Contrôle à affecter - Naturalisation par Décret

Bonjour à tous,
Dans la même démarche du forum en_attente_PEC, je créée ce sujet pour suivre ensemble les prises en charge des statut contrôle à affecter et si possible recenser statistiquement les délais du passage à contrôle à affecter jusqu’au statut inséré dans décret.
Je compte vivement sur vous pour jouer le jeu et animer ce forum. ON EST TOUS ENSEMBLE et l’issue est proche :facepunch:t4:
Pour ma part :
Préfécture Bouches du Rhone (13)

• Numéro de la demande: 2023X269xxx
  • 11/07/2023: Date de dépôt du dossier
  • 27/07/2023: Examen des pièces en cours
  • 23/10/2023: Demande déposée
  • 09/01/2024: Traitement en cours
  • 23/01/2024: Demande de pièces complémentaires
    - 24/01/2024: Réponse apportée
  • 25/01/2024: Réception du récépissé de complétude
  • 15/05/2024: Convocation entretien
  • 05/06/2024: Entretien passé
  • 11/06/2024: Contrôle à affecter
  • 05/07/2024 : Mise à jour sans actualisation à 23h
  • 15/07/2024 : Mise à jour sans actualisation à 23h
  • 17/07/2024 : Mise à jour sans actualisation à 23h
  • 22/08/2024: Contrôle à effectuer
  • 22/08/2024: Mise à jour sans actualisation à 23h
5 « J'aime »

Bonjour, je suis contente de pouvoir lire quelqu’un qui est à la même étape que moi :sweat_smile:. j’ai déposé ma demande début janvier 2022, mon entretien a eu lieu 14 juin 2024, mon dossier est en contrôle à « affecter » depuis le 21 juin. il n’y a plus eu de mise à jour depuis. Je dépend de la préfecture de Rennes, c’est réconfortant de pouvoir échanger avec des personnes qui ont le même statut que moi, merci d’avoir lancer le sujet.

2 « J'aime »

Bonjour Marie,
Je pense que cette étape est la plus stressante, car après avoir bien passé l’entretien on se demande pour la suite! J’ai jugé bon de rassembler du monde à cette étape puisque l’agent à l’entretien ne donne pas plus de détail sur la suite (On m’a dit il faut attendre 12 mois…)
Hâte d’avoir plus de monde et plus de REX :smiley:

Bonjour, je dépend aussi de la préfecture de Rennes et je suis à la même étape contrôle à affecter depuis fin juin

1 « J'aime »

Bonjour Shvn merci pour ton retour!
Les bretons sont actifs dis donc :smiley: :rofl:

Bonjour, on est chaud bouillant comme à Marseille :smile:, par contre ton dossier avance vite moi j’ai déposer mon dossier en août 2021, l’entretien 10/22 après j’arrive à cette étape c’est hyper long mais bientôt une réponse de leur part j’espère :crossed_fingers: on se tiendra au courant

1 « J'aime »

C’est un dossier papier je suppose? pour moi c’était via ANEF, et apparemment ça avance plus vite depuis la mise en place de ce système… A Marseille les délais de traitement préfecture pour les dossiers papiers était de 2 ans et ça figurait bien sur leur site!
Bien évidemment on se tient au courant pour la suite, espérant pouvoir compter sur plus de monde pour un meilleur suivi :wink: Je ne sais pas si partager le lien sur des groupes Facebook pourrait nous aider :man_shrugging:t4:

Bonjour,
Mon dossier est aussi à contrôle à affecter depuis le même jour.

Bonjour, Prefecture de Rennes aussi?

Bonjour,
Pref 31 Toulouse, je suis à la même étape aussi « contrôle à affecter » depuis 09/07/24.

1 « J'aime »

Bonjour @Vincent0071 merci pour ce retour! Je pense qu’entre le nord ouest / sud ouest et sud est on est bons là on se tient au jus :crossed_fingers:t4:

Bonjour @HBBH
SDANF va bientôt traiter les dossiers de juin. Des derniers REX que j’ai vu les dossiers du 30/05 passaient à Contrôle à effectuer

1 « J'aime »

Bonjour @enna76
Merci beaucoup d’avoir pensé à nous tenir informés :innocent:
Espérons finir l’été en toute beauté ahah avec les bonnes nouvelles

1 « J'aime »

Avec plaisir :slight_smile:
Haha oui on y croit!
Mais je viens de voir via ton REX que tu es déjà à effectuer? Dans ce cas le délai pour passer à PEC est variable, ça peut être une demi journée ou quelques semaines, c’est propre au dossier et à l’agent je pense

1 « J'aime »

C’était bien une erreur, merci de me l’avoir signalé! je suis toujours à affecter… dans l’attente qu’il soit bien pris en charge :crossed_fingers:t4: :crossed_fingers:t4:

Ah d’accord je vois! ça va pas tarder t’en fais pas, je pense que ça va arriver au tout début de la 3e semaine d’août. Les délais c’est 2 mois et qq jours maintenant entre affecter et effectuer
Je vous tiens au courant si j’ai des infos dans tous les cas

1 « J'aime »

Hello @enna76
Juste par curiosité, entre a affecter et a effectuer de ton cote… t’avais eu une MàJ sans modif API?

Hello,
Yes, je suis passée à affecter le 05/04 vers 11h et j’ai eu une maj le lendemain à la même heure à peu près.
Mais les maj entre affecter et effectuer sont de + en + fréquentes, je vois dans les récents REX que des gens en ont même à 23h

J’en ai eu 3 à 23h justement, toutes en Juillet et j’ai vu que pas mal de personnes qui sont à effectuer ont eu la même que ma dernière le 17/07 23h… d’ou ma question :man_shrugging:t4:

On a pas encore d’explication, ces maj quand on est à effectuer c’est interprété comme des retours d’enquête, c’est possible que SDANF décide de gagner du temps à l’agent en lançant ces enquêtes :sweat_smile: ou juste des maj auto sans grande signification
Dans tous les cas, rien d’alarmant

1 « J'aime »