Bonjour à tous,
Dans la même démarche du forum en_attente_PEC, je créée ce sujet pour suivre ensemble les prises en charge des statut contrôle à affecter et si possible recenser statistiquement les délais du passage à contrôle à affecter jusqu’au statut inséré dans décret.
Je compte vivement sur vous pour jouer le jeu et animer ce forum. ON EST TOUS ENSEMBLE et l’issue est proche
Pour ma part :
Préfécture Bouches du Rhone (13)
Numéro de la demande: 2023X269xxx
11/07/2023: Date de dépôt du dossier
27/07/2023: Examen des pièces en cours
23/10/2023: Demande déposée
09/01/2024: Traitement en cours
23/01/2024: Demande de pièces complémentaires - 24/01/2024: Réponse apportée
Bonjour, je suis contente de pouvoir lire quelqu’un qui est à la même étape que moi . j’ai déposé ma demande début janvier 2022, mon entretien a eu lieu 14 juin 2024, mon dossier est en contrôle à « affecter » depuis le 21 juin. il n’y a plus eu de mise à jour depuis. Je dépend de la préfecture de Rennes, c’est réconfortant de pouvoir échanger avec des personnes qui ont le même statut que moi, merci d’avoir lancer le sujet.
Bonjour Marie,
Je pense que cette étape est la plus stressante, car après avoir bien passé l’entretien on se demande pour la suite! J’ai jugé bon de rassembler du monde à cette étape puisque l’agent à l’entretien ne donne pas plus de détail sur la suite (On m’a dit il faut attendre 12 mois…)
Hâte d’avoir plus de monde et plus de REX
Bonjour, on est chaud bouillant comme à Marseille , par contre ton dossier avance vite moi j’ai déposer mon dossier en août 2021, l’entretien 10/22 après j’arrive à cette étape c’est hyper long mais bientôt une réponse de leur part j’espère on se tiendra au courant
C’est un dossier papier je suppose? pour moi c’était via ANEF, et apparemment ça avance plus vite depuis la mise en place de ce système… A Marseille les délais de traitement préfecture pour les dossiers papiers était de 2 ans et ça figurait bien sur leur site!
Bien évidemment on se tient au courant pour la suite, espérant pouvoir compter sur plus de monde pour un meilleur suivi Je ne sais pas si partager le lien sur des groupes Facebook pourrait nous aider
Avec plaisir
Haha oui on y croit!
Mais je viens de voir via ton REX que tu es déjà à effectuer? Dans ce cas le délai pour passer à PEC est variable, ça peut être une demi journée ou quelques semaines, c’est propre au dossier et à l’agent je pense
Ah d’accord je vois! ça va pas tarder t’en fais pas, je pense que ça va arriver au tout début de la 3e semaine d’août. Les délais c’est 2 mois et qq jours maintenant entre affecter et effectuer
Je vous tiens au courant si j’ai des infos dans tous les cas
Hello,
Yes, je suis passée à affecter le 05/04 vers 11h et j’ai eu une maj le lendemain à la même heure à peu près.
Mais les maj entre affecter et effectuer sont de + en + fréquentes, je vois dans les récents REX que des gens en ont même à 23h
J’en ai eu 3 à 23h justement, toutes en Juillet et j’ai vu que pas mal de personnes qui sont à effectuer ont eu la même que ma dernière le 17/07 23h… d’ou ma question
On a pas encore d’explication, ces maj quand on est à effectuer c’est interprété comme des retours d’enquête, c’est possible que SDANF décide de gagner du temps à l’agent en lançant ces enquêtes ou juste des maj auto sans grande signification
Dans tous les cas, rien d’alarmant