BOBIGNY-Naturalisation par décret en ligne-Seine-Saint-Denis

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, j’ai créé ce sujet pour permettre à ceux qui ont effectué leur demande de naturalisation en ligne à partir de l’année 2023, 2024, 2025 de venir partager ici l’évolution de leur demande ainsi que leurs expériences.

Il existe déjà des discussions sur la demande de naturalisation par Décret en ligne, mais celle-ci regroupe tout le monde, même les demandes effectuées durant la phase test.

venez partager ici vos échanges / changements sur le traitement de votre dossier / REX .

N’hésitez pas à poser également vos questions, avec l’aide de tout un chacun il sera probablement possible d’y apporter une ou des réponses.

je vous souhaite une très bonne année 2025. :tada: :confetti_ball: :tada:

Bonne journée à vous !!!..

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vous présente les différentes étapes

Bonjour,

Je sens que rien ne bouge encore en Seine-Saint-Denis. Pour moi :

Demande envoyée: 16 juin 2023
Demande déposée: 15 fév 2024 à 10h (INSTRUCTION A AFFECTER)

Depuis le 15 fév 2024, c’est silence radio. J’espère que les choses vont bouger bientôt

1 « J'aime »

Bonjour Laurie

J’espère que vous allez très bien.
C’est un peut lent pour l’avancement de ton dossier.
Moi je suis j’ai déposé à Seine-Saint-Denis et je suis à l’étape INSTRUCTION A AFFECTER.
Mais je te présente un capture d’écran. C’est une personne qui est a saint qui a déposée depuis 2023.

1 « J'aime »

Voila un autre exemple.

1 « J'aime »

Ecore un autre exemple.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Bonjour @apapjj : Merci beaucoup. Espérons que tout se passe plutôt bien car le rythme est très lent actuellement. Il faut être armé de patience.

1 « J'aime »

Bonjour Laurie.

Nous espérons que les choses seront plus rapide concernant sur l’avancement des dossiers.

1 « J'aime »

Bonjour Laurie

J’espéré que vous allez très bien.
N’hésite pas à mettre l’évolution de l’avancement de ta Demande (REX).

Merci.

Bonjour @apapjj , je vais bien, merci.

Ne vous inquiétez pas, je vous ferai part de l’avancement de ma demande lorsque les choses évolueront.

J’espère que vous allez bien.

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis toujours a Control à Affecter mais je me dis que je vais passer à Control à Effectuer en avril.
D’ après les retours en passe 3 moi à l’ étape contrôle à Affecter.
La préfecture de Bobigny il faut compter un peu pré 2.5 à 3 ans pour que le dossier arrive au ministère. D’ après les retours que j’ ai eut sur différents forums.

3 « J'aime »

Slt Fox

Normalement d’après votre REX, j’ai remarqué que la durée entre le dépôt et le l’entretien est 1 ans

Espérons que sa ce passera pareil pour nous aussi

Je vous remercie.

1 « J'aime »

Bonjour j’etais bloqué en CAE depuis octobre et je viens de passer IDD
Le retour à CAE apres PEC n’est pas une fatalité ni un refus c’est juste des contrôles en plus. (Meme si j’avoue que c’est frustrant)
Belle journée à toutes et tous

REX bobigny
Depot 04/2023
Entretien 04/2024
CAA 23/07/2024
CAA 08/08/2024
CAE 14/10 2 MAJ
PEC 28/10
CAE 29/10 3 MAJ dont la dernière le 24/12
PEC 15/01/2025 avec 1 MAJ
AVAID 17/01
CAE 20/01 avec 2 MAJ
PPID 30/01
IDD 03/02 ID94

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous présente le lien qui permet de voir l’API en format Json(en informatique).

administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut

Il suffit de se connecter sur ANEF et de cliquer sur le lien pour connaitre l’avancement du dossier et à quel étape se trouve le dossier de naturalisation.

Cliquer sur le lien —===>>> status api anef – == >> pour voir les explications de L’API

Je vous remercie.

3 « J'aime »

Rebonjour,

La préfecture de Bobigny sont-ils à quel Mois et Année pour le traitement des dossiers avant entretien ?.

Merci de me répondre.

Bonjour,

Perso mon dossier est toujours en INSTRUCTION_A_AFFECTER chez Bobigny.

Date de dépôt 11/2023.

Ce serait bien si on a plus de retours de personnes ayant déposé en 2023.

Bon courage à tous,

1 « J'aime »

Bonjour Teddy,

Effectivement, ce serait bien d’avoir des retour sur les personnes ayant déposée leur naturalisation en 2023 et 2024

Merci.

2 « J'aime »

Voici les délais dans le 93 à Bobigny.