Bonjour,
Pourquoi quelques dossiers restent longtemps à l’étape contrôle à effectuer? En sachant que normalement c’est l’étape la plus rapide d’après les rex
Parce qu’en grande partie, ça dépend de la rapidité de votre pays d’origine à répondre aux demandes du SCEC. Ceux-ci doivent traiter les informations directement avec les autorités du pays avant de remettre votre dossier à la SDANF.
les 4 dernières déclarations d’impots
Bonjour, est ce que c’est normal que mon statut est passé en contrôle en attente PEC le 28/11/2024 et le lendemain est revenu au statut contrôle à effectuer !!! , merci d’avance.
Bonjour,
je ne sais pas si c’est normal ou pas, je suis dans la même situation depuis le mois d’aout et ça ne bouge pas, toujours à controle à effectuer après 2-3 mois controle en attente PEC. J’avais eu la confirmation de validation de mon ADN quand j’avais demandé à SCEC. Je n’ai pas encore contacté SDANF. Je ne sais pas si ça aide ou non.
Merci
Normalement, le statut passe directement en PPID après avoir été au contrôle en attente PEC, d’après les différents retours d’expérience sur les forums. C’est inquiétant .
il y a pas mal de gens qui ont bloqués à contrôle à effectuer après le PEC, mais après ils étaient naturalisés. Je garde l’espoir
Vous êtes bloqué à contrôle à effectuer ou PEC?
Tu as raison [YARHU] nous n’avons pas d’autre choix que de garder l’espoir face à une procédure longue, complexe et interminable.
Je suis à contrôle à effectuer. J’étais en attente de PEC et revenu à contrôle à effectuer depuis le mois d’août.
Moi j’ai été au contrôle en attente PEC le 28/11/2024 je suis revenu au statut contrôle à effectuer le lendemain je 29/11/2024.
Est ce que on vous avez envoyé un mail pour compléter ou confirmer votre état civil ?
J’ en ai rien reçu ni mail ni complément d’information sur mon compte enaf, ça me paraît bizarre tout ça.
Moi non plus. La préfecture m’a répondu en disant que vous pouvez suivre s’il y a de demande d’information complémentaire ou de documents. Mais je n’ai reçu aucune demande
J’ai envoyé un e-mail à SDANF et on m’a répondu que mon dossier est au contrôle et de suivre sur mon espace personnel au cas où il y aura de demande d’information ou documents complémentaires. On continue à attendre…
Comment tu as pu contacté l’agent avec le quel tu as eu l’entretien ?
Avant ´l’entretien, l’agent m’avait envoyé un e-mail de confirmation pour la date d’entretien, j’ai envoyé mon e-mail à même adresse
0 Mise à jour depuis le 19 juin 2024, non c’est trop
je viens d’avoir une sauvegarde sans changement de statut et je n’ai pas vu de nouvelle ligne dans la réponse détaillé de l’api
Bon je vais tenter l’experience de spammer tous les jours sdanf avec un mail de rappel