Cherche rex naturalisation par mariage Prefecture de Tours

Suite du sujet Prefecture Tours:

Bonjour,
je souhaiterais partager ici mes démarches en cours et si possible avoir un retour d’expérience.

  • Envoi du dossier par courrier à la plate forme de naturalisation Juin 2016
  • Enregistrement de mon dossier Septembre 2016
    -Convocation au commissariat avec mon épouse pour entretien sur la vie de couple Mai 2017
  • envoi d’actes de naissance de mes parents pour complément de dossier Mai 2017
  • Convocation à la préfecture avec mon épouse avec remise de récépissé Juin 2017
  • j’ai signalé par la même occasion mon déménagement le jour de mon entretien.
  • Envoi de justificatif pour ma nouvelle adresse Juillet 2017par lettre avec AR.
    Depuis lors aucune nouvelle impossible de les avoir au téléphone et l’adresse mail qui m’a été communiqué ne semble pas fonctionné. Alors s’il y’a des personnes pour me renseigner ça sera avec grand plaisir.

Merci d’avance!

1 « J'aime »

renvoie un autre mail et sur objet tu met que ton numero prefectorale en en dessous tu mais un petit texte.

Reze traite encore les récépissé du mois mai vous n etes pas loin

voici le lien mail de reze: dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr et les numéros de telephone: 02 40 84 46 76 /// 02 40 84 46 46.

Bonjour Mounir je te remercie pour tes précieux conseils.
je fais le nécessaire et je te tiens au courant.

Cdt

Bonjour Mouni58, comme convenu j’ai envoyé un mail à Reze et le lendemain une dame m’a répondu.
Elle m’a fait savoir que ma demande a été identifiée sous le numéro 2017DX012XXX.
Ensuite elle a ajouté que l’administration dispose d’un délai réglementaire d’un an pour enregistrer ou refuser ma demande de naturalisation et ce à compter de la date de remise du récépissé soit jusqu’a juin 2018.
Aussi je serai informé des qu’une décision sera prise.
Voila en gros les nouvelles je ne sais pas si elles sont bonnes ou mauvaises.

Merci pour vos conseils.

cdt

les nouvelles ils sont bonnes. déjà tu sait maintenant que ton dossier est a reze,et ils sont entrain d étudier les archives du mois de juin normalement tu auras une belle nouvelle dans quelques jours puisque tu a ton récépissé du mois de juin et sa dépend de la datte de ce lui la, s il datte fin du mois il faut patienter au moins un mois environ, et pour email c est normale qu ils te réponde comme, ça parce que ton dossier n ait pas encore traiter.

Bonjour Mouni58
Je viens de recevoir mon acte de naissance de la SCEC avis favorable de nationalité depuis le 05 Décembre 2017
Donc si j’ai bien compris je suis devenu Français. Par contre je n’ai reçu aucun document de la préfecture.
j’attendais le décret or comme tu l’avait dit dans un de tes posts il n’y a pas de décret mais remise d’une déclaration quand il s’agit d’une demande par mariage.
Je suis content pour cet dénouement heureux. Merci à toi Mouni58 pour tes précieux conseils ainsi qu’ à toute la communauté. Merci à tous et du courage pour ceux qui sont encore dans l’attente.
Soyez patients votre tour arrive.
Mouni58 tu es un chef merci encore.

3 « J'aime »