Chômage pendant l'étape SDANF

Bonjour,

J’ai fait ma demande de naturalisation à la préfecture de l’Isère en février 2023 pendant mon doctorat. J’ai passé l’entretien en janvier 2025. La préfète a donné un avis favorable et mon dossier est à l’étape CAA de la SDANF depuis mi avril.

J’ai récemment réussi ma soutenance de thèse mais mon CDD se termine fin mai et je serai donc au chômage à partir du mois de juin jusqu’à ce que je trouve un emploi. Je voudrais savoir s’il y a un risque d’ajournement dans ce cas ? En sachant que c’est un peu compliqué d’être recruté en été vu les vacances qui arrivent et le fait que je fais une transition du milieu académique à l’industrie…

EDIT : j’ai mon titre de séjour passeport talent chercheur jusqu’en septembre 2026.

Merci

C’est délicat car dans le cadre d’une demande par décret, la SDANF fait une enquête très approfondie (ils ont accès à pas mal d’informations, déclaration sécu…). Il y a peu de risque au final mais au pire ce sera un ajournement

Merci.
Pour une fois j’espère que les délais de traitement soient longs pour que je reprenne un travail avant que mon dossier soit traité…

J’ai vu beaucoup de rex qui n’ont pas eu de problème et qui ont été dans la même situation.