Exactement, j’ai reçu mon récépissé de complétude en 02/2024 ![]()
Nous n’avons d’autre choix que de patienter, il est clair que c’est un peu frustrant de voir les autres dossiers avancer et les nôtres bloqués…. Nous sommes très nombreux a se retrouver bloqués en CAE, mais vu sur des anciens rex il y’en a qui se débloquent après quelques mois donc ne perdons pas espoir et positivons ….
Ah je crois que notre tour est arrivé
j’ai eu pas mal de mise à jours entre hier et aujourd’hui.
j’ai eu une demande de complément cette après-midi.
je suis passé « CONTROLE_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »
CONTENT POUR TOI, c’était quand la dernierae mise à jour avant celle ci
Rex depuis CAA :
17/04/2025 : SDANF 1 / CAA
20/11/2025 14h : SDANF 1 / CAE
20/11/2025 23h : SDANF 1 / CAE
24/11/2025 10h : SDANF 1 / CAE
01/2026 : Déclaration de changement / SDANF 1 / CAE
27/02/2026 09h : SDANF 1 / CAE
27/02/2026 23h : SDANF 1 / CAE
09/03/2026 16h : SDANF 1 / CAE
10/03/2026 10h / 12h / 14h : SDANF 1 / CONTROLE_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE (demande de complément)
Bonjour, pouvez-vous nous dire quels documents vous ont été demandés svp ?
Alors je ne sais pas si cela correspondra à votre situation, mais lors de ma déclaration de changement de situation professionnelle, j’ai fourni plusieurs documents : avis d’imposition, attestations de ressources, attestation fiscale, etc.
Cependant, étant en micro-entreprise depuis janvier 2025, on m’a également demandé une attestation récente de déclaration de mes ressources pour 2025, ainsi que mon avis d’imposition 2025, que j’avais oublié de joindre à ma déclaration de janvier.
Hello a tous, pourriez vous svp répondre a ce sondage sur les délais de traitement pour les demandes déposé a Paris? Merci d’avance!!
www.facebook._com/groups/naturalisation/permalink/26322824873980049/?rdid=hhMzMVcDOn2jZhI7#
j’ai ajouté un _ avant le ‘com’ parceque le forum bloque les liens
Bonjour,
Des nouvelles pour les CAE de Novembre.
Je suis toujours en CAE contrôle état civil à effectuer depuis le 24/11, alors que les autres ne restent que quelques heures dans ce statut et passent à SCEC.
Presque tous les dossiers de CAE après 11/25 ont été naturalisé.
Auriez vous des nouvelles, infos concernant cette situation ?
Merci pour votre aide
Toujours en attente… apparemment les CAE de novembre sont maudits ![]()
8 mois en CAA et bientôt 5 mois en CAE.
Dépôt depuis 2022, et y’en a qui sont naturalisé en même pas 12 mois de procédure.
C’est du n’importe quoi.
Bonjour, pareil CAE de novembre et toujours bloqué. Est ce que tu as contacté SDANF ?
Bonjour,
J’ai déposé mon dossier en mars 2024 et je suis actuellement en CAE. Je viens de recevoir une demande de complément comprenant un extrait de casier judiciaire provenant de mon pays d’origine. Il n’est pas précisé s’ils attendent un document récent ou celui que j’avais transmis lors du dépôt du dossier. Pourriez-vous m’aider en m’indiquant lequel je dois envoyer à votre avis, s’il vous plaît ?
Merci
De mon côté j’ai déclaré un changement et j’ai été contacté le 11/03 pour fournir des compléments. Toutefois, je reste perplexe : je ne sais pas si cette demande émane de la préfecture ou de la SDANF ![]()
Bonjour,
Oui j’ai contacté plusieurs fois La SDANF par mail, et toujours la même réponse automatisé, aucune information donnée pour le retard du traitement.
Bonjour,
Oui j’ai contacté plusieurs fois La SDANF par mail, et toujours la même réponse automatisé, aucune information donnée pour le retard