BOBIGNY-Naturalisation par décret en ligne-Seine-Saint-Denis

Effectivement, pour le CAE le délais est de 3,7 mois voir 4 mois.
cop89

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour @apapjj et merci encore pour la création du forum

Mon REX :

Seine-Saint-Denis (93) :
Dépôt : 24/01/2025

Note : première demande faite en mars 2024 classée sans suite car document à légaliser à l’ambassade de mon pays d’origine avait pris plus de 2 mois.

J’espère que ce sera rapide, je vous tiendrais au courant de l’évolution

Bonne chance à tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour la création du canal sur la procedure concernant Bobigny.

Pour ma part, j’ai déposé mon dossier mi-mai 2023, mon dossier est toujours au stade insertion à effectuer.

Je suis entrain de voir le dernier tableau avec les délais (243 jours), je ne sais pas si je dois en rigoler ou en pleurer par rapport aux délais reels car pour ma part je suis à 650 jours et mon dossier n’a meme pas été consulté au niveau de la prefecture, sans parler d’avoir une date pour l’entretien.

Dans tous les cas je reste toujours en attente de prise en charge de mon dossier. Qui sait combien de temps durera tout cela. Je ne veux pas être pessimiste mais j’ai vu sur d’autres forums qu’entre l’entretien et l’arrivée du dossier à la SCEC ça pouvait prendre 1 an +.

N’hésitez pas à laisser vos REX ou point situation pour voir ou ça en est.

Mais sinon courage à tous :+1:

2 « J'aime »

Bonjour resres

il faut être optimiste.
Tout se passera bien pour toi.

Bonjour
Dès nouvelles de votre côté pour la préfecture de Bobigny ?

1 « J'aime »

Bonjour â tous,

Mon dossier est passé de l’étape Demande déposée à Traitement en cours depuis quelques jours.

2 « J'aime »

Bonjour resres

félicitation bientôt réception de récépissé de complétude puis entretien.

merci.

Bonjour
Félicitations ! Tiens nous au courant de l’ avance.
Moi , il est toujours au sdanf depuis 2 mois mon dossier a bougé le 14 / 01 mais je suis toujours à l’ étape de SDANF 1 .

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Je voulais juste savoir si quelqu’un avait des nouvelles de l’avancement de son dossier. Personnellement, je n’ai pas eu de nouvelles depuis février 2024 et j’envisage d’envoyer un message à la préfecture, mais je ne sais pas à quelle adresse le faire ou si je dois l’envoyer via la plateforme ANEF. Quelqu’un aurait-il une idée, s’il vous plaît ?

Cordialement,
Laurie

Bonjour

Je voudrais savoir vous êtes a quelle étape , vous pouvez le savoir grâce à l’API.

Bonjour,

Merci @apapjj pour la création du sujet.

Pour info j’ai déposé mon dossier en 06/2024 et le statut est toujours en INSTRUCTION_A_AFFECTER.

Bon courage à tous,

Bonjour à tous ! Pour moi, demande envoyée: 16 juin 2023 et demande déposée: 15 fév 2024. Je suis toujours à l’étape INSTRUCTION_A_AFFECTER.

Rebonjour @Laurie

La préfecture de Bobigny traite actuellement les dossiers d’avril 2023. Je l’ai su grâce au groupe Facebook.
De plus , c’est après avoir passé l’étape 3 , qu’on peut « affirmer » que vous avez déposée votre demande.
Si vous voulez contacter la préfecture par mail voici leur address mail : pref-naturalisations-decret@seine-saint-denis.gouv.fr .
Il y a des réponses automatiques, je vous conseille de relancer tout les 1 jours si vous n’avez pas de réponse.

1 « J'aime »

Rebonjour @Fox3

Merci beaucoup pour l’information. J’espère que les choses se passeront comme prévu. On croise les doigts :crossed_fingers:

1 « J'aime »