pas à écrire dans ce groupe si celui-ci est publié
Vous pouvez regarder dans cette page pour savoir si un décret de naturalisation est publié et si oui, si c’est pour les dossier en ligne ou papier
Id86 et publié dans le journal qui est sorti
Je suis sorti dans ce decret id86 pour moi
Bonjour à tous,
Félicitations à tous les nouveaux français.
Il n’y a pas d’autre personne dans mon cas? J’étais inséré dans le décret et 3 jours après je suis revenu à contrôle à effectuer. J’ai eu quelques retours, mais j’imagine que c’est un cas rare et super stressant.
Merci pour vos aides
Bonjour l’équipe,
Comme plusieurs d’entre vous, j’étais inséré dans le décret depuis le 14/10/2024, id75, et je suis donc dans l’attente du décret. Entre-temps, j’ai fait le renouvellement de mon TDS qui expire le 08 janvier 2025 (demain lol) depuis le 15/09/2024. Jusqu’à présent, aucun signe de vie de la préfecture, même pas de récépissé. Est-ce dû au fait que j’étais naturalisé ? car a partir du 09 janvier 2024 je ne suis plus en règle si j’ai pas au moins un récépissé !
est ce qu’il y a des personnes qui son dans cette situation?
Merci d’avance
vous avez l’attestation de depot de dossier de renouvellement?
Donc ca suffit en attendant le decret. Sinon ils vous contacteront pour la prise d’es empreintes SBNA puis vous feront une attestation d’acceptation de demande
C’est la premère fois que j’entends ça
Etes vous sure que c’est insrer dans decret ? si oui c’est quoi ID ? Il y a eu un changement de situation ?
c’est qquechose qui peut arriver dans la semaine (plus rapidement meme) que passage en IDD si
has_unread_echange_interne=true
sinon TRES TRES TRES… TRES rare
Oui c’est le cas. Il y a un échange interne unread true. Et ça c’est passé dans 3 jours. Avez vous une idée de quoi peut il s’agir?
Merci
Je suis sur. ID était 87. J’ai bien vu les étapes PPID et IDD
Jai vu sur messenger une personne dans ce cas qui était id 86
Peut être c’était moi encore. Je n’ai vu personne que moi dans la même situation
Hello,
Si il y a has_unread_echange_interne = true, c’est qu’il y a une nouvelle notification/ un mail non lu sur le dossier, mais ce sont des notifications en interne entre les agents je pense
Bonsoir,
Je vérifie régulièrement. Mais il n’y a pas de notification
Oui je viens de modifier mon message has_unread_echange_interne c’est en interne entre les agents, j’ai lu ça ici :
https://www.easytrangers.com/t/sauvegarde-sans-changement-de-statut/50605/5
Je ne comprends pas non plus mon dossier est censé être dans le 75 mais je commence à me poser de vraies questions
Faut peut être pas s’inquiéter quand on apprend que d’autres dans le décret 75 n ont toujours pas de nouvelles un peu comme moi