Bonjour @amii78 oui c’est avec le JO (l’agent ne ma pas demandé l’ADN), JDD et une photo à la mairie de proximité Orléans la Source.
J’ai fait une nouvelle demande avec un motif différent car j’ai lu quelque part dans le forum que je n’aurais pas dû faire la première demande avec le motif « certificat de nationalité française ». J’ai reçu le refus le jour même, me disant que j’avais déjà une demande qui était en cours de traitement.
oui il acceptent ton dossier sans adn mais ce n’est pas eux qui font le traitement et la production de cni et pass. on m’a prévenu que j’aurai une demande de complément avec mon adn que j’ai demandé depuis deux semaine mais il est toujours en statu « envoyé »
Merci pour ton partage.
fallait le faire avec quel motif stp ? je suis perdue
sur google taper « suivre ma demande passeport » et vous allez atterrir sur France titres, il faut se connecter mettre le numéro de suivi qu’on vous a donné a la mairie
Honnêtement, moi aussi.
Sur ma première demande j’ai mis comme motif « certificat de nationalité française » et elle est en cours de traitement.
La deuxième fois j’ai mis « Autre » comme motif et j’ai expliqué que j’ai été récemment naturalisé et que j’avais besoin de l’ADN pour mon passeport et elle a été rejeté donc j’attends maintenant d’avoir une réponse sur ma première demande.
Je pense que tu auras ton ADN! J’avais moi aussi mis le motif certificat de nationalité et c’est passé donc je ne pense pas que ce soit le soucis, ça doit être plutôt lié au fait qu’il y a eu plein de demandes d’un coup avec la sortie de vos décrets
vous avez un retour ? vous n’avez pas été contacté pour un complément ?
Bonjour,
Je viens de recevoir mon ADN, demande fait hier
Merci pour votre aide
Non je n’ai pas eu de demande de complément. J’ai attendu une semaine après le decret pour commencer toutes les démarches et du coup en mairie l’agent a juste pris mon adn et autres pièces, elle n’a pas jugé utile de prendre le décret. Je vous tiens au courant si je passe en production !
Bonjour,
Je viens de recevoir mon ADN aussi, demande faite sur service public le 08/01 à 10H
Ah felicitation, donc c’est 15 jours alors qu’il envoie , c’est bon a savoir…
Et il vous a envoyé un mail ? Ou bien pas?
comment vous avez eu votre adN en 1 semaine après que votre nom est apparu dans le décret ?
Je l’ai fait le jour même mais j’ai reçu un refus disant que mon dossier est encours de traitement par la SDNF alors que j’ai été dans le décret
Pareil je viens de le recevoir , demande fait le 08/01 à 10h30
Vous en êtes ou de vos demandes de CNI et passeport ?
j’ai vu cette notif sur le site de service public : " La fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport ou de carte nationale d’identité n’est plus nécessaire, la vérification de vos données d’état civil avec le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères est désormais dématérialisée.Vous pouvez effectuer directement une pré-demande de titre d’identité ou de passeport en ligne sur [le site de l’ANTS"
Je n’ai rien fait en particulier. D’après les rex on voyait qu’on avait + de chance d’avoir l’adn rapidement si on attendait qq temps après la sortie du décret avant de le demander, c’est donc ce que j’ai suivi
Hello les gars,
J’ai reçu mon ADN hier et je suis allé dans la foulée le déposer à la mairie. 2h après le statut des pièces d’identité est passé en Production.
Bonsoir ID87
Vous avez des nouvelles de vos demandes CNI et passeport?