CAA (CONTROLE_A_AFFECTER) - Novembre 2025

Bonjour,

Ce forum est destiné UNIQUEMENT aux passages SDNAF Du mois de Novembre 2025 ( histoire de nous encourager mutuellement :wink: dans cette attente )

Merci de partager vos passages et respecter le format :

CAA JJ/Mm/aa

CAE JJ/mm/aa

Bienvenue à toutes et tous !

1 « J'aime »

Hello,

Passage caa : 19/11/2025
Pas de CAE pour l’instant

Bon courage à nous :sweat_smile:

3 « J'aime »

Vraiment! On a du chemin à faire, sauf intervention divine :sweat_smile:

Espérons que notre dossier se faufile entre ceux de mai ou de juin :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Passage CAA : 05/11/2025
Pas de CAE pour l’instant

CAA 20/11/2025

CAE: pas de passage pour l’instant

1 « J'aime »

Entre temps, j’ai soutenu mon doctorat et commencé un CDI. Dois-je déclarer ce changement sur ANEF ou attendre une demande de complément quand il passera au CAE? J’ai également envoyé un email à sdanf-accueil, il y a plus de deux mois sans réponse. Merci beaucoup pour vos conseils.

Ce forum est destiné UNIQUEMENT aux passages SDNAF Du mois de Novembre 2025 ( histoire de nous encourager mutuellement :wink: dans cette attente )

CAA JJ/Mm/aa

CAE JJ/mm/aa

2 « J'aime »

J’ai trouvé ça sur un des forums:

CAA 04/11 – CAE 04/12
CAA 07/11 – CAE 30/01
CAA 12/11 – CAE 16/01
CAA 13/11 – CAE 13/01
CAA 18/11 – CAE 08/01
CAA 19/11 – CAE 04/12
CAA 19/11 – CAE 19/12
CAA 22/11 – CAE 19/03
CAA 26/11 – CAE 16/01
CAA 26/11 – CAE 21/01
CAA 29/11 – CAA 13/01

2 « J'aime »

Les dossiers de juin/juillet/aout 2025 sont encore en attente

1 « J'aime »

Désolé mais il s’agit d’une projection inutile - les rythmes sont tellement aléatoires et imprévisibles.

Ils ont naturalisés des gens qui ont passés des entretiens en janvier et février 2026…n’importe quel dossier de novembre peut passer en CAE demain ou dans 1 an

1 « J'aime »

Vous avez raison, mais c’est tellement injuste de faire les choses de cette manière. Je pense qu’ils le font pour améliorer leurs statistiques, pour pouvoir dire qu’en moyenne, le processus prend toujours N mois. En naturalisant certaines personnes très rapidement, on peut facilement faire baisser les chiffres. Normalement, les statistiques officielles de naturalisation en France sont publiées entre mai et juin chaque année.

1 « J'aime »

Bonjour! Je suis au CAA depuis le 20/11/2025. Entre temps, j’ai soutenu mon doctorat et commencé un CDI. Dois-je déclarer ce changement sur ANEF ou attendre une demande de complément quand il passera au CAE? Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour,

Ce forum est destiné UNIQUEMENT aux passages SDNAF Du mois de Novembre 2025 ( histoire de nous encourager mutuellement :wink: dans cette attente . Un autre forum est disponible pour toutes les questions)

CAA JJ/Mm/aa

CAE JJ/mm/aa

1 « J'aime »

Passage SDANF

CAA: JJ/MM/AA

CAA 03/11/2025

1 « J'aime »

Bonjour,

Des passages en CAE récemment ?

Vu le rythme je pense qu’on va pour la plupart passé en Nov/Decembre prochain non ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a une légère accélération, je dirais vers septembre–octobre.

1 « J'aime »

J’ai vu mais je me dis qu’avec les vacances d’été ça va encore ralentir.

le traitement va ralentir avec Mai-Juillet-Août mais il y a aussi très peu de dossiers CAA → juillet-août 2025

Par contre toutes les semaines des dossiers aléatoires passent en CAE (avec l’autre file)