Cae janvier 2026

Non, pas de maj depuis le 28/01

Je suis passé en CAE le 05/02 et en SCEC le 06/02 après 3 maj en 1heure, et ensuite dernière maj samedi soir à 23h : SCEC : Attente validation pièce d’état civil (Hier à 23h07)

2 « J'aime »

dernière MAJ le 23/01 à 12h, sans demande de complément. depuis RAS.

10 jours sans aucune mis à jour !!!

Hello, CAE du 05/02 quelle heure stp

Bonjour, CAE le 28/1, 4 MAJ depuis, puis demande de complements le 5 fev. J’ai repondu le jour meme. Et la mnt nouvelle MAJ le 9/2 mais pas de changement de statut. Est-ce normal? La MAJ d’aujourdh’hui c’est peut etre simplement l’agent qui a consulte les documents complementaires que j’ai envoye? Qu’en pensez vous? Merci bcp

Moi depuis le 16/01 bientôt 1 mois en CAE

Je suis passé CAE le 03/02/2026 et je b’ai eu aucune Maj depuis. Est-ce normal ? Ou bien c’est un signe que mon dossier sera bloqué ?

Tu as essayé de les contacter ?

1 « J'aime »

je suis dans la mem situation que toi

1 « J'aime »

Salut ! Petit rex ! Ça a bougé de mon côté …

CAA: le 07/05 à 18h01

CAE: le 04/02 à 13h08

Pas de demande de compléments

Pas de suivi des mises à jours (trop anxiogène et inutile à mon sens)

SCEC: aujourd’hui le 11/02 à 12h48 :star_struck:

3 « J'aime »

Bonjour,

Arrêtez de vous prendre la tête avec l’interpretation des mises à jours (fréquence, heures, …) desquelles vous ne pouvez absolument rien conclure quant à l’issue donnée à votre demande de naturalisation !

Certains passent à SCEC avec 1 voire 0 mises à jours, d’autres après plusieurs mises à jour et une demande de complément. A l’inverse, certains sont ajournées dans ces mêmes cas de figure.

Et pour certains il faut attendre 1 jour avant de passer à SCEC alors que d’autres devront patienter 2 semaines !

Ces constats découlent de la lecture de plusieurs rex (en plus de mon propre rex).

Tout ce qui compte après le passage en CAE, c’est de passer à un moment donné en SCEC et de ne pas recevoir une notification d’ajournement, le reste ne veut rien dire !!!

Il faut arrêter de tout surinterpreter et se faire des noeuds au cerveau pour rien !!

Courage à tous !

4 « J'aime »

Bonjour , est ce qu’ils ont accepté le récépissé ou ils ont insisté sur le nouveau tds ?

Non ils n’ont pas insisté pour le moment, je suis passée au SCEC le 26/01.

1 « J'aime »

Bonjour, tu as des nouvelles depuis ?

Toujours bloqué en CAE depuis le 16/01

hello, t’as eu des majorations ?

J’ai pas compris, majoration de quoi ?

depuis ton passage à CAE, la date et heure de la dernière sauvegarde ont elle changé ?!

Ça fait 1 mois que je suis bloqué en CAE sans aucune nouvelle maj