Absolument, et j’ai également remarqué que les dossiers dont l’entretien a eu lieu aprés la circulaire du 2 mai ont été naturalisés d’une vitesse incroyable et ceux dont l’entretien a eu lieu avant la circulaire trainent de plus en plus.
Bonjour,
Ceux qui sont toujours bloqué à l’étape CAE, est-ce vous avez eu des nouvelles ?
Pour ma part, j’ai eu deux maj sans pour autant changer de statut.
27/02/2026 09h, puis à 23h
en tt cas c’est louche tous ca, ils font des enquettes criminelles ou quoi
toujours bloqué depuis le 16/01 à 10h30
si t’as eu des maj c’est deja bon signe que ton dossier n’est pas oublié
tant que cést pas passee au scec on peut se considerer comme oublier
oui c’est louche… pourtant j’ai un casier vide ![]()
en tt cas, bon j’espere on va pas y duree des annee
cette procedure est une torture
Bonjour,
CAE depuis novembre. Dernière maj le 12/01 sans changement de statut
Pareil depuis le 16 janvier bloqué en CAE et pas d’avancement
Pourriez-vous svp partager un mini rex
Bonjour,
Caa 18/04
CAE 24/11 statut contrôle état civil à effectuer. 2 mises à jour à 23h.
Dernière maj le 12/01 sans changement de statut, depuis plus rien.. Ni mise à jour ni changement de statut
c’est incroyable comme même, hyper frustrant quand on voit que tout les autres dossiers avancent.
Je suis également bloqué depuis le 16/01 en cae, j’ai contacté la sdanf, réponses automatiques, j’ai egalement contacté la prefecture de police de paris, reponse que mon dossier est en cours de traitement au niveau du ministére de l’interieur. L’attente deviens interminable, pourtant je suis celibataire avec passeport talent, origine maroc, impots à jour , cdi depuis 3 ans, bac français + bachelor + deux masters en france …..
il se peut que l’agent a ouvert ton dossier et s’est rendu compte qu’il a encore de la marge par rapport au délai de 18 mois d’instruction donc il l’a mis à coté pour se focaliser sur des dossiers qui trainent
nous on est bloqué de puis novembre, patience,
moi je te conseille de te deconecter de tous ca pendant 6 mois et tu reviens
qui sait maybe tu trouveras une belle surprise
au pire tu fais comme mois je ne regarde que chaque vndredi 19h
juste pour info, c’était quand la date de ton récépissé de complétude & celle de ton entretien
entretiens depuis nov 2024 sdanf fev 2025, suit a un changement adresse new date caa av 2025
Il me semble que légalement l’administration doit rendre la réponse en 18 mois à compter de la date de réception du récépissé de complétude.
ca n’existe plus tout ca, oublions tt pour notre sante mentale
je pense que ce délai n’est plus d’actualité… je suis deja à 25 mois ![]()