Non pas de Maj depuis le 24/02, c’est déprimant de fou…
Moi ça fait 8 mois que je suis bloquée à « contrôle à effectuer ». Et je dépend de Paris.
Depuis cette semaine, j’ai plusieurs mise à jour sur mon dossier mais toujours au même statut.
Bonjour,
Je vous partage mon cas car je suis également bloqué à l’étape CAE mais après avoir passé à PEC (au SCEC) puis retour arrière à CAE (SDANF 1ère étape mais pas la 2ème).
Quand c’est un passage à SDANF 2ème étape après PEC, cela est bon signe car le dossier est quasiement finalisé (coté SCEC et SDANF). Mais là le retour arrière vers SDANF 1ère étape (avec CAE) je n’arrive pas à l’expliquer et je n’en trouve pas d’informations sur les raisons.
Les différents retours des personnes concernées par le même cas n’avancent pas non plus d’explications, car pas de compléments demandés, pas de changement dans le status détaillé API… Bref, pas d’info, à part le fait que quand on tombe dans cette situation, on y reste plusieurs mois sans que le dossier bouge
Est-ce qu’il y a parmi vous des personnes dans le même cas ayant trouvé une explication claire?
Merci d’avance
J’ai eu la même chose (passage au SCEC puis retour SDANF rapide) et puis un jour au bout de 3 mois j’ai eu Insérée Décret avec 24H entre le passage du premier SDNAF à Insérée. Donc je ne m’inquièterais pas. J’ai eu l’email du SCEC alors même que sur la plateforme j’étais encore au 1er SDNAF.
Merci @xx_aa pour ce retour. Donc c’est pareil pour vous; après le retour arrière de SCEC à SDNAF1 il a fallu 3 mois pour que ca bouge enfin. C’est ca le plus embêtant car ca rajoute du délai.
Sinon, c’est quoi le mail SCEC que vous avez reçu entre temps ? Pouvez-vous partager un REX rapide des dates/status depuis la 1ère fois sur SDANF1 ?
Merci
Je vous en prie,
Je n’ai pas noté toutes les dates mais je sais que j’ai été à contrôle à effectuer le 13 janvier puis SCEC le 27 janvier puis je suis repassée au 1er SDNAF le 29 janvier, puis insérée décret le 31 mars.
Reception du mail du SCEC le 28 mars car il y avait un doute sur l’écriture de mon nom.
J’ai fait mon dépôt en nov 2023 à la Prefecture de Paris.
Merci pour ces détails. Donc en gros, si retour arrière, faut s’attendre à au moins 2 mois pour que ca se relance ! Y’a qu’à patienter alors
Bonjour,
Y’a moyen que ce soit 3 mois, comme plus ou moins. Dans mon cas, je suis passée à SDANF: CAE le 26/03 ensuite SCEC: PEC le 03/04 et j’ai rebasculé vers SDANF: CAE le 04/04 et aujourd’hui, je suis repassée à SCEC: PEC.
Bon courage !
Bonjour @Nesam ,
Merci pour ce partage. Cool, ton retour arrière de SDANF1 vers SCEC n’a duré en fait qu’à peu près 2 semaines. Cela fait plus d’1 mois et demi que je suis bloqué de mon coté. J’espère qu’il vont reprendre mon dossier également dans la foulée…
Bonjour @LidoMido77 !
On aura parlé trop vite. J’ai rebasculé à sdanf CAE il y’a une heure … en espérant que cela ne tarde pas beaucoup…
@Nesam , désolé de la situation et j’epsère que c’est dans le bon sens pour la finalisation de ton dossier.
Je ne sais pas si c’est juste une impression mais il me semble y avoir de plus en plus de cas qui font des allée/retours comme ça !
Est-ce que tu vois dans le détails de l’API quelque chose qui explique ce retour en arrière?
0 Maj depuis le 24/02/2025, Bloqué depuis 10 mois. Un peu demoralisé…
Bonjour,
Toujours à contrôle à effectuer depuis 13 mois maintenant. Je ne suis jamais passé à PEC. Ces derniers jours j’ai des mises à jour a 10h00. C’est surement des sauvegardes automatique car c’est toujours à la même heure. Aucun changement de statut en revanche. D’autres personnes sont dans le même cas que mois ?
@LidoMido77 merci de ton message !
Je vois aucune anomalie, d’autant plus qu’avant que je passe à CAA, mon agent m’a appelé pour s’excuser du délai (car je suis restée 6 mois après mon entretien à la pref) et m’a rassuré que j’avais tout pour être naturalisée, que je devais pas avoir de craintes là dessus et que c’était une question de temps… donc j’espère que ce sera bon ! de toute façons, avec tout les décrets en attente de publications (103 à 107), je me dis que c’est pas plus mal.