C’est ce qui m’arrive actuellement :
dépôt 31/01/2024, entretien 18/03/2025, CAA 22/05/2025.
Déclaration de naissance faite le 24/04/2025, avant le CAA, mais le changement de situation n’est toujours pas traité. Bientôt un an, silence radio (Sous‑préfecture de Reims).
@debdatta_dey salut vous pouvez nous dire votre passage avant CAE 3/4/26? Merci
Je ai appelé le 3430, on m’a dit qu’il y a rien à faire, il faut juste attendre ou sinon écrire à ANEF.
Je suis dans une situation pareil
CAA depuis le 15/05/2025
Changement de situation non traité depuis le 12/04/2025 (avant l’entretien)
Pas de passage en CAE
Je vais écrire un mail à la préfecture pour demande de traiter ma demande de changement
On verra si ça débloquera le passage
Haha on est partis pour un mois sans presque aucun traitement ou très peu mais attention a leur retour le fameux mois de mai gruyere puis par la suite les vacances d’été wouhouuuu ![]()
Bonjour,
Toujours rien de mon côté (CAA le 04/06 à 08h05 → MAJ 25/07/2025 à 14h06 pour changement d’adresse par mail). Je vous notifierai en cas de changement ^^
c’est mort c’est rebloqué encore pour nous je pense comme au mois de decembre
Préfecture de Paris ? si oui je peux avoir l’adresse mail SVP ?
Bonjour, quelqu’un a l’adresse mail pour contacter le SCEC ?
C’est tellement déprimant….. Pourquoi ca rebloque encore
Imagine que c’est de la responsabilité d’un seul agent qui est parti en congé ou en arrêt… ça finit par bloquer…![]()
Bonjour quelqu’un a reçu une réponse par mail de SDANF accueil aujourd’hui svp ?

vue sur le groupe passage Caa sur telegram
On croise les doigts pour toi que tu passes cette semaine malgré cette mis à jour.
@Ritta25 tu as des nouvelles
Les autres CAA de moi de juin @maomao @Zamorano … du 06/06 tenez nous au courant
RAS de mon côté…. Pas de maj de documents non plus depuis 6/6/25
RAS pour l’instant CAA 06.06 ![]()
Je viens de vérifier toujours rien
Pour ceux qui ont déclaré un changement de situation (mariage), à l’étape SDANF 1 CAA ou CAE sur ANEF ou par mail à LA SDANF. Est-ce qu’il faut le déclarer aussi par mail a la prefecture svp ?
Bonjour ! Toujours rien de mon côté malgré les relances par mail