C’est exactement le même problème.
Hello Sophie ! Enfin, félicitations![]()
![]()
![]()
! Merci pour vos échanges sur comment contacter le SCEC et pour votre patience !!
Merci beaucoup !! J’espère que vous arriverez bientôt à PPID également !
Bon courage à tous !
Bonjour, je suis passé PPID aussi aujourd’hui à 00:05.
Voici mon petit Rex :
Dépôt : 04/2024
Complétude : 10/2024
Entretien : 07/04/2025
CAA : 22/05/2025
CAE : 05/03/2026
SCEC + MAJ : 12/03/2026
Demande de complément : 20/05
Ma réponse : 22/05
La rédactrice me confirme la validation de mon état civil le 28/05 vers 19h.
PPID : 29/05 à 00:05
Bon courage à vous tous.
Félicitations ! On attend IDD alors, j’espère lundi prochain.
Félicitations, c’était quoi le complément et vous avez quoi comme situation marié ou célibataire ?
Merci. Oui on croise les doigts pour lundi.
Merci.
Je suis célibataire et on m’a demandé les documents suivants :
- Carte Vitale
- Précisons sur mon identité (Nom et Prénom)
- Jugement supplétif : car mon acte de naissance a été établi bien après ma naissance et est relié à un jugement supplétif du tribunal.
Félicitations !!! Finalement ça bouge pour mars !
espérons que ca bougera aussi pour nous qui sommes bloqués au 09/03
J’espère vraiment. Vous avez essayé de contacter le SCEC ? Apparemment pour ceux qui relancent même via leur formulaire en ligne ça finit par bouger peu de temps après. Si dans deux semaines toujours rien, j’essaierai de relancer.
j’ai reçu une réponse hier, le scec m’a dit que mon dossier est en cours de traitement,
Très bonne nouvelle
, au moins le dossier est vraiment chez eux, ça va pas tarder pour vous j’en suis sûre, tenez nous au courant !
j’espère bien, je suis du 09/03 aussi
Comment vous les avez contacté ?
via formulaire de contact sur le site
Cordialement
Oui, malheureusement, ils répondent très souvent par des messages automatiques maintenant, peut-être parce qu’ils reçoivent de plus en plus de messages. Je vous suggère d’essayer à plusieurs reprises. J’ai également vu sur Facebook qu’une lettre recommandée a marché et fait bouger son dossier.
Bonjour,
Recommandé vers scec ou vers la sdanf que pensez-vous ou les deux ?
Cordialement
Je pense que les deux. À mon avis, votre dossier présente le même problème (ANEF affiche « SCEC », mais il n’a en réalité pas été envoyé). L’idéal serait que les deux vous répondent avec le statut réel, mais au moins, cela laisse une chance de signaler le problème à la SDANF et de les faire réagir.
J’ai également vu dans le groupe WhatsApp que deux personnes avaient envoyé des courriels à plusieurs responsables de SDANF (voir photo ci-dessous), et ça a fonctionné. C’est peut-être le dernier recours.