Attente des décrets ID75 à ID86 (plus modifiable)

J’ai eu un retour de SDANF pour ceux nés en France : les décrets sont envoyés par SDANF à la mairie de naissance dans un délai de 15 jours, donc il faut attendre au moins ce délai pour demander le nouvel acte actualisé avec la mention « naturalisé » à la mairie !

1 « J'aime »

Salut tout le monde! est-ce qu’il y a parmi nous de gens qui ont été naturalisés récemment et qui ont effectué la demande de CNI+PASSEPORT? Vous êtes dans quel étape depuis combien de temps? Moi « EN INSTRUCTION » depuis le 09 janvier malgré que j’ai joint un ADN à ma demande et je commence à m’impatienter…

Bonsoir c pareil naturalise le 08/01
Demande cni/pass le09/01
Etape ants en cours d instruction depuis cette date
Courage

Je suis dans le même cas que vous, apparemment nous pouvons le voir dans l’API (je ne le vois pas encore car je suis toujours INSEREE_DANS_DECRET) :

Bonjour Charliane,
Pourriez vous m’indiquer quand est ce que vous aviez demande l’ADN et quand est ce que vous l’avez recu ? Merci

Les nouveaux naturalisés (08/01). Avez-vous reçu des nouvelles concernant votre ADN ou pièces d’identité ? :sweat_smile:

J’ai fais 2 demande ADN et j’ai eu 2 refus ( l’acte de naissance ne figure pas dans le registre du service central d’état civil :expressionless:) je pense que je vais attendre les 30 jours et refaire une demande.

ah merci beaucoup pour la réponse ! bien vu

Aucune nouvelle, ma demande est toujours en cours de traitement. J’ai envoyé ma demande le 09/01 mais j’ai l’impression que nous ne recevrons rien avant les 30 jours.

rien j’ai eu 3 refus mais ma dernière demande du 20 est toujours au statut « envoyé »

a la mairie ils m’ont dit que surement il vont nous demander l’acte de naissance pour finaliser la procédure, hier j’ai eu une modif disant « ne peux pas être en production » aujourd’hui il est redevenu encours de d’instruction. donc a coup sur il faut compléter la demande avec l’acte de naissance

Bonjour,

Pourriez-vous me dire où vous suivez la démarche de demande de CDI et passeport svp ?

demande d ADN faite le 08/01, tjrs pas de réponse

Bonjour,

J’ai fait ma demande de CNI et du Passeport à la mairie (45100) le 21, mais on ne m’a pas demandé l’ADN que je n’arrive d’ailleurs à pouvoir faire la demande car je suis né à l’étranger donc errur au niveau du champ « commune de naissance ».
Si quel qu’un à pu le faire merci de me dire comme svp.

Bonjour,
Sur quel site stp ?
Je voudrai egalement faire ma demande mais je suis bloquée au niveau de la commune car je suis né à l’étranger

Faudra cliquer sur Né à l’étranger sur ce site: Acte de naissance : demande de copie intégrale ou d'extrait | Service-Public.fr
Et ensuite tu rempli le formulaire

1 « J'aime »

Merci beaucoup.

C’est fait maintenant.

Bonne soirée

Ah bon comment tu sais que c’est en cours de traître, car le miens c’est toujours marqué demande envoyé jusqu’à maintenant

Bsr @ID87 , tu as pu faire ta demande avec juste le JO? Tu peux me dire quelle mairie du (45100)?
À la source ou à la mairie centrale ?

Bonjour, pour ma part, naturalisée le 15/01

Demande adn faite le 22/01 dans l’après midi et reception hier 23/01 à 9h. J’ai eu un rdv en mairie à Paris 13e pour 17h hier également et la demande est en instruction

1 « J'aime »