Attente des décrets ID75 à ID86 (plus modifiable)

aussi est ce que entre temps t’avait passé l’étape en attente pec ? faite nous un petit retour d’experience afin qu’on puisse comprendre l’anomalie

Oui.
Pour mon dossier :
Entretien en mai 2024.
Je suis passé par les étapes : en attente PEC ( avec échange par mail pour valider le prénom de mon fils) puis contrôle en attente du retour hiérarchique et PPID après et IDD le 02/12 puis contrôle à effectuer le 04/12 et le 11/12

Ok mais est ce que vous savez vous connecter à l’Api détaillé cest la bas qu’on aura la réponse à votre question. Vérifiez si vous voyez ou pas identifié arrêté. Bon courage

J’ai vérifié le 02/12 avec l’api détaillé et j’ai trouvé l’id 83 de l’arrêté mais depuis le 04/12 il a disparu

est ce que tu as eu la confirmation par mail de ton Rédacteur/Rédactrice quand t’étais a controle en attente pec, genre un mail de confirmation par le scec ?

regarde aussi si tu as ça ==> « is_validated_etat_civil »: true

Oui j’ai trouvé is_validated_etat_civil »: true

ça peut etre juste un bug … on a qu’a s’armer de patience
Après tout c’est un site informatique … donc les bugs sont tout le temps présent

Félicitations et bienvenue aux ID86 !
J’ai modifié le titre et le tableau, mais je ne peux malheureusement plus modifier le message en soi, désolé !

Bonjour
Je vous rejoint officiellement id 86 :blush::blush::blush::blush:

2 « J'aime »

Bonjour,
Essayer avec cette orthographe : IdentiteArretee ou identite_arretee.

Ah supeeerrrrrrr toutes mes félicitations!!!

1 « J'aime »

Merci, il reste à attendre la publication du JO

1 « J'aime »

Avec le problème du gouvernement la je pense pas que les JO pour bientôt ein

Bonjour,

Je vous partage mon expérience. Je sais que c’est pas tout à fait votre situation mais elle se ressemble un peu.

J’ai passé mon entretien en janvier 2024, puis sur l’API, mon dossier respectait les étapes et delais dites normales. J’ai changé de domicile et d’employeur après l’entretien et je les ai déclaré.

Le mois d’août dernier, j’étais passé à prete_pour_insertion_decret, mais au lieu d’être inséré quelques jours plus tard il est repassé à controle_a_effectuer. Je suis resté bloqué dans cette étape jusqu’à fin novembre et quelques jours plus tard finalement inséré début décembre.

3 « J'aime »

oui toute a fais normal beaucoup de gens revienne a prete pour insertion decret a controle a effectuer surtout s’il y’a des mises a jours … qui est le cas pour la majorité des gens … mais d’inserée dans le decret a controle a effectuer sans identité arreté ça je l’ai jamais vue … je connais des gens avec identité arrêté mais qui sont en controle a effectuer

2 « J'aime »

@anon10168163 Félicitations, je suis comme toi ID 86.
par contre je ne sais pas c’est quoi la suite, ou quoi faire :smiley: , j’avoue que je ne suis pas compétant sur ce sujet :smiling_face_with_tear:
t’as une idée stp c’est quoi la suite ?

Merci et félicitations à toi aussi. La suite c’est attendre la publication du journal officiel ( apparemment il y a 10 décrets en attente de publication) une fois le JO publié on pourra entamer les démarches pour le passeport et CNI :blush:

1 « J'aime »

Merci bien @anon10168163 pour ta réponse.
Ahouis mince ! je ne savais pas qu’il y autant d’attente pour la publications des décrets :sweat_smile:
As tu une idée à peu près stp , de combien ca va tarder ? ou c’est quoi les paramètres qui jouent sur ce retard ? Merci beaucoup

De ce que j’ai compris, c’est vraiment la culture du ministre : il a dit « naturaliser au compte-goutte » et puis je pense que la situation politique avec la dissolution de l’AN, la censure et tout, ça n’a rien arrangé.