Bonjour, je viens de passer du status controle attente a effectuer a controle en attente retour hierarchique au niveau du ministere. Est-ce que cela signfie un ajournement?
Merci d’avance
Bonjour, je viens de passer du status controle attente a effectuer a controle en attente retour hierarchique au niveau du ministere. Est-ce que cela signfie un ajournement?
Merci d’avance
Par forcément an ajournement. C’est peut-être que l’agent doit attendre le retour de son chef.
@debidebi hello as-tu un es nouvelles stp ? Je suis en attente retour hiérarchique pour décret depuis ce matin
Bonjour,
J’étais en « Attente retour hiérarchique pour décret » depuis le 17/11 et aujourd’hui à 11h22 je suis de retour à « Contrôle état civil à effectuer ». Je n’ai reçu aucune demande de complément.
De mon côté, j’avais eu une demande de compléments. J’ai transmis les documents le 20/11 et ce matin je suis à CAE « attente retour hiérarchique pour décret »…
Selon des REX, cela veut dire que l’agent a approuvé votre dossier et qu’il attend l’approbation hiérarchique pour que la démarche suive son parcours.
Bonne chance à vous.
Ce que j’ignore c’est pourquoi dans mon cas après « Attente retour hiérarchique pour décret » je suis de nouveau à « Contrôle état civil à effectuer ». Quelqu’un saura me dire?
Bonjour tout le monde, ceux qui sont en sdnaf , j’ai répond la demande de complément le 17/11 depuis je suis bloqué le statut attente retour hiérarchie. Est ce normal ?? Est ce inquiétant ?? Je ne suis pas rassuré svp partagez vos expériences. Et ça sera quoi la prochaine étape svp?? Bonne Journée à vous. @Michou75 @SG-28 @dknpham @debidebi
Bonjour,
Comme j’ai écrit plus haut, j’étais sur " Attente retour hiérarchique pour décret" depuis le 17/11 sans qu’on me demande des compléments, et aujourd’hui je suis revenu à « Contrôle état civil à effectuer » alors que j’étais sur ce status depuis le 14/11 avec 2 mises à jour jusqu’au 17/11.
J’ignore ce qui se passe en espérant que c’est positif pour nous tous.
On se tient au courant ici.
Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai eu une journée « folle »
pleine de MAJ. Je partage avec vous mon parcours et voir si quelqu’un a eu le même ou si quelqu’un saura me dire c’est quoi au juste le status « Contrôle en attente signature ». A noter que tous ces status sont dans l’étape SDANF 1
14/11 – 15h05 : Contrôle à effectuer
17/11 – 11h36 : Contrôle en attente retour hiérarchique
24/11 – 11h22 : Contrôle à effectuer
25/11 – 08h27 : Documents complémentaires demandés (Justificatif propre à mon activité et Avis d’imposition sur le revenu portant sur les 3 dernières années)
25/11 – 10h00 : Documents fournis
25/11 – 11h57 : Contrôle en attente retour hiérarchique
25/11 – 13h21 : Contrôle à faire
25/11 – 15h37 : Contrôle en attente signature
Bonjour, je suis passe a control a effectuer, je ne sais pas encore qu’est-ce que ca veut dire. Je vous tiens au courant
Vous avez passe a contrôle a effectuer avant de contrôle en attente signature?
Salut @debidebi,
Oui le status « Contrôle à faire » est pris de l’extention Chrome mais en inspectant le site ANEF c’était « Contrôle à effectuer » à 12h21.
Pourriez-vous me dire plus svp?
Merci. Je n’ai pas plus des nouvelles, je suis a contrôle a effectuer, et avec l’extension chrome il dit Contrôle état civil à effectuer.
Je vois que vous êtes passé avant cela par « Contrôle en attente retour hiérarchique » ? Est-ce qu’on vous a envoyé une demande de complément ?
Oui j’étais a CAE, puis ils m’ont demande demande de complement et je suis passe a contrôle en attente retour hiérarchique. Et la je viens de passer a CAE a nouveau
Nous avons +/- le même parcours. Je pense que vous allez passer demain à « Contrôle en attente signature ».
Contrairement à quelques REX négatifs sur ce status en question que j’ai pu voir, ChatGPT (
) confirme qu’après avoir fourni les compléments et qu’on passe à Contrôle en attente retour hiérarchique puis Contrôle à effectuer et ensuite à Contrôle en attente signature que c’est très positif. Croisons les doigts et gardons le contact.
Bonsoir, as-tu vu des REX précisant que le passage en « contrôle en attente de signature » était positif ? Bon courage pour la suite j’espère vraiment que ça sera positif !!
Je vous tiendra au courant, j’espère passer direct au SCEC, je crois les doigts! vous avez un dossier un peu complique?
Pas vraiment compliqué. Je suis gérant associé de ma propre société depuis début 2024 et avant j’étais en CDI. J’ai un diplôme français MBA de l’ESCP et je détiens la carte de résident de 10 ans et très bientôt je recevrai la carte de résident permanent. Et vous?
C’est vrai que dans les REX la majorité a reçu un ajournement mais il y a des cas qui ont été naturalisés ou sont au niveau SCEC après ce status.
Je mets une capture d’écran de Maitre Youssef Salama qui d’après ce que j’ai pu voir est un bon avocat expert naturalisation. Je veux bien le croire
et aussi une autre capture d’écran de Chatgpt
qui me confirme que dans mon cas ce status est très positif. On le saura dans quelques jours. Merci et bon courage à vous également.