Incroyable ! Première MAJ le 09 mars à 15h41. Deuxième MAJ le 02 avril 15h16. Il y a vraiment quelque chose avec ce 09 mars. Je veux croire qu’il n’y a pas de problème à nos dossiers individuellement. J’espère que ça bougera pour nous tous
Bonjour, non aucune MAJ depuis malheureusement.
Bonjour cae24/03 scec 25/03 cae31/03 scec03/04.
Pour moi c’est pariel, rien depuis le 09/03 a 15h48
Date caa cae et scec stp?..
Je te remercie
pareil pour moi, SCEC le 20/02/2026 avec une seul MAJ le 09/03/2026, et depuis plus rien
J’ai déposé mon dossier en septembre 2024, puis j’ai passé l’entretien d’assimilation en février 2025. Mon dossier a été transmis au SCEC en septembre 2025, mais depuis, aucune mise à jour. Le SCEC vient de me confirmer qu’il n’a jamais reçu mon dossier.
Je ne sais plus quoi faire : j’ai contacté à plusieurs reprises la SDANF et le SCEC. Cela fait bientôt 10 mois que mon dossier est censé être au SCEC, et finalement je ne sais même pas où il se trouve.
Est-ce que vous pouvez m’aider, je sais pas quoi faire.
Pour info, je suis attachée à la Préfecture de Nantes.
Bonjour, c’est grave, moi je suis bloqué au scec il y a deux semaines et je commence à m’inquiéter.
Svp comment vous avez contacter Scec pour voir si votre dossier est chez eux ou non ?
Merci
Bonjour, oui j’ai contacté SCEC et ils m’ont confirmé que mon dossier n’est pas arrivé chez eux, alors que sur l’ANEF il est mentionné au SCEC depuis septembre 2025.
Oui mais comment par mail ou par téléphone ?
Vous pouvez nous donner leur contact svp
@Conan Veuillez suivre le premier commentaire ici
Scec depuis le 24/04/2026 sans MAJ
Bonjour, Vous avez contacté SCEC ? Ils ont dit quoi ? Vous pensez qu’il s’agit d’un bug ?
Je les ai contacté ce matin par rapport au blocage, voici leur réponse qui ne répond pas du coup à la problématique de blocage de dossier au niveau du SCEC
Dommage. C’est une réponse automatique. Ils n’ont pas vérifié si votre dossier est chez SCEC ou non.
Oui absolument, rien à voir avec ma question qui était pourtant explicite, mais bon, on n’a qu’à attendre, pas le choix…
Bonjour à tous,
J’ai pensé que j’étais moi aussi bloqué entre SDANF et SCEC (traitement SCEC depuis le 29/03 sans MAJ depuis), parce que j’ai eu un passage CAA → CAE rapide. Mais aujourd’hui, j’ai reçu un e-mail du SCEC disant qu’ils sont en train de finaliser ma demande de nationalité et qu’ils ont besoin d’un document complémentaire.
Je pensais également être bloqué à cause d’un bug informatique, mais je crois que c’est simplement aléatoire. Je sais que l’attente est horrible, mais peut-être que cela peut nous donner un peu d’espoir : nos dossiers avanceront bientôt, même si nous avons eu un passage rapide CAA → CAE.
Bonjour;
Le 29/03 c’était la date du premier passage au SCEC ?
Les gens qui parle du blocage c’est plutôt les dossiers passés au SCEC depuis Janvier/Février.
Félicitations !
Bonjour,
Non, premier passage début mars, après retour SDANF 1 CAE.
Merci !
Tu peux partager avec nous la date exacte si c’est possible ?
Merci ![]()