Bonjour
Le site m’affiche ça j’ai fais la demande le samedi 18/01/2025 est-ce que je dois refaire une demande?
Bonjour
Le site m’affiche ça j’ai fais la demande le samedi 18/01/2025 est-ce que je dois refaire une demande?
Bonjour,
ça dépend. Ta demande a été envoyée ou elle est restée en brouillon ? (tu as reçu le mail de confirmation de l’envoi de ta demande ?) Si la demande a été envoyée, tu n’as rien à faire.
Oui j’ai reçu le message qui m’informe la bonne réception, mais dans la page d’acceuil il y a ce message qui me pousse à me demander si je dois pas tout refaire
pas encore reçu, j’attends que l’acte soit modifié
Bonjour Enna76
Avez-vous des mises à jour sur l’état d’avancement de vos demandes de passeport et de CNI?
Bonjour, non toujours pas de nouvelles! Ma demande est toujours en instruction depuis le 23/01
Bonjour j’ai une question, pour faire ka demande de passeport et CIN est ce qu’on peut le faire sur n’importe quel mairie?
Bonjour, oui vous pouvez, il n’y a pas d’obligation de faire la demande de documents dans la mairie de votre lieu de résidence
Donc si je fais ma demande dans une mairie dématérialisé j’ai pas besoin d’acte de naissance?
En théorie non pas besoin, mais dans la pratique pour les nouveaux naturalisés c’est préférable d’avoir l’ADN au moment du dépôt afin d’éviter tout blocage au niveau de la préf
Ahh d’accord de toute façon j’ai fais une demande d’ADN déjà mais ça prend du temps ça exactement 2 semaine mais rien jusqu’à maintenant, pour vous ça a pris combien de temps?
J’ai eu mon ADN en moins de 24heures. Je ne l’ai pas demandé directement après la sortie du décret, j’ai attendu une semaine
Pour ma part :
Ah oui dans votre cas c’est long! Je vous conseillerais de contacter le SCEC, vous expliquez votre situation, ils sont généralement réactifs. J’ai vu des personnes avoir un retour le jour même ou le lendemain.
Utilisez ce formulaire : Contact service central d’état civil - Demande d’information et ajoutez bien la réf de votre demande d’adn faite sur service public ![]()
Je vous remercie, j’ai fait le nécessaire
Je vous en prie et j’espère que vous aurez des nouvelles rapidement !!
Bonjour
Merci pour ce lien, je viens d’avoir une réponse. Ils vont me donner mon acte sous 24h
Contente pour vous! on a la confirmation que ça marche ![]()
Je viens d’avoir un refus comme quoi j’avais déjà une demande en cours …