Bonjour
La Préfecture de Bobigny traite actuellement les dossiers de Juin 2023 . Votre dossier est considéré « déposés » quand il arrive à l’ étape trois.
De plus , la procédure est très longue.
Bonjour @Fox3, on espère bien qu’ils traitent actuellement les dossiers de juin 2023, car mon dossier est 2023X 255 (juin 2023) mais il est toujours à l’étape « demande déposée ». L’attente à Bobigny est tellement longue, on dirait une éternité
Ha oui
Je me suis trompé en disant qu’il traitée les dossiers de juin.
Il fallait que je mette plus de précisions sur la durée du traitement des dossiers de juin.
La préfecture de Bobigny est longue dans tout les démarches administratives , comme ses sous préfecture.
Soyons patient
Bonjour,
Merci de votre réactivité, est ce que si je change de prefecture vers celle de paris va changer quelque chose?
Merci
Bonjour
Personnellement je pense pas , car il doivent transmettre le dossier vers Paris . Et on sait tous que la préfecture de Bobigny n’ ai pas très réactive mais de paris je sais pas.
J’ ai vue que la préfecture de Paris était très réactive avant et maintenant il stagne mais je sais pas.
Si c’est seulement pour la demande je vous ne le conseil pas car il vont faire une enquête .
Bonjour !
Je vous fait un REX jusque là :
J’ai validé mon dossier en ** 19 JUIN 2023**
Reçu une update que ma demandé est déposée en FÉVRIER 2024
et là je viens de regarder, la dernière mise à jour : mon dossier est passé de « Demande déposée » à « Traitement en cours » 04/06/2024
Bonjour !
J’ai déposé ma demande 3 jours après vous, je viens de voir ue mon dossier est passé en « Traitement en cours »
Salut, pareil pour moi. Le dossier est passé à Traitement en cours le 04/06/2025. Donc, on espère que tout va se bien passer.
Bonjour à tous,
Je viens de mettre à jour mon REX.
J’ai reçu une demande complémentaire des documents le 13/05/2025, j’ai mis un peu de temps à avoir tous les documents, je viens d’envoyer aujourd’hui les documents demandés. Je signale que les documents demandés, ne sont pas les mêmes que ceux demandés lors de ma première demande. J’ai un enfant qui est Français, donc il m’a été demandé son carnet de santé avec toutes les pages ainsi que la copie intégrale de son acte de naissance et ma pièce d’identité à jour.
Je croise les doigts
Bonjour à tous,
Après mon dépôt le 12 juin, j’ai reçu une autre demande de complément à laquelle j’ai répondu de suite ce jour. REX mis à jour.
Ils sont rapides dis donc !
Je vous tiens au courant pour la suite
Bonjour à tous,
Merci encore une fois pour le partage des REX.